Firewire : camescope non détecté
Zebulon
-
e.mare -
e.mare -
Bonjour à tous !
Je suis dans une vraie M . . . E et franchement je crois que j'ai tout essayé.
- J'ai un portable Acer 2.4 GZ sous xp familial256 de DDR et 64 de Carte Graphique et .. Un port IEEE 1394 Firewire TEXAS INSTRUMENT en interne et c'est là que le problème commence :
1) J'ai lu tout ce qui avait été mis dans le forum, désinstallé, réinstallé le pack Xp 1 (avec et sans)
2) La carte firewire est bien détectée, et fonctionne
En fait les logiciels de capture ne détecte pas mon camescope (JVC GRD-23E) alors que tout fonctionne et franchement si vous avez une solution ça me permettrait de pas passer pc et camescope par la fenêtre.
Une fois MOVIE MAKER a fonctionné et puis plus rien.
Merci d'avance pour votre aide (je crois que celà en aidera d'autres)
Zebulon
Je suis dans une vraie M . . . E et franchement je crois que j'ai tout essayé.
- J'ai un portable Acer 2.4 GZ sous xp familial256 de DDR et 64 de Carte Graphique et .. Un port IEEE 1394 Firewire TEXAS INSTRUMENT en interne et c'est là que le problème commence :
1) J'ai lu tout ce qui avait été mis dans le forum, désinstallé, réinstallé le pack Xp 1 (avec et sans)
2) La carte firewire est bien détectée, et fonctionne
En fait les logiciels de capture ne détecte pas mon camescope (JVC GRD-23E) alors que tout fonctionne et franchement si vous avez une solution ça me permettrait de pas passer pc et camescope par la fenêtre.
Une fois MOVIE MAKER a fonctionné et puis plus rien.
Merci d'avance pour votre aide (je crois que celà en aidera d'autres)
Zebulon
10 réponses
pour info, j'ai renvoyé le pc à acer (en passant par leur hotline du sénégal...).
Ils ont changé la carte mère et tout refonctionne!
@+
Ils ont changé la carte mère et tout refonctionne!
@+
Bonjour:MOI aussi j ai le meme probleme j aimerai bien avoir la solution ,j ai essaye pas mal de choses meme l asistance techn par telephone et je suis toujours au meme point je desespere.Aidez nous svp Foliette
Bon ben ça y est j'ai trouvé la solution et j'espère que je vais en aider plus d'un.
1) J'ai tout essayé, les mises à jour, réinstallation etc... et RIEN.
2) après plusieurs semaines de recherche et d'essais (je remercie d'avance ceux qui ont envoyé les réponses et les aides en ligne), et bien en fait si vous avez windows xp + le port DV et bien sachez que si celà ne marche pas, celà ne peut venir que : DU PORT DV ou DU CABLE DV ou du PORT DV DU CAMESCOPE.
3) pour info, chez ACER il m'ont remplacé l'ordinateur portable sous 2 semaines, le port était défectueux et maintenant ça marche NICKEL.
MERCI A TOUS ET BON COURAGE POUR LES AUTRES
ZEBULON
1) J'ai tout essayé, les mises à jour, réinstallation etc... et RIEN.
2) après plusieurs semaines de recherche et d'essais (je remercie d'avance ceux qui ont envoyé les réponses et les aides en ligne), et bien en fait si vous avez windows xp + le port DV et bien sachez que si celà ne marche pas, celà ne peut venir que : DU PORT DV ou DU CABLE DV ou du PORT DV DU CAMESCOPE.
3) pour info, chez ACER il m'ont remplacé l'ordinateur portable sous 2 semaines, le port était défectueux et maintenant ça marche NICKEL.
MERCI A TOUS ET BON COURAGE POUR LES AUTRES
ZEBULON
arghhhh ... quand j'ai vu ton mail j'ai espéré ... j'ai le même problème sauf que moi ca a déjà marché auparavant ... par 2 reprises j'ai fait de la capture video et ma caméra était détectée ... donc je ne pense pas que cela vienne de là ... ya t-il des pilotes IEE spécifiques ?
est ce que quelqu'un aurait d'autres idées ?
sinon je sens que ca va être le formattage forcé .... grrrr ! lol
évidemment c quand je dois faire le montage d'un mariage que ya plus rien qui marche ! HELP PLEASE !!!! :-)
Sébastien
est ce que quelqu'un aurait d'autres idées ?
sinon je sens que ca va être le formattage forcé .... grrrr ! lol
évidemment c quand je dois faire le montage d'un mariage que ya plus rien qui marche ! HELP PLEASE !!!! :-)
Sébastien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BOnjour tout le monde,
Ba voila j'ai le meme probleme que vous... Impossible de detecter mon camescope... J'ai parcouru beaucoup de forum et je n'ai toujours pas trouvé de solution...
