[C] problème avec les "else"
Es0pe
Messages postés
94
Membre
Dernière intervention
-
Es0pe Messages postés 94 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Es0pe Messages postés 94 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je viens de faire un petit programme en C [console] mais lorsque je veux le compiler il me met qu'il y a un problème au niveau de "else", il ne reconnait aucun else. Si quelqu'un a une idée de comment je peux faire je suis preneur ^^
voila je viens de faire un petit programme en C [console] mais lorsque je veux le compiler il me met qu'il y a un problème au niveau de "else", il ne reconnait aucun else. Si quelqu'un a une idée de comment je peux faire je suis preneur ^^
A voir également:
- [C] problème avec les "else"
- Soucis avec if then et else ✓ - Forum Excel
- Vba if else ✓ - Forum VB / VBA
- Python if-else ✓ - Forum Python
- Batch if else ✓ - Forum Autoit / batch
- Probleme "Else without If" - Forum VB / VBA
6 réponses
Bon ok alors ... accrochez vous XD
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> int main ( int argc, char** argv ) { long nombreMystere = 0, nombreChoisi = 0, continuerPartie=1, lvl = 1; const long MIN = 1; const long MAX = 10; const long MAx = 100; const long max = 1000; do { long coup=0; if (lvl == 1) srand(time(NULL)); nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN; do { if (coup=0) printf("Vous pensez que c'est quel nombre? (entre 1 et 10)"); scanf("%ld",&nombreChoisi); if (nombreChoisi>nombreMystere) printf("c'est plus !"); coup = coup+1; else if (nombreChoisi < nombreMystere) printf("c'est moins!"); coup=coup+1; else printf("C'est ça ^^"); lvl=lvl+1 else (coup>=1) printf("Vous pensez que c'est quel nombre?"); scanf("%ld",&nombreChoisi); if (nombreChoisi>nombreMystere) printf("c'est plus !"); coup = coup+1; else if (nombreChoisi < nombreMystere) printf("c'est moins!"); coup=coup+1; else printf("C'est ça ^^"); lvl=lvl+1 } while (nombreChoisi!= nombreMystere); printf("1: Faire une nouvelle partie\n\n"); printf("2 ou autre : Quitter"); scanf("\n\n%ld",&continuerPartie); else if (lvl == 2) nombreMystere = (rand() % (MAx - MIN + 1)) + MIN; do { ; if (coup =0) printf("Vous pensez que c'est quel nombre?(entre 1 et 100"); scanf("%ld",&nombreChoisi); if (nombreChoisi>nombreMystere) printf("c'est plus !"); coup = coup+1; else if (nombreChoisi < nombreMystere) printf("c'est moins!"); coup=coup+1; else printf("C'est ça ^^"); lvl=lvl+1 else printf("Vous pensez que c'est quel nombre?"); scanf("%ld",&nombreChoisi); if (nombreChoisi>nombreMystere) printf("c'est plus !"); coup = coup+1; else if (nombreChoisi < nombreMystere) printf("c'est moins!"); coup=coup+1; else printf("C'est ça ^^"); lvl=lvl+1 } while (nombreChoisi!= nombreMystere); printf("1: Faire une nouvelle partie\n\n"); printf("2 ou autre : Quitter"); scanf("\n\n%ld",&continuerPartie); else if (lvl==3) nombreMystere = (rand() % (max - MIN + 1)) + MIN; do { if (coup=0) printf("Vous pensez que c'est quel nombre? (entre 1 et 1000)"); scanf("%ld",&nombreChoisi); if (nombreChoisi>nombreMystere) printf("c'est plus !"); coup = coup+1; else if (nombreChoisi < nombreMystere) printf("c'est moins!"); coup=coup+1; else printf("C'est ça ^^"); lvl=lvl+1 else (coup>=1) printf("Vous pensez que c'est quel nombre?"); scanf("%ld",&nombreChoisi); if (nombreChoisi>nombreMystere) printf("c'est plus !"); coup = coup+1; else if (nombreChoisi < nombreMystere) printf("c'est moins!"); coup=coup+1; else printf("C'est ça ^^"); lvl=lvl+1 } while (nombreChoisi!= nombreMystere); printf("1: Faire une nouvelle partie\n\n"); printf("2 ou autre : Quitter"); scanf("\n\n%ld",&continuerPartie); else printf("je pense qu'on va s'arreter la ... pasque au dessus de 1000 c'est chaud\n\n"); continuerPartie = 0; }while (continuerPartie==1); system("pause"); }
Salut,
Il y a plein d'erreurs avec tes if.
