Réseau internet entre OS2000pro/OS98 ??
Jc59
Messages postés
32
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115321 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115321 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est il possible de mettre une connexion internet en partage entre Windows98 et Windows2000pro? (je ne veux par ailleurs pas qu'un des 2 PC fasse office de serveur).
Je bénéficie de l'ADSL fournis par Numéricable.
Quel type de routeur dois je prendre ?
Merci de me fournir la démarche à adopter.
JC59
Est il possible de mettre une connexion internet en partage entre Windows98 et Windows2000pro? (je ne veux par ailleurs pas qu'un des 2 PC fasse office de serveur).
Je bénéficie de l'ADSL fournis par Numéricable.
Quel type de routeur dois je prendre ?
Merci de me fournir la démarche à adopter.
JC59
A voir également:
- Réseau internet entre OS2000pro/OS98 ??
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Internet fotose ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
6 réponses
Attention,
Apparement c'est numérique cable, le routeur fournit est bridé, le plus simple(ce qui marche surtout) c'est d'utiliser le partage de connection. Il me semble qu'il est de base dans 2000 (il est dans Xp) par contre pour 98, il faut l'installer. Pour comprendre comment faire, je te renvois à l'aide des deux OS. Utilise l'onglet rechercher de l'aide et cherche ceci "partage de connection". Tout est expliqué. Si tu as un soucis pose la question sur le point ou tu bloque.
Apparement c'est numérique cable, le routeur fournit est bridé, le plus simple(ce qui marche surtout) c'est d'utiliser le partage de connection. Il me semble qu'il est de base dans 2000 (il est dans Xp) par contre pour 98, il faut l'installer. Pour comprendre comment faire, je te renvois à l'aide des deux OS. Utilise l'onglet rechercher de l'aide et cherche ceci "partage de connection". Tout est expliqué. Si tu as un soucis pose la question sur le point ou tu bloque.
Salut,
il n'y a rien à configurer sur le "client"
tu as juste une connexion réseau local avec en passerelle par défaut le partageur (192.168.0.1) et les DNS du fournisseur d'accès.
Dans IE (internet explorer) onglet connexions, on met ne pas établir de connexion car la connexion s'établit par le réseau local.
et ... Voili Voilou Voila !
il n'y a rien à configurer sur le "client"
tu as juste une connexion réseau local avec en passerelle par défaut le partageur (192.168.0.1) et les DNS du fournisseur d'accès.
Dans IE (internet explorer) onglet connexions, on met ne pas établir de connexion car la connexion s'établit par le réseau local.
bonjour,
Mon problème est le suivant :
J'ai mis en réseau 2 Os 2000 pro. Jusque là tout va bien, je vois les 2 Pc sur le réseau.
Par contre pas moyen de mettre en route internet sur le second PC....je ne c pas a quoi cela est du .... Serais ce du a une incompatibilité des 2 cartes réseaux ? sinon pouvez vous me détailler la démarche à suivre pour le partage de connexion.
Merci d'avance,
Jc59
Mon problème est le suivant :
J'ai mis en réseau 2 Os 2000 pro. Jusque là tout va bien, je vois les 2 Pc sur le réseau.
Par contre pas moyen de mettre en route internet sur le second PC....je ne c pas a quoi cela est du .... Serais ce du a une incompatibilité des 2 cartes réseaux ? sinon pouvez vous me détailler la démarche à suivre pour le partage de connexion.
Merci d'avance,
Jc59
bon,
si les ping d'un PC sur l'autre fonctionnent, tu as bien réalisé le partage de ta connexion sur le PC qui se connecte.
Ton PC client doit avoir 192.168.0.1 en adresse ip de passerelle et serveur dns.
tu peux aussi rajouter les adresses dns de ton fournisseur d'accès .
si les ping d'un PC sur l'autre fonctionnent, tu as bien réalisé le partage de ta connexion sur le PC qui se connecte.
Ton PC client doit avoir 192.168.0.1 en adresse ip de passerelle et serveur dns.
tu peux aussi rajouter les adresses dns de ton fournisseur d'accès .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à mettre internet sur le 2ème PC.
J'ai bien mis les adresses IP, la passerelle...les ping sont ok...
Pouvez vous me donner la démarche à appliquer une fois les adresses IP correctement rentrées ?
Merci d'avance,
Jc59
Je n'arrive toujours pas à mettre internet sur le 2ème PC.
J'ai bien mis les adresses IP, la passerelle...les ping sont ok...
Pouvez vous me donner la démarche à appliquer une fois les adresses IP correctement rentrées ?
Merci d'avance,
Jc59
Salut,
comment veux tu partager ta connexion?
je n'ai pas compris si c'est par un proxy ou par le partage de connexion windows.
si c'est par le partage windows , qu'as tu dans les connexions réseau ?
tu dois avoir 2 connexions: une à internet et une vers ton réseau local.
c'est celle vers internet que tu dois partager:
propriétés et onglet partage.
comment veux tu partager ta connexion?
je n'ai pas compris si c'est par un proxy ou par le partage de connexion windows.
si c'est par le partage windows , qu'as tu dans les connexions réseau ?
tu dois avoir 2 connexions: une à internet et une vers ton réseau local.
c'est celle vers internet que tu dois partager:
propriétés et onglet partage.
Je te remercie pour tes infos, je vais regarder et je n'hésiterai pas à me rapprocher du forum si je rencontre des problèmes.
Encore Merci,
Jc59
Je me retourne vers toi après tes premiers conseils.
J'ai relié mes 2 Pc par un cable réseau croisé . Aucun pb, le réseau fonctionne bien. J'ai par contre installé Windows 2000pro sur les 2 PC.
Par contre je bloque pour dire de partager ma connexion internet...je ne vois pas trop comment faire...
Sur le Pc client dois je entrer L'adresse IP de connexion et indiquer le port ? (pour le port : lequel mettre 3128 ou 80 ?)
Merci d'avance,
Jc59