Erreur???
rayene
-
saly_inf Messages postés 47 Statut Membre -
saly_inf Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,j'ai probleme avec tous mes programmes pascal .. bon pour facilité j'ai ecrit le programme le plus simple dans le language pascal pour essayé c'est ça:
program bjr;
begin
writeln('bonjour');
end.
mon probleme c quand je fé"run" ça ne s'affiche pas !!! est ce qu'il manque klk chose?????
ça m'arrive avec tt mé programme ...je regarde le resulta just quand je fé une autre execution...dites moi il manque klk chose!!!
program bjr;
begin
writeln('bonjour');
end.
mon probleme c quand je fé"run" ça ne s'affiche pas !!! est ce qu'il manque klk chose?????
ça m'arrive avec tt mé programme ...je regarde le resulta just quand je fé une autre execution...dites moi il manque klk chose!!!
A voir également:
- Erreur???
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Corriger l'erreur 0x80070643 de la mise à jour KB5034441 de Windows 10 - Accueil - Windows
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
1 réponse
salut..
bien sur il manque quelque chose: c'est l'instruction "readkey"
tu peut aussi ne pas mettre le "readkey" mais pour voir le resultat ou ce qui est affiché, clique sur ( alt + F5) apres la fin d'executiondu pgm;
et pour l'instruction "clrscr()", si tu ne l'ecrit pas alors les resultats actuels et les précedant seront tous affichés.
n'hesites pas de poser tes quetions..
@+..
bien sur il manque quelque chose: c'est l'instruction "readkey"
program bjr;
begin
clrscr(); /*pour effacer l'ecran ou tous ce qui est sur l'ecran avant l'exe de ce pgm*/
writeln('bonjour');
readkey; /*pour faire un "pause" et voir les resultats */
end.
tu peut aussi ne pas mettre le "readkey" mais pour voir le resultat ou ce qui est affiché, clique sur ( alt + F5) apres la fin d'executiondu pgm;
et pour l'instruction "clrscr()", si tu ne l'ecrit pas alors les resultats actuels et les précedant seront tous affichés.
n'hesites pas de poser tes quetions..
@+..