Lorsque tu utilises if (condition) n'oublie pas de mettre l'accolade derrière.
Par exemple :
Si tu ne mets pas d'accolade, le code sera considéré comme :
La structure pour faire un if else est aussi à revoir.
Si tu veux approfondir : https://openclassrooms.com/fr/courses#ss_part_1
Cdlt
Il y a plein d'erreurs avec tes if.
Lorsque tu utilises if (condition) n'oublie pas de mettre l'accolade derrière.
Par exemple :
if(a==0){ faire ci; faire ça; }
Si tu ne mets pas d'accolade, le code sera considéré comme :
if(a==0) faire ci; faire ça; /*donc dans tous les cas, même si a différent de 0*/
La structure pour faire un if else est aussi à revoir.
Si tu veux approfondir : https://openclassrooms.com/fr/courses#ss_part_1
Cdlt
Salut,
C'est toi qui doit s'accrocher ;-)
Tu n'as pas du tout utiliser d'accolades.
Pour l'info la syntaxe de if est :
En fait tu peux écrire comme ça, mais en ce cas pour if ce n'est que instruction 1 qui est traitée.
Je vois plusieurs fois dans ton code lvl=lvl+1 au lieu de
C'est toi qui doit s'accrocher ;-)
Tu n'as pas du tout utiliser d'accolades.
Pour l'info la syntaxe de if est :
if (condition) instruction;En revanche tu ne peux pas écrire
if (condition) instruction1; instruction 2;En ce cas il faut écrire.
En fait tu peux écrire comme ça, mais en ce cas pour if ce n'est que instruction 1 qui est traitée.
if (condition){ instruction 1; instruction 2; } Pareil pour else if ou else if (condition 1){ instruction 1; instruction 2; } else if (condition 2){ instruction 3; instruction 4; } else { instruction 5; instruction 6; }et n'oublie pas le point-virgule à la fin d'une instruction.
Je vois plusieurs fois dans ton code lvl=lvl+1 au lieu de
lvl=lvl+1;Accroche-toi est mets les accolades.
hello
ne pas oublier l'instruction switch plutôt que des if imbriqués
https://www.squalenet.net/fr/ti/tutorial_c/9-controle-if-while-for-switch.php5
ne pas oublier l'instruction switch plutôt que des if imbriqués
switch(nom_de_la_variable) { case valeur_1: Instructions à exécuter dans le cas où la variable vaut valeur_1 break; case valeur_2: Instructions à exécuter dans le cas où la variable vaut valeur_2 break; default: Instructions à exécuter dans le cas où la variable vaut une valeur autre que valeur_1 et valeur_2 break; }
https://www.squalenet.net/fr/ti/tutorial_c/9-controle-if-while-for-switch.php5
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, pour le point virgule c'est juste que j'ai fait un C/C et que je l'ai pas copié ^^. et j'ai essayé
avec switch et case mais j'aime pas trop ... pour moi qui débute je trouve que la méthode if/else est plus ... "compréhensible" quitte a en mettre plusieurs d'affilés je pense que c'est mieux pour le début
après quand je serais plus a l'aise je passerai peut etre au switch
Blague du jour :
"-Voulez-vous switcher la question ?
-Oui Jean-Pierre c'est mon dernier mot !"
Pardonnez moi XD
avec switch et case mais j'aime pas trop ... pour moi qui débute je trouve que la méthode if/else est plus ... "compréhensible" quitte a en mettre plusieurs d'affilés je pense que c'est mieux pour le début
après quand je serais plus a l'aise je passerai peut etre au switch
Blague du jour :
"-Voulez-vous switcher la question ?
-Oui Jean-Pierre c'est mon dernier mot !"
Pardonnez moi XD