Problème de connexion 2 ordis pour 1 freebox

Fermé
zindialix - 29 oct. 2008 à 20:48
snuls Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 29 oct. 2008 à 22:34
1) Le contexte
2 ordinateurs: 1vieux pc (processeur AMD athlon 64 3200 + 2ghz avec carte mère gigabyte GA-K8NF-9) relié avec le cable ethernet.
1 macbook (fournée octobre 2008) relié en WIFI.
1 freebox v5 avec ses 3 antennes qui lui donne l'allure de la soucoupe volante dans la soupe aux choux.

2) Le problème
Quand les deux ordinateurs sont sur internet en même temps, les deux connexions rament.
L'expérience s'apparente alors à du surf mode année 90 en 56k.

3) La requête
Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair? D'avance merci.

4) Question subsidiaire
Est-il possible de créer un réseau entre le pc et le mac? Une zone commune pour échange de petits fichiesr?
Encore merci.
A voir également:

1 réponse

snuls Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
29 oct. 2008 à 22:34
j'ai +ou- le même problème que toi avec ma freebox
j'ai conecté le PC portacle de ma soeur avec le wifi sur ma freebox en+ de ma conection par cable ethernet et quand nous sommes conectés ensemble la conection est lente et de plus quand ma soeur télécharge des fichiers sur son PC portable et que je veux me conecter sur internet avec mon PC reste en attente des parametres proxy et dans ma connexions réseau je n'ai plus d'adresse IP enfin si 000.000.0.00 se qui ne m'avance pas à grand chose pareil pour le masque de sous-réseau et passerelle par défault quand j'éssaye de réparer sa na va pas j'ai un message de windows me disant que je devrais contacter mon fournisseur pour résoudre mon problème mais en attendent pas de conection internet. Je me suis unpeu renseigné sur le sujet mais je ne vois pas trop ce que je pourais faire


merci de nous aider !!!!
0