Sa affiche ntldr manque

sidycisse Messages postés 11 Statut Membre -  
sidycisse Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
jé un blem avec ma machine c'est un PIII de marque dell tout d'un coup la carte mere ne detecte plus le lecteur cd j'ai debranché puis reconecté mais rien et en plus quand j'allume la machine sa affiche ntldr manque appuyer sur une touche pour redemarer
je ne sais plus quoi faire esk je peu le reparer sans utiliser le cd d'installation ou s'il ya une solution pour que la carte mere detecte le lecteur. j'ai besoin de votre aide please

2 réponses

julienduhavre Messages postés 215 Statut Membre 40

Windows a planté. Repare le avec ton cd . Tape ntldr manquant dans recherche de comment sa marche.
0
sidycisse Messages postés 11 Statut Membre

je sais , mais mon lecteur cd ne fonctionne plus , en faite c'est la carte mere qui ne veut plus detecter le lecteur cd
0
julienduhavre Messages postés 215 Statut Membre 40

Va dans le bios et fait un reset (reset value mode) F1 ou suppr pour acceder au bios lors du debut de demarrage du pc
0
sidycisse Messages postés 11 Statut Membre

je viens juste de lire cette solution , mais comment lancer le console ms-dos
1-Démonte ton disque dur sur lequel il manque le NTLDR
2-Monte ce disque dur en esclave sur un Pc fonctionnel
3-Lance la console MS-Dos
4-Introduit un CD d'nstallation XP dans ton lecteur
5-Dans ta console tape:
x: (x étant le nom du lecteur CDrom)
i386
copy ntldr y: (y étant le nom ton disque défaillant et confirme la copie en saisissant "oui")
copy ntdetect.com y: (y étant le nom ton disque défaillant et confirme la copie en saisissant "oui")
exit
6-Eteint ton Pc
7-Démonte ton disque et remonte-le en "Master" ou "Cable Select" dans son emplacement initial.
8-Et oups tu démarre ton Pc
ça marche
Méthode longue mais efficace
0