Aide config réseau

delco Messages postés 3 Statut Membre -  
 saez -
Bonjour

Je souhaite un coup de main pour identifier d'ou vient mon problème de configuration réseau
Voici ma config
window XP pro
connection avec wanaoo en 512k
nom ordinateur: COMPAQ
groupe de travail: Mshome
propirété du protocole internet =>
adresse ip: 192.168.0.1
masque sous réseau :255.255.255.0
lorsque que je fais un ping sur l'adresse ip j'obtiens le message ''délai d'attente de la demande dépassé''
merci d'avance pour votre aide

Delco

7 réponses

venom

salut donne les caractere de ton 2eme pc sa ira mieu
0
delco Messages postés 3 Statut Membre

bjr venom

sur le 2ème pc , j'ai win2k
nom pc: dell
groupe de travail: mshome
et adresse ip:192.168.0.4
0
kirap Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

lu !
si quand tu fait ping 192.168.0.4 sa marche pas ta un pb.
si quand tu fait ping 192.168.0.1 sa marche pas ta un gros pb.
verifie bien
que les masques de sous-reseau soit les meme : 255.255.255.0
que t adresse ip soit bonne (il arrive kelle change automatiqument)
que le cable est bien branché.
et normalement ya rien de plus a faire le ping devrais marcher

Tchô.
rien ne sert de courrir, non ca sert a rien
0
saez

est ce que les postes se voient eux même? si oui c'est que ta configuration est bonnes, et le problème se situe au niveau de tes adresses IP ou du câble
0
delco Messages postés 3 Statut Membre

non, il y a le pc avec l'adresse 192.168.0.1 qui ne se voit pas lui même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saez

Ok il faut savoir qu'avec XP, pour afficher le poste, il ne suffit pas de double cliquer sur favoris réseau, il faut cliquer ensuite sur "Voir les ordis du groupe de travail", là tu as la possibilité de voir ton propre poste; esssaie la manoeuvre plusieurs fois (4 ou 5) le poste devrait s'afficher;
si ce n'est pas le cas, clique sur afficher les connexions réseau, puis affiche les propriétés de ta connexion.tu dois avoir trois élément: "Client sur les réseaux microsoft", "partage de fichiers et...", et protocole Internet (TCP/IP), supprime tous les éléments, puis redémarre ton système, et refais la configuration à nouveau: Installer client (client microsoft), protocole ( IP avec adresse manuelle 192.168.0.1 et masque) et service (partage de fichier);
redémarre le système et vérifie.
A+
0
bassole rene Messages postés 1 Statut Membre

je veux savoire comment configure un pc windows en réseaux
0
saez

pour le faire c'est assez simple, il faut tout d'abord avoir une carte réseau sur chaqu'un des postes, des câbles (Utp de préférence) et un hub ou un switch pour relier les machines; tu peux aussi utiliser un câble croisé pour uniquement relier deux postes;
dis moi quels sont les systèmes d'exploitation sur tes pc?
0