Pb Expression Reg JS

Fermé
riders974 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 28 oct. 2008 à 12:31
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 28 oct. 2008 à 14:07
Bonjour,

J'aimerais savoir cmt faire une expression qui supprime des balises construit avec des crochets ds une chaine??!!
Ex: [rouge]C'est du rouge/rouge me retournerais que: C'est du rouge!!

J'ai réaliser un pseudo-code mais il y a un bug: J'étais obliger de remplacer les [ et ] par < et > car ou sinon si je recherche le caractère [, soit la console me faisait une erreur ou soit il rechercher pas ds tte la chaine!!! Donc il me faudrait un code qui puisse rechercher ds tte la chaine ou rechercher directement par expr reguliére le caractère [ et ]!!
PS: J'ai utiliser le format caractère spécial avec les anti-slash, sa me fait a chaque fois "unexpected class error" ou "unmatched ) in regular expression";

Voici mon pseudocode:
<script type="text/javascript">

function traiter_keywords(){
var text_contenu = document.getElementsByName("contenu_page")[0].value;
var exp_reg = new RegExp("<([^<> ]*)>","g");
var exp_spl = new RegExp("[ ;,]+","g");

var text_keywords="";

text_contenu = text_contenu.replace("[","<");
text_contenu = text_contenu.replace("]",">");

text_contenu = text_contenu.replace(exp_reg,"");

//Tableau de mots
var lst_mots = text_contenu.split(exp_spl);

for(var i=0; i<lst_mots.length; i++){
if(!(text_keywords.toLowerCase()).match(lst_mots[i].toLowerCase()) && lst_mots[i].length>2) text_keywords += lst_mots[i]+" ";
if(text_keywords.length>250) break;
}

document.getElementById("KeyW").value = text_keywords;
}

</script>

Si vous avez une solution a me proposer, merci d'avance!!!

3 réponses

briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 18
28 oct. 2008 à 13:33
Përsonnellement je me casses pas la tête en ça.
la framwork prototype.js est très utile dans ce genre de trucs et elle peut tout faire, enfin presque tout.
0
riders974 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 8
28 oct. 2008 à 13:47
OK, j'ai un peu regarder ce que peut faire prototype.js mais je vois pas coment faire pour supprimer des balises faites avec des crochets!! J'ai vu qu'y avait la suppresion de balise HTML mais ds mes chaines il n'y a pas de balise HTML!!
0
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 18
28 oct. 2008 à 14:07
Elle contient des fonctions qui manipule les chaines.
La solution n'est pas forcement prête, c'est un framwork, et par definition, le mot framwork designe une bibliotheque de fonctions predefinies.
Je peux te confirmer que ça va te faciliter enormement la tache.
Je suis la si tu ne peux pas te debruiller
0