Problème d'ADN

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 amira -
Bonjour,

Existe-t-il une solution pour être réellement certain que l'un de nos petits-enfants est bien le fils de notre fils.

Notre fils a eu un cancer (au niveau du sexe et poumons) et de nombreuses séances de chimiothérapie, la compagne de notre fils lui apprend sa prochaine paternité.

Il aime cet enfant qui lui ressemble énormement. Nous l'aimons aussi, mais une question subsiste ; même si cela ne doit rien changer au problème, puisque quoi que nous arrivions à savoir, cet enfant sera toujours notre petit-fils et que nous l'aimerons toujours.... Cet enfant est-il bien notre petit-fils ?...Nous souhaitons savoir malgré tout.

Quelle solution légale nous est-il possible d'avoir..? Merci de vos réponses. Cordialement. ;-)

10 réponses

marie83

solution legale si votre belle fille est d accord la recherche d adn elle peut elle meme la demander
si elle n est pas d accord les choses se compliquent il me semble qu il faut passer par la justice pour ordonner une recherche ... les conseilleurs n etant pas les payeurs .... renseignez vous deja a votre medecin il doit savoir quelle est la demarche a suivre
0
Utilisateur anonyme

Merci Marie83,

Tout-à-fait d'accord avec toi ; mais pas question de demander quoi que ce soit à ma belle-fille ... ce serait semer la zizanie (entre les deux parents) dont seul mon fils supporterait les conséquences, alors que cet enfant est toute sa joie.

Nous suivrons la filière de notre bon médecin de famille... Cordialement Marie. A plus ;-)
0
D'Giedel

Salut!
Si vous êtes en France il faut effectivement saisir la Justice en expliquant le bien-fondé de la demande... Mais chacun sait que cela risque de durer longtemps, que c'est cher et que l'issue est incertaine.. L'autre possibilité est de faire réaliser le test à l'étranger.. Exemple:

http://www.neodiagnostica.org/kitechantillons.htm

Il va de soi que le père manifeste son accord de façon sûre (Acte Notarié, Huissier?) en cas de problème ultérieur...
Bonne suite et surout bone santé!
0
promeneur

n'oubliez jamais une chose, si jamais ce test était faisable (juridiquement parlant bien sur) c'est l'enfant que vous aimez tant qui en patira et je me demande pourquoi engager une telle action si vous l'aimez autant que vous le dites...
car je pense que quand on aime vraiment quelqu'un on ne veut qu'une chose c'est son bonheur... et fouiller dans ces gènes, je ne pense pas que c'est la meilleur façon de lui assurer une vie heureuse !!! et un jour il sera adulte !
0
streamer

et c'est ca les gens soit disant honnêtes qui ne pense jamais à mal mais sont prés à tout détruire sur leur passage pour assouvir leurs plus bas instincts... et pourquoi font-ils cela ???? Je suis bien content de ne pas les connaître!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonsoir promeneur,

J'ai bien compris que ma question t'avait choquée ; mais en réalité ce n'est pas un problème de consanguinité ou non qui nous tracasse, parce qu'en réalité notre fils est tellement fier de son fils qu'il ne doutera jamais de rien ni ne fera jamais rien pour savoir...

Notre problème réside en fait dans le caractère et la façon de vivre de l'ex compagne. qui n'hésitera pas à semer la zizanie au sein de notre famille et de nos autres enfants qui ne la supportent déjà pas.

Nous protéger en somme des réactions d'une personne à qui nous sommes totalement indifférents et qui vit un peu en marge de la société..

Nous serions malheureux de voir les biens appartenant à notre famille depuis de nombreuses générations, vendus ou bradés sans regret par des êtres qui n'y attacheraient aucune valeur morale.

Nous sommes en âge de léguer nos biens et celà constitue une vraie barrière dans leur répartition, dont notre petit-fils ne serait pas exclu, croyez-le.

Il est certain que selon la réponse à notre question, la répartition se ferait d'une manière différente pour éviter toutes confrontations.

Je ne souhaitais pas rentrer aussi loin dans le détail, mais il n'est pas aussi facile que l'on croit de gérer certaines situation...et c'est notre cas.

