[Samunsung F480] Service limité

cyfa -  
 marokiani12 -
Bonjour,
Je viens enfin de recevoir mon Samsung F480 et je dois dire que ça commence très mal car je ne peux rien faire avec. Il est écrit : "service limité". J'aurai besoin de votre aide. Pensez vous que ça vienne de ma carte Sim, elle a maintenant 3 ans, donc peut être qu'elle est trop vieille pour ce tel!!

8 réponses

pingouin78

Après avoir eu les mêmes problèmes que vous voilà un copier coller de ce qui m'a sauvé mon téléphone...
En effet je venais d'acheter le f480 et aucun service, ou parfois je captais mais impossible de téléphoner, donc je me suis décidé à flasher, avec la peur au ventre de faire une connerie mais au final c'était facile et maintenant mon téléphone n'a plus aucun problème.
Donc voilà la marche à suivre : (cf : le lien original http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=240847&p=72

"tout abbord ce qu'il faut avoir:
-Un F480. [nan pas possible !!! :o]
-Le cable USB fourni avec.
-Les drivers pour le F480
-Multiloaser 5.33
-Un firmware [prenez celui que vous voulez dans la liste ci-dessous...] :P

c'est bon vous avez tout ce qu'il vous faut ? eh bien c'est parti !
1) on va commencer par l'installation des drivers, vous avez un CD fourni avec le mobile (samsung pc studio) et bien mettez le CD en route et installez les drivers puis je vous conseil d'installer samsung pc studio ... sa peut servir ;)

2) Télécharger le firmware que vous voulez [pour l'exemple on prendra le dernier en date. [F480FXEIA1]

3) Extrayez le contenue du fichier *.rar ou bon vous semble. [du moment que vous le retrouvez :P]

4) Lancez Multiloader 5.33

http://img3.hostingpics.net/pics/690047ml5.33.jpg

1- cochez la 2eme ligne
2- Cliquez sur "Amss", Ajoutez le fichier *.bin situez dans le dossier F480FXEIA1 [éxtrait préalablement]
3- Cliquez sur "Rsrc1" Ajoutez le fichier *.rc1 situez dans le dossier F480FXEIA1
4- Cliquez sur "Rsrc2" Ajoutez le fichier *.rc2 (Low) situez dans le dossier F480FXEIA1
5-Cliquez sur "Factory FS" Ajoutez le fichier *.ffs situez dans le dossier F480FXEIA1

une fois que vous avez fait tout sa ...
-Munissez vous de votre F480, enlevez la baterie pour enlever la carte sim puis remétez la baterie et enlevez votre carte mémoire si vous en avez une.
-En suite connectez votre cable USB au telephone mais pas au PC.
-Allumez votre telephone en faisant marche + volume haut + touche appareil photo
[le portable s'allume avec des écriture sur fond noir (ooooh my god ! :o) mais non c'est normal !]
-Connectez ensuite votre portable au PC et dans Multiloader cliquez sur "Port search" Download s'active...
-Cliquez sur "Download"

[une fois la procédure terminé le téléphone fera une initialisation (écriture noir sur fond bleu) et ensuite redémarera]

Voila votre F480 est belle et bien flashé ! :p

[ATTENTION toutefois le flashage de votre téléphone lui fait perdre sa garantie, peut l'endommager ou lui faire perdre des données, et je ne serais en aucun cas tenu pour responsable.]"

Décembre 2008 - F480XEHL1

Télécharger F480XEHL1

Taille: 57499 Ko
4
marco0811 Messages postés 5 Statut Membre 2

bonjour svp je narive pas a trouver un lien de Téléchargemen de firmware F480XEHL1
pouvais vous me l'envoié car je n'arive pas a le trouver merci bien
0
marokiani12

bonjour merci pour lien
0
marco0811 Messages postés 5 Statut Membre 2

bonjour moi c'est ausi lememe cas service limite parcontre tous monde en parle du firmware F480XEHL1
parcontre je n'arive pas a trouver un lien de telechargement sans complication merci de bien metre juste le lien du telechargement firmware F480XEHL1 je vous en remerci
2
GuiLlErMo44 Messages postés 4 Statut Membre 1

mé moi c pareil é sa fé dja 2jour ke jsui en sevice limité il y a pa un truk a reglé pr ksa senleve vu ke jpx p urien faire ak sa pu dapel pu dmessage pu rien recevoir
1
zoulou33 Messages postés 11828 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Bonsoir
Je te rassures moi aussi l'autre jour j'étais comme toi et j'ai attendu quelques heures et c'est revenu. Si je les avais écouté je rammenais le tél et voilà. Eteints le et rallumes le.
0
cyfa

Salut !!
Merci pour ta réponse et désolé de te répondre que maintenant (j'étais en vacances hi ). Alors je dois dire que je suis déséspérée...on m'a changé la carte sim y a quelques jours, ça a très bien marché le premier jour, je pars en vacances à l'étrangé, donc je prends pas mon tél, je reviens, je vais bosser, il marche super bien, je rentre chez moi et qu'est ce que je vois !!! service limité !!! Alors que mon ami qui a également bouygues capte très bien :-(. Donc j'appel le super service clientel et il me dise qu'il faut changer le portable :-(...je vois pas trop en quoi ça arrangeré le problème vu qu'il marche très bien ailleurs et chez moi non :-(. Rien que ce soir, j'ai du allumer et eteindre le téléphone une vingtaine de fois et toujours rien !!! Tu as toujours des problèmes , toi , avec ton tél? Ou ça ne te le fais plus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulou33 Messages postés 11828 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

perso c'est fini
0
Oh Yeah !

Je vien de flashé mon portable mais il marche tjrs pas ... Il écrit aussi service limité voire aucun service..... Ma question c'est pour savoire si sur le f480 il y a une entaine parce que je croit que sais moi qui l'ai casser en croyant que c'était le bouton "reset" , alors imaginé ; couteau + entaine :s ....
(elle se trouve en haut a droite de la baterie cacher sous une petit cache en caoutchou décolabe .... )
Merci de votre aide a +
0
GuiLlErMo44 Messages postés 4 Statut Membre 1

j'ai besoin daide mon portable vx pu rien savoir pu dapel pu dmessage jpx pu rien envoyé car il y a écri service limité

aidé moi svp
0
Rudy68

Il faut d'abord éteindre et rallumer votre portable desfois il perd juste le réseau...

Sinon il faut téléphoner au service client, peut-être une facture n'est pas passé ou un prélèvement a été rejeté et le service client à bloquer la ligne

Sinon faut se rendre dans la boutique de votre opérateur et changer la carte sim, celle-ci peut-être défaillante et il y a un délais de quelques heures, faut laisser éteindre le téléphone après le changement de carte sim et attendre quelques heures puis le rallumer.

Sinon, faut vous assurez que là où vous êtes il n'y est pas de problème de réseau (dysfonctionnement, antenne relais hs, travaux etc...) Le seul moyen, appeler l'opérateur ou voir avec un ami qui a le même opérateur que vous.

Enfin si tout cela ne marche pas, ramenez le téléphone en magasin et faite le passer sous garantie. Si vous l'avez acheté récemment vous avez une limite de 15 jours après l'achat pour vous le faire changer en cas de panne reconnue (PMS) par le même modèle. Il faut ramener le téléphone complet dans sa boite d'origine avec tous les accessoires, films, cd d'installation et plastiques de protection. Sinon le magasin l'enverra sous garantie tout simplement.
0