Requete SQL
Kurlrip
-
Kurlrip -
Kurlrip -
Bonjour, j'ai un petit probleme avec une requete SQL.
J ai une table de mot clefs ou l'on retrouve plein de lignes de mots clef avec le numero de produit ou l'on trouve ce mot. Donc pour le mot rouge par exemple, il y a 300 ligne car on trouve le mot rouge dans 300 produit.
j ai ensuite une table d'occurance des mots clefs, on trouve une ligne par mot clef existant avec une colonne indiquant le nombre de ligne ou on retrouve ce mot dans la table precedante.
pour l exemple voici un petit jeu d essai :
table mot clef :
ID_MOT_CLE ; CODE_ARTICLE ; MOT_CLE ; ID_OCCURANCE_MOT_CLE
1 45561 ROUGE 1
2 44452 ROUGE 1
3 45563 ROUGE 1
4 46006 ROUGE 1
5 46006 VTT 2
6 45884 VTT 2
Table Occurance Mot Cle
ID_OCCURANCE_MOT_CLEF ; MOT_CLE ; NBR_OCCURANCE
1 ROUGE 4
2 VTT 2
---------------------------------------------------------------------------------------------
Ma question est : comment puis je faire une requete qui me sortira le produit 46006 si l'utilisateur fait une recherche sur "VTT ROUGE" ( la requete doit évidament sortir tout les lignes ou on aurai "VTT" ET "ROUGE", et pas seulement le prod 46006 car c'etait pour l exemple)
J'espere avoir été a peu pres clair. Demander moi si besoin d 'autre explication.
Merci
J ai une table de mot clefs ou l'on retrouve plein de lignes de mots clef avec le numero de produit ou l'on trouve ce mot. Donc pour le mot rouge par exemple, il y a 300 ligne car on trouve le mot rouge dans 300 produit.
j ai ensuite une table d'occurance des mots clefs, on trouve une ligne par mot clef existant avec une colonne indiquant le nombre de ligne ou on retrouve ce mot dans la table precedante.
pour l exemple voici un petit jeu d essai :
table mot clef :
ID_MOT_CLE ; CODE_ARTICLE ; MOT_CLE ; ID_OCCURANCE_MOT_CLE
1 45561 ROUGE 1
2 44452 ROUGE 1
3 45563 ROUGE 1
4 46006 ROUGE 1
5 46006 VTT 2
6 45884 VTT 2
Table Occurance Mot Cle
ID_OCCURANCE_MOT_CLEF ; MOT_CLE ; NBR_OCCURANCE
1 ROUGE 4
2 VTT 2
---------------------------------------------------------------------------------------------
Ma question est : comment puis je faire une requete qui me sortira le produit 46006 si l'utilisateur fait une recherche sur "VTT ROUGE" ( la requete doit évidament sortir tout les lignes ou on aurai "VTT" ET "ROUGE", et pas seulement le prod 46006 car c'etait pour l exemple)
J'espere avoir été a peu pres clair. Demander moi si besoin d 'autre explication.
Merci
A voir également:
- Requete SQL
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requête sql pour afficher uniquement les fleurs dont le prix est strictement inférieur à 10 euros - Forum calculatrices
- Sql (+) - Forum Programmation
- Cherche des haricot vendez les moi ✓ - Forum DS
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
2 réponses
Salut,
j'ai fais un petit truc qui semble marcher mais c'est un peu tordu....
1-créer un vue:
create view ma_view as
select t.CODE_ARTICLE,t.MOT_CLE as mcl,b.MOT_CLE as mc from mon_test t LEFT OUTER JOIN mon_test b on t.CODE_ARTICLE=b.CODE_ARTICLE
2-il me reste plus qu'a faire un:
select distinct code_article,mcl,mc from
ma_view
where mcl='ROUGE' and mc='VTT'
J'espère ça pourra t'aider!!
@+
PS:fais sous Oracle....
j'ai fais un petit truc qui semble marcher mais c'est un peu tordu....
1-créer un vue:
create view ma_view as
select t.CODE_ARTICLE,t.MOT_CLE as mcl,b.MOT_CLE as mc from mon_test t LEFT OUTER JOIN mon_test b on t.CODE_ARTICLE=b.CODE_ARTICLE
2-il me reste plus qu'a faire un:
select distinct code_article,mcl,mc from
ma_view
where mcl='ROUGE' and mc='VTT'
J'espère ça pourra t'aider!!
@+
PS:fais sous Oracle....