Aide pour reseau/routeur sous Win XP
Ronan
-
ronan -
ronan -
Bonjour,
J'ai installé un "Qtec 790RH 4 Port Broadband Router"
(http://www.qtec.info/products/product.htm?artnr=13529) chez moi afin de pouvoir parteger ma connexion Internet. Les deux ordi sont sous Win XP Pro pour l'un et Win XP Family pour l'autre et se connectent parfaitement sur internet via le routeur. Le probleme est que je ne peux pas communiquer de l'un à l'autre en passant par le reseau. J'ai éssayé pas mal de trucs mais rien n'y fait. (ils ne ping pas)Si vous avez une solution éventuelle je suis preneur. Merci et à bientôt.....
J'ai installé un "Qtec 790RH 4 Port Broadband Router"
(http://www.qtec.info/products/product.htm?artnr=13529) chez moi afin de pouvoir parteger ma connexion Internet. Les deux ordi sont sous Win XP Pro pour l'un et Win XP Family pour l'autre et se connectent parfaitement sur internet via le routeur. Le probleme est que je ne peux pas communiquer de l'un à l'autre en passant par le reseau. J'ai éssayé pas mal de trucs mais rien n'y fait. (ils ne ping pas)Si vous avez une solution éventuelle je suis preneur. Merci et à bientôt.....
A voir également:
- Aide pour reseau/routeur sous Win XP
- Cle windows xp - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Bonjour,
Le parefeu n'est pas activé sur les postes XP, c'est typiquement ce qui empêche un ping et le partage si la config est bonne. Petit rappel, mais comme tu as internet ça doit être bon, même plage IP, même masque. genre pour l'ip 192.168.1.x avec x une valeur entre 1 est 254 différente sur les deux machine et de celle du routeur (sans doute 1 ou 254)
voilà
Le parefeu n'est pas activé sur les postes XP, c'est typiquement ce qui empêche un ping et le partage si la config est bonne. Petit rappel, mais comme tu as internet ça doit être bon, même plage IP, même masque. genre pour l'ip 192.168.1.x avec x une valeur entre 1 est 254 différente sur les deux machine et de celle du routeur (sans doute 1 ou 254)
voilà
Tout d'abord merci de ta réponse qui est juste puisque j'ai en effet désactivé les parefeu pensant bien faire...oups!
Ceci dit les deux ordis ont une config TCP/IP automatique préconisée dans le manuel du routeur (je voudrais la modifier pour des raisons de P2P est-ce possible?si oui il faut que j'applique les conseils de ta réponse mais faut il un gateway avec le routeur?. De plus j'ai un e autre info qui serait peut être utile: le premier des deux ordi allumé voit l'autre mais ne peut y acceder a defaut d'autorisation et le second ne peut carrement pas acceder au groupe de travail toujours a defaut d'autorisation.
Si ca te donne des pistes de solutions supplémentaire je serais impatient de les connaitre.
Bien à toi et merci