Problème de reconnaissance d'une colonne
JBB92
Messages postés
30
Statut
Membre
-
JBB92 Messages postés 30 Statut Membre -
JBB92 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème de codage PHP. Je suis en train de préparer la possibilité de réduire le champ de recherche en fonction de la distance par rapport à un lieu donné.
Bon j'ai trouvé comment faire jusqu'ici sauf qu'à ce niveau je cale :
Ca c'est le petit bout de SQL, sauf que ce dernier me répond Unknown column 'proximite' in 'where clause'
Pouvez-vous m'aider à comprendre d'où cela peut venir.
Cordialement,
J'ai un petit problème de codage PHP. Je suis en train de préparer la possibilité de réduire le champ de recherche en fonction de la distance par rapport à un lieu donné.
Bon j'ai trouvé comment faire jusqu'ici sauf qu'à ce niveau je cale :
SELECT INSEE, id_profc, INSEEP, lat, longi, (6366*acos(cos($latelev)*cos(lat)*cos(longi-$longelev)+sin($latelev)*sin(lat))) AS proximite FROM villes LEFT JOIN prf_coord ON villes.INSEE=prf_coord.INSEEP WHERE proximite <= '50' ORDER BY proximite ASC LIMIT 0,20
Ca c'est le petit bout de SQL, sauf que ce dernier me répond Unknown column 'proximite' in 'where clause'
Pouvez-vous m'aider à comprendre d'où cela peut venir.
Cordialement,
A voir également:
- Problème de reconnaissance d'une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Colonne word - Guide
- Excel additionner une colonne - Guide
3 réponses
Bonjour
En SQL je ne suis pas sûr, mais en MySQL c'est certain : on n'a pas le droit d'utiliser d'alias dans le WHERE (alors qu'on peut dans le ORDER BY). Il lui faut des vrais champs
En SQL je ne suis pas sûr, mais en MySQL c'est certain : on n'a pas le droit d'utiliser d'alias dans le WHERE (alors qu'on peut dans le ORDER BY). Il lui faut des vrais champs