Créatoin d'une salle de formation réseau
ablt
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Lacanrules Messages postés 133 Statut Membre -
Lacanrules Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon problème , je souhaiterais monter une salle avec 6 postes en réseau et un serveur dédié à des applications du style [didacticiel bureautique, cours divers, logiciel de formation professionnellle, etc) mais je ne sais pas comment m'y prendre
faut t'il installler tout en local sur chaque poste client ?
moi mon idée serait quà partir du serveur je puisse lancer chaque appli ou bien qu'a partir de chaque poste clients on accede en ressource en ligne (sur le serveur)
donc comment fait t'on pour partager ses ressources ?
avec vous des scripts pret a l'emploi ou des tuto d'installation de ce type de salle,ou des batch pour lancer les appli?
j'imagine que suivant les types de PC le montage diffère mais si quelqu'un a un mode d'emploi que je puisse copier , j'aurais une orientation sur mon travail
merci
Voilà mon problème , je souhaiterais monter une salle avec 6 postes en réseau et un serveur dédié à des applications du style [didacticiel bureautique, cours divers, logiciel de formation professionnellle, etc) mais je ne sais pas comment m'y prendre
faut t'il installler tout en local sur chaque poste client ?
moi mon idée serait quà partir du serveur je puisse lancer chaque appli ou bien qu'a partir de chaque poste clients on accede en ressource en ligne (sur le serveur)
donc comment fait t'on pour partager ses ressources ?
avec vous des scripts pret a l'emploi ou des tuto d'installation de ce type de salle,ou des batch pour lancer les appli?
j'imagine que suivant les types de PC le montage diffère mais si quelqu'un a un mode d'emploi que je puisse copier , j'aurais une orientation sur mon travail
merci
A voir également:
- Créatoin d'une salle de formation réseau
- Camera espion salle de bain - Accueil - Confidentialité
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
1 réponse
il te faut un hub 7 voies minimum ( prends en un de bcp plus ;) ) avec une entrée qui te servira pour le net ( modem, box ) et que des sorties.... simplement sur la sortie reliée à l'ordi que tu veux ajouter comme "serveur" mais tu peux le faire pour d'autres ! tu vas sur son disque dur dans poste de travail clic droit propriétés partage et tu choisis bien ( lecture seul ecriture tous droits .. tu coches quoi ! etc ) et le tour est joué ! tu peux le proteger par un mot de passe c en fait le mot de passe de session windows ... il te faut aussi plein de beaux fils ethernet :)
bon jeux !!
bon jeux !!