NVidia 6100 et Aspire T160

Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008
-
Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
-
Bonjour à tous,

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider. J'ai du formater l'ordinateur de ma copine pour causes de problèmes divers (virus, nettoyage annuel ...)
J'ai tout d'abord installer un Windows SP2. L'installation a bien fonctionné, les divers pilotes ont tous bien été installer hors mis un seul : Les pilotes de carte graphique.
J'ai essayé une dizaine de versions différente pour une nVidia GeForce 6100 (ouai le vieux d'la vieille ;)) sans succès, à chaque fois j'ai ce message qui s'affiche au moment de l'installation :

"Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter."

Je me suis dit que c'était peut être du a une incompatibilité avec le système d'exploitation, et donc j'ai installé une version Windows Vista. Mais j'ai le même problème. Toujours ce message qui revient.

Je tenais à préciser également qu'il y a environ un an, j'ai du changer sa carte mère car elle avait grillée; est-ce que cela pourrait expliquer la difficulté à installer les pilotes.

La modèle de l'ordinateur est un Acer Aspire T160 2B7Z.

J'espère une réponse positive de votre part.
Cordialement.

3 réponses

Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
10 270
Salut,

---> Télécharge et installe Everest Ultimate :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-25730-0-everest-ultimate.html

---> Lance-le, va dans "Ordinateur" puis "Résumé" et donne-nous le résumé. Pour prendre le résumé, utilise la fonction Rapport en haut de ton écran.

PS : Supprime ton adresse mail si elle apparaît dans le rapport.
0
Messages postés
42204
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
12 895
Bonjour
Les pilotes pour Acer sont chez Acer voir Nvidia dans les pilotes Xp
https://www.acer.com/worldwide/support/
0