Routeur ou rj45

Fermé
mea - 5 août 2004 à 17:31
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 9 août 2004 à 08:44
Bonjour,

je souhaiterais installer un réseau domestique mais que pour internet dans un premier temps.

J'ai déjà un modem adsl 512 k et je souhaite acquérir soit un routeur, soit faire une connexion en rj45. Le tout est de savoir si je cours un plus grand risque viral en passant par un routeur (sachant qu'il est équipé d'un firewall) que par un rj45.

Etant donné que les 2 pc seront connectés au routeur si j'ai un virus est ce que les 2 pc seront infectés ? Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

bonjour je m'appel rezgui hichem je vous appel de tunis
votre connexion ne sera pas infecter car vous avez un parefeu(firewall) , mail il faut intaller aussi l'antivirus 2004
merci de votre confience si vous avez d'autre question contacter moi sur mon adresse email
0
blademaster Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 47
6 août 2004 à 10:44
salut,

les deux solutions sont tres bien, mais tu payera plus cher pour le routeur!

sinon, sans routeur, il faut que tu utilise un bon firewall (black ice, zone alarm) et un bon antivirus (kaspersky, norton)
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
6 août 2004 à 10:56
si j'ai bein compris, les deux solutions sont identiques. Dans un cas, tu aura un routeur distinct, dans l'autre un des deux pc fera routeur.
L'interet d'avoir un routeur distinct, c'est qu'il n'y a pas besoin qu'un pc reste allumer pour faire le partage de connexion. en revanche, cette solution est bien plus cher (achat de routeur +hub ) mais plus évolutive, avec possibilité de brancher plusieurs dixènes de PC !

Salutation !
Char Snipeur
0
Merci pour vos réponses. J'ai fini par prendre le modem routeur de wanadoo. C'était sensé être simple à installer. Comme je veux pas utiliser le wifi (raisons personnelles), j'ai connecté le deuxième pc en rj45 au routeur.

Le problème c'est qu'il me demande l'adresse ip de mon point d'accès et là j'y comprend plus rien. y'a rien dans la notice wanadoo par rapport à ça. De quoi s'agit-il ? de mon ip ou alors, fallait il créer un réseau local au préalable ??

Merci pour vos réponses et votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blademaster Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 47
9 août 2004 à 08:24
l'adresse ip de ton point d'acces, c'est l'adresse ip de ton routeur!

j'espere pour toi que ton routeur a une adresse internet fixe!
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 août 2004 à 08:44
chez wanadoo je ne pense pas qu'il y est une IP fixe.
point de connexion, ça peu être wanadoo.fr ou fti/{ton passse}@fti
mais qui te demande ton point d'acces, la j'ai répondu pour le roputeur, blademaster pour le pc.

Salutation !
Char Snipeur
0