Transfert vidéo de MINI DV sur PC portable sous windows 10

Résolu/Fermé
MOUS18 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 24 févr. 2017 à 18:22
MOUS18 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 24 févr. 2017 à 20:30
Bonsoir

je possède un camescope assez ancien JVC GR-D93 E utilisant des cassettes Mini DV ou carte mémoire. Je possédais à l'époque de son achat un pc avec tour sous windows XP et pour transférer les vidéos j'utilisais Image Mixer 1,7 pour JVC (cd d'installation fourni avec le camescope.

j'ai perdu les vidéos suite à une panne du pc. J'ai donc acheté un nv pc sous windows 7 puis encore un autre pc que je possède actuellement sous windows 10.

J'ai inséré le cd image mixer et téléchargé le contenu mais mon camescope n'est pas reconnu (seul le type s'inscrit dans la rubrique "périphérique") et les drivers d'image mixer semblent obsolètes. Impossible de trouver des drivers compatibles. Mon pc n'est équipé que d'entrées USB, HDMI Je possède un MAC BOOk pro qui a deux mois. Lui ne reconnait rien , le camescope n'existe pas pour lui .

que me conseillez-vous ? Un petit génie a-t-il la solution ?

Merci d'avance cordialement
A voir également:

4 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
Modifié par Sergio39 le 24/02/2017 à 18:47
Ok.. DAZZLE c'est ça
https://www.materiel.net/produit/201204050025.html
Comme vous le constatez dans les caractéristiques, il y a une prise S-video et comme votre caméscope est équipé d'une prise S-video, il suffit d'acheter un cordon pour relier les deux et.. comme DAZZLE est livré avec un logiciel (Pinnacle) vous pourrez installer ce dernier sur votre PC équipé Windows 10 et vous pourrez ainsi "capturer" vos vidéos.
Sinon, le matériel pour capturer les vidéos se fait de plus en plus rare et vous ne trouverez que des "copies" de Dazzle.
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
4
MOUS18 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
24 févr. 2017 à 18:52
Merci je vais faire comme cela, car j'ai 15/20 DV et les faire graver sur DVD chez un pro va me couter un bras.
Merci encore de vos conseils et de votre disponibilité.

Bonne soirée et bon w-e cordialement MOUS18
-1