Heritage

adohr -  
 ADOHR -
Bonjour,
je souhaite comprendre l'héritage des droits sur le objets de Activedirectory dans Windows 2003 serveur.

Plus précisément, je crée un dossier Groupe dans lequel je dois mettre les sous-dossiers de chaque groupe.
je ne veux pas que les utilisateurs aient le droit de créer des dosiiers dans groupe, mais dans leurs propres dossiers.
Ainsi je peux avoir l'arborescence suivante :
G:\Groupe\admin.
Le groupe admin a tous les droits sur le dossier admin.

Pour réaliser mon projet, j'ai enlevé l'héritage dans le doissier Groupe et j'ai donné le droit control total au groupe admin sur le dossier admin.
Malgré le controle total sur le dossier admin, le groupe admin ne peut pas créer de dossier dans celui-ci.
Pouvez-vous m'apporter une aide s.v.p

Un grand merci à tous.

Adohr

2 réponses

kisser46

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu créer un dossier Groupe, et dans ce dossier, il y a un dossier admin, plus un dossier pour chaque groupe différent. Le groupe admin a t-il tous les droits sur tous les dossiers ou juste sur son dossier admin ? Sinon donc, sur le dossier groupe, tu dois ajouter les groupes admin et tous les autres groupes, tu donnes le controle total pour le groupe admin, et genre lecture seulement pour les autres groupes, ne coche pas de case refusé. Ensuite dans les propriétés des sous dossier, genre le sous dossier du groupe tartampion, tu vas dans ses propriété, et dans l'onglet sécurité, tu enlève l'héritage, mais fait de sorte que tous les groupe et droits restent en place lorsqu'il demande je ne sais plus trop quoi. Ensuite pour le groupe Tartampion, tu coche tout simplement Controle total. Et donc si j'ai bien compris et bien expliqué, le groupe admin aura un controle total sur le dossier Tartampion, ainsi que le groupe tartampion, et les autre groupes ne pourrons que lire ce qu'il y a dans le dossier.
1
ADOHR

J'ai suivi tes conseils, et cela a bien marché.
Je te remercie vivement

Adohr
0