Pour ce qui du "plus tard" de l'enfant, soyez assuré qu'il ne sera jamais confronté à ce problème... A plus ;-)

Heureuse cependant de vos conseils et votre intérêt sur la vie d'un enfant qui a su, en plus, se faire aimer..
0
Utilisateur anonyme

réponse suite à promeneur,

Je n'ai pu répondre plus tôt à ton message car je n'avais plus le contact internet...A plus ;-)
0
promeneur

Tu vas surement penser que j'insiste mais je ne comprends toujours pas ce que vient faire l'ADN de cet enfant par rapport à ton problème. Tu es libre de lèguer ce que tu veux à qui tu veux et dans les conditions que tu désires si tu le fait de ton vivant... Et le fait qu'il ne saura jamais rien de cette démarche, vu le portrait que tu fais de sa mère, je pense qu'elle n'aura aucun problème, en temps voulu, à lui faire part de cette démarche... qui soit dit en passant n'a aucune chance d'aboutir vu que d'aprés ce que tu dis ni le père, ni la mère ne donnerons leur accord...
Mais ceci n'est que mon humble avis (je ne pense qu'a l'intêret et à l'avenir de cet enfant...) et je m'excuse sincérement pour mon emportement dans ma précédente intervention.
bon courage et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir streamer,

Avant de recevoir ce message, tu auras certainement pris connaissance du précédent...

Wouah...! que de reproches...! Rassure-toi cependant; le petit garçon à déjà 4 ans est heureux comme un pinson, il est bien entouré et le sera toujours...

Par contre, lorsque j'ai lancé ce message, je savais trés bien où je mettais "les doigts", sachant que j'aurais eu (ignorant le vrai problème) la même réaction.

Ta réaction me plaît et je l'excuse car tu ne me connais pas du tout et que je n'ai jamais pu voir pleurer ou maltraiter un enfant.

De plus, il ne s'agit pas de ma famille, mais de celle d'une amie (prresque une soeur) dont je connais la grande valeur morale et qui s'occupe à merveille de cet enfant. Donc, tu vois, pas de crainte à avoir sur le devenir de cet enfant que j'adore aussi.

Puis-je te dire...cordialement ? ;-)
0
Utilisateur anonyme

re,

Je voudrais te répondre, mais le temps m'est compté, ce sera donc pour demain si tu le veux bien. Merci en tout cas de tes messages et...A demain. Bonne soirée ;-)
0
Utilisateur anonyme

Re bonsoir Promeneur,

Evidemment ta demande de complément d'informations me gêne un peu (tu dois entre temps avoir eu connaissance de mes précédents messages (en particulier le N° 9). J'avais promis de faire appel à CCM ; Je reconnais avoir fait erreur sur la façon de le faire d'autant que je n'aime pas mentir. J'ai essayé d'exprimer (plutôt mal) une situation que je connais bien pourtant.

Certaines réactions étaient prévisibles, mais c'est justement parce que je connais l'honnêteté de cette grande famille et les problèmes auxquels elle se heurte, que j'ai voulu essayer de les aider à travers cette démarche.

On ne peut pas ne pas comprendre leur désir de savoir "qui est qui". Même si on sait que cela ne changera pas grand'chose, mais savoir...les aiderait, quoi que vous en pensiez.

Pardon si je t'ai choqué, mais je suis sincère, je les comprends et j'aime toujours autant ce petit bout de chou.

CDT à toi ;-)
0
promeneur

bonjour Quentine,
voici un article relatif au problème de la recherche de paternité par l'ADN (entre autre). Je trouve qu'il donne des infos intéressantes...
http://e-soutiens.bayrou.fr/legitimite_des_tests_adn

peut-être @+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Promeneur,

Formidable ! Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais ce document explique vraiment tout en détail. Ce qui est légal, ce qui ne l'est pas...Merci beaucoup.

Merci aussi ,parce que ta réponse me permet de penser que tu ne me tiens pas trop rigueur de mon petit mensonge.

Tout cela m'a tracassé hier soir et j'aurais été vraiment déçue de ton silence.

Merci de ta compréhension. Rien n'a été fait à ce jour et rien ne sera peut-être jamais tenté. Mais sans hésitation, je peux t'affirmer que rien ne sera fait en tous cas qui puisse gâcher la vie du petit bonhomme.

Parole de scout si je peux dire !

Merci encore....mon moral remonte grâce à toi.

A plus et cordialement ;-)
0
promeneur

Pourquoi te tenir rigueur pour un petit mensonge qui, dans ce cas précis, était nécessaire...
Le principal c'est que tu puisses apporter un début de solution au problème de ton amie et je me réjouis d'avoir pu, un tout petit peu, y contribuer. Et en plus je suis vraiment persuadé que tu veilleras au bien être du petit bonhomme... (ton engagement le prouve!)
bonne continuation et bon courage à ton amie...

bien cordialement !!
0
Utilisateur anonyme > promeneur

Re,

Tu es super... et en plus çà fait du bien de se savoir comprise. Merci encore. Amicalement ;-) Quentine
0
amira

super ...........................
0