Config matériel

Drakirox -  
 Drakirox -
Bonjour,

Je souhaite changer quelques pièces de mon ordi pour pouvoir jouer a certain jeux, j'aimerais donc savoir si la carte graph et la ram que je vais vous proposez sont compatibles avec mon ordi et donc , si je peut les installé sans probléme

Ma config actuelle :

Processeur : Intel Pentium 4 3ghz

Carte mère : Asus PTGD1-LA (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère : Intel Grantsdale i915P

Carte vidéo : RADEON X600/X550 Series (256 Mo) et RADEON X600/X550 Series Secondary (256 Mo)

Carte audio : Creative EMU10K2 Audigy / Audigy 2 Audio Processor

Ram :

Nom du module : Infineon 64D64320GU5C

Taille du module: 512 Mo (2 ranks, 4 banks)

Type de mémoire : DDR SDRAM
A voir également:

37 réponses

Drakirox

personne ? =(
0
Drakirox

Alors ? j'attends une aide =)
0
Hellcow

Hello,

il me semble que tu as oublié de nous dire ce que tu veux ajouter à ta config actuelle :p
0
Drakirox

Ah oui effectivement :p dsl , donc :
je veux ajouter
Carte graph : Asus EN8800GTS HTDP 512Mo
lien: https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-en8800gts-htdp-512mo,125931

ram : G.Skill PC3200 2048Mo DDR Value NS (2x1024Mo)
lien: https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,g.skill-pc3200-2048mo-ddr-value-ns-2x1024mo,47030
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PoP_CoRn Messages postés 543 Statut Membre 9

Salut, perso je suis OK pour la Ram, pour ce qui est de la CG elle sera vraiment trés limité par le P4, je verrai plus tot :

https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,gigabyte-gv-rx387512hp,255391
0
Drakirox

Je ne connais pas cette CG , elle possède une bonne puissance ?
0
Drakirox

Sinon doit-je changer de P4 ?
Pouvez vous m'en conseiller
0
Drakirox

?? =(
0
Drakirox

revien :p
0

Désolé je suis parti bossé,

Pour la CG celle que je te conseil équivaut a la série 8800 de nvidia.

le Changement du P4, équivaut a changer toutes la config.
0
Drakirox

Ah ;(
Quote :"la CG elle sera vraiment trés limité par le P4"
en quoi seras t-elle limité ?
Celle que tu me conseil seras donc plus puissantes que l'autre avec ma config ?
0

y a 50 euros de différence, elle sera limité aussi, mais bon tu va pas mettre une carte en mousse pour autant
0
Drakirox

Mais , avec ma config , c'est celle que tu ma montré qui seras la plus puissante ?
puis pour le prix , ce n'est pas très graves car je compte changer un peu toutes les pièces au fur et à mesures
Et si j'achete celle que j'ai mentionné , mon ordi a des risques de ralentissement ou je sais pas quoi due a l'incompatibilité ? =)
0

non non rien est incompatible, c'est pas le problème, je t'avertis juste que c'est bête d'acheté une CG chére alors que tu ne pourra pas en profité pleinement.

Ok tu veux changer de config petit a petit mais y a un moment ou tu dois changer le Pross et la c'est carte mére, ram et un DD.Et faut se dire et dans combien de temps tu veux l'acheté? dans 3-4 mois on trouvera neuves les CG cité plus haut a mois de 100 euros.

Mais au faite oin a pas parler de ton alimentation, c'est quoi que tu as? :)
0
Drakirox

Ok donc la cg que tu me propose est aussi efficace que celle que j'ai mentionner ,dans ma config ?

Pour l'alim , j'en ai aucune idée ;O jvoi sa ou ?
0
Drakirox

??,
0

dsl peux pas tjs être co :)

Oui et pour savoir ton alim ouvre le PC c'est marquer dessus. (Je suppose d'avance que c'est du no name et qui faudra la changer)
0
Drakirox

je sais que la ou le cable de l'alimentation rentrer dans la tour il y a écrit 230V , jte dit le reste aprés
0
Drakirox

sérieux j'en ai aucune idée et je galére pour ouvrir ce truc , un autre moyen ?
Je suis obliger de la changer avant de mettre la Cg et la ram ?
0

Comment ça galère? t'as juste a ouvrir la tour et tout est marquer sur le boitier de l'alim !
0