Beug jimdo

Fermé
vivi19 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 17:42
lamelou64 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 18 sept. 2009 à 10:52
Bonjour tout le monde,
comment se fait il qu'avec un pc "normal" mon site s'affiche bien (l'adresse est tpe-espace.jimdo.com si vous voulez vérifiez), alors que la bande de publicité (avec le même navigateur firefox) se déplace sous linux ?

17 réponses

lamelou64 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 11
18 sept. 2009 à 10:52
Hello!
pour enlever la pub Jimdo il y a plus simple: passer simplement à la version JimdoPro - bon, ok, c'est 5 € par mois, mais du coup tu as le nom de domaine, les comptes e-mail, les fonctions en plus sur le site et compagnie.

Sinon, les différences d'affichage en fonction des navigateurs utilisés sont absolument normales. Moi je préfère et de loin Firefox, où tout se passe toujours super bien. IE, j'ai jeté, et les autres jamais testé. A si: orange: à vomir. Voilà, c'était mon avis! :)
1
oO-Mystique-Oo Messages postés 43 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
4 nov. 2008 à 17:44
Salut

Qu'appelle tu un ordi "normal"
0
vivi19 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 17:44
un pc (c'est vrai que cette appellation est pitoyable)
0
vivi19 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 17:45
a bon?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 nov. 2008 à 17:47
c quoi?
0
1. tu googleise adblockplus et tu devrais trouver sur addons.mozilla.org
2. tu "t'abonnes" à http://adblock.free.fr/adblock.txt bien plus logique que la liste adblockplus

toujours est-il que même en désactivant adblock, les seules pub que je vois sont les annonces google... c'est ça le bandeau de pub ?
0
4 nov. 2008 à 17:53
mais avec jimdo tu ne peux pas résoudre mon problème?
voici l'adresse de mon site tpe-espace.jimdo.com
0
je pense pas que qui que ce sot puisse qqe chose pour toi : la pub affichée l'est certainement dans le cadre de la licence qui te lie à ton hébergeur. Tu n'as donc pas à la supprimer. Tout au plus tu peux conseiller à tes visiteurs d'utiliser un bloqueur d'annonces google.

En fait, c'est certainement les feuilles de style que tu récupères du squelette jimdo. Et le déplacement que tu constates sous ta distrib c'est simplement une différence de traitement d'un même objet sur 2 plateformes différentes.
0
4 nov. 2008 à 18:02
je ne veux pas la supprimé mais elle se déplace et on ne vois plus rien c'est un beug car elle doit normalement etre sur le coté
0
euh... c'est quel navigateur sur quelle plateforme que ça bouge ?
0
4 nov. 2008 à 18:08
c'est avec linux et firefox
0
quel linux plus précisément ? une Debian ? une red-hat ? Mandriva ? ubuntu ? dsl ?
0
dsl !
quelle version de firefox ?
quelle version de quel linux ?
0
4 nov. 2008 à 18:15
je ne sais pas quel linux (c'est un récent) et la dernière version de firefox
merci de ton aide
0
4 nov. 2008 à 18:17
peut etre Unix/X11
0
Là, ça va être coton... ça fait plus de 6 mois que j'ai pas touché un CDE sous solaris, et je ne ai vu AIX qu'en vitrine (et un peu en formation)... quant à SCO, je doute qu'il ait passé l'an 2000 :-)
Tout ça pour dire que, excepté tester une autre version pour voir si ton bloc GoogleAd est mieux géré, ton cas est désespéré.
A. tu trouves un firefox récent pour ta plateforme, tu lui ajoutes un adblockplus avec lequel tu bannis tous les objets googleadservices.com
B. tu saccages ta pile ip en ajoutant
127.0.0.1 partner.googleadservices.com
dans le /etc/hosts. Ça devrait masquer l'hôte partner à ton navigateur
... Mais quand je parle de saccage, le mot est pesé !
C'est pas beau de chez pas beau mais c'est la seule solution simple qui puisse ne pas récupérer les script qui dessinent et baladent ton bloc de pub
0
4 nov. 2008 à 18:58
je lai installé mais je comprend pas ce qu'il faut faire après?
0
4 nov. 2008 à 19:02
je travaille sous pc moi
0
Oui, mais le blocage que tu cherches est sous X11 non ?
0
Pour configurer adblockplus, tu fais Outils->AdBlockPlus...
Une fois la fenêtre ouverte, tu vas dans Filtres et tu choisis S'abonner à une liste de filtres
dans le nom tu saisis adblock (c'est le prédécesseur d'adblockplus)
et dans l'emplacement tu tapes http://adblock.free.fr/adblock.txt

Quant tu veux bloquer une image, tu la clique-droit et dans le menu contextuel, tu choisis Bloquer avec adblockplus
Mais le plus smart reste encore
- afficher les éléments bloquables avec Shit-Ctrl-V
- essayer de trouver le point commun entre tous les éléments à bloquer
- ajouter la racine de ce point commun dans les objets à bloquer

Mais, plus je relis la source, plus je me dis que ce qui gène ton navigateur ce sont les styles .JimdoAd...
Et ça, malheureusement, adblockplus va avoir du mal à le bloquer car ça fait partie de la page.

Tu peux éventuellement fouiller du côté des "bloqueurs de style" genre style sheet chooser, mais je ne pourrais pas t'aider car j'y suis relativement hermétique.

Désolé de ne pouvoir plus pour toi
0
Avec adblock ya plus de pub !
-1