Convertir le nombre de signes en nombre de pages

Fermé
lucy - 1 nov. 2021 à 11:08
 Anonyme - 21 nov. 2022 à 16:32
Bonjour,
combien représente 150 000 signes et 700 000 signes. En nombre de pages j'entend.
Merci beaucoup et bonne journée


Configuration: Windows / Chrome 95.0.4638.69

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
Modifié le 1 nov. 2021 à 11:55
Dans Word, sur une page remplie de texte neutre (lorem ipsum...) en Calibri 12, toutes les marges en 2,5 cm, on a 3146 signes. Si ça te convient comme référence, il te reste à faire les règles de trois... ;-)


1
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
1 nov. 2021 à 13:43
Sinon, tu peux trouver une autre piste sur cette page (pas totalement contradictoire, même plutôt complémentaire)...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 nov. 2021 à 11:31
Bonjour
Désolé mais votre question ne veut pas dire grand chose...

Donner en nbr de "page" un nombre de "signe" ?!?!
Par signe, vous entendez caractère ?
Si je met un caractère par page, au moins 150 000 pages :-)

Sérieusement, il faudrait nous donner plus de précision sur votre demande. Et dans quel but vous voulez cette "estimation".

Le nombre de page n'est pas une "unité" de mesure... Et si vous êtes dans un traitement de texte, cela dépend du papier (A4 ?), des marges, de la taille des caractères, etc...

Vous voyez, on est mal barré.

A+
-18
En fait tu as aidé personne avec ta vieille réponse qui fait la morale là utilisateur anonyme, les forums ça sert à s'entraider, pas à se mettre cher surtout si au final tu n'aides pas la personne à trouver une réponse. Moi j'ai très bien compris sa question : combien de pages on nous demande quand on nous dit faites 150 000 signes, et si on n'a pas plus de précisions à donner c'est parce que les enseignants ne nous en disent guère plus en général.
7

En plus d'être de mauvaise foi, vous ne lisez même pas correctement la question. La marge a été precisée, tout comme la police d'écriture et la taille. Le terme "signe' est utilisé fréquemment, si tu ne le connais pas ce n'est pas de notre faute. Ton ignorance n'est le problème de personne. Connaître le but de la question n'a absolument aucune utilité et il est évident qu'il n'est attendu qu'une réponse approximative. Bref, une réponse à la vas-vite et pleine d'orgueil mal plaçé au vue du manque de concentration lors de la lecture. 

3