MES TESTS :
- Changement de la carte d'acquisition ( Hercules DV ACTION DVD Edition)
- Changement du cable DV (4/6)
- Installation et desinstallation carte + Softs
- Demontage de la carte---> reboot / Montage carte---> reboot
- Test differents camescopes (SONY / JVC)
- Installation du SP2. (desinstallation :-) trop d'incompatibilité avec mes softs !!!???)
- Re- installation de windows
En gros je crois que j'ai tout essayé ??!!
Je ne sais plus quoi essayer.... Sur tous les forums que j'ai parcouru je a'ai trouvé aucune solution !!!
Mon camescope n'ai pas détecté par windows....La carte s'installe sans soucis et est bien reconnue dans le gestionnaire de périphérique (et non se ne sont pas les drivers texas ;-) mais les generique windows. J'ai meme vérifier ce point !!!).
Alors les pros à vous de jouer et de bien vouloir aider vos gentils élèves que nous sommes !!! Merci d'avance !!
Ma config:
Windows XP Pro + sp1
p4 -->2.4G
2 disk dur Maxtor 120 Go
Carte azus P4C800
1024 DDR400
Carte son creative AUDIGY 2 ZS platinium
Kan mon pc va tout va !!! ;-)
Ba voila j'ai le meme probleme que vous... Impossible de detecter mon camescope... J'ai parcouru beaucoup de forum et je n'ai toujours pas trouvé de solution...
MES TESTS :
- Changement de la carte d'acquisition ( Hercules DV ACTION DVD Edition)
- Changement du cable DV (4/6)
- Installation et desinstallation carte + Softs
- Demontage de la carte---> reboot / Montage carte---> reboot
- Test differents camescopes (SONY / JVC)
- Installation du SP2. (desinstallation :-) trop d'incompatibilité avec mes softs !!!???)
- Re- installation de windows
En gros je crois que j'ai tout essayé ??!!
Je ne sais plus quoi essayer.... Sur tous les forums que j'ai parcouru je a'ai trouvé aucune solution !!!
Mon camescope n'ai pas détecté par windows....La carte s'installe sans soucis et est bien reconnue dans le gestionnaire de périphérique (et non se ne sont pas les drivers texas ;-) mais les generique windows. J'ai meme vérifier ce point !!!).
Alors les pros à vous de jouer et de bien vouloir aider vos gentils élèves que nous sommes !!! Merci d'avance !!
Ma config:
Windows XP Pro + sp1
p4 -->2.4G
2 disk dur Maxtor 120 Go
Carte azus P4C800
1024 DDR400
Carte son creative AUDIGY 2 ZS platinium
Kan mon pc va tout va !!! ;-)
J'ai eu le même problème.
La première fois, c'est le port de la carte qui était défectueux.
La 2ème fois, c'était le cable. Après avoir désinstallé, réinstallé les drivers, la carte, testé tous les forums, il s'est avéré qu'il s'agissait simplement du cordon qui ne fonctionnait plus.
A tester
La première fois, c'est le port de la carte qui était défectueux.
La 2ème fois, c'était le cable. Après avoir désinstallé, réinstallé les drivers, la carte, testé tous les forums, il s'est avéré qu'il s'agissait simplement du cordon qui ne fonctionnait plus.
A tester
Bonjour,
eh bien moi aussi j'ai un portable acer (1353LC) et je n'arrive pas non plus à rapatrier ma vidéo par la prise firewire.
j'ai aussi essayé plusieurs logiciels de video, j'ai vérifié mon cable firewire, j'ai vérifié le camescope...
en vous lisant, je suis conforté dans mes déductions... ce serait le port IEEE 1394 du portable qui serait défectueux.
je vais donc renvoyer mon pc en sav... on verra...
eh bien moi aussi j'ai un portable acer (1353LC) et je n'arrive pas non plus à rapatrier ma vidéo par la prise firewire.
j'ai aussi essayé plusieurs logiciels de video, j'ai vérifié mon cable firewire, j'ai vérifié le camescope...
en vous lisant, je suis conforté dans mes déductions... ce serait le port IEEE 1394 du portable qui serait défectueux.
je vais donc renvoyer mon pc en sav... on verra...