Flux RSS sur un mobile de SFR

Fermé
chacha - 25 oct. 2008 à 23:35
 lili - 4 mai 2011 à 20:16
Bonjour,

j'ai un petit souci avec mon téléphone portable qui m'inquiète. Etant, bien entendu, inculte en tout ce qui concerne les "technologies", je ne sais pas si cela est grave mais, je préfère éviter toute mauvaise surprise sur ma facture. Voici mon problème: j'ai un portable sony ericsson, avec un abonnement à SFR (et apparemment la 3G). Et depuis aujourd'hui, après que ma petite soeur de 6 ans se soit initiée aux touches de mon téléphone, j'ai un symbole qui apparaît sur mon écran, que je n'ai jamais vu: "RSS". Le problème, c'est que j'ai peur que cela ait un quelconque rapport avec l'accès internet via mon téléphone et, en clair, que ce soit payant, et que je paye donc sans m'en rendre compte. Donc, si quelqu'un qui s'y connaît plus que moi (ce qui ne doit pas être dur à trouver...) pouvait me dire à quoi cela correspond, et comment désactiver cette icône, cela m'arrangerait énormément.

D'avance, merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Bonjour..

J'ai le meme soucis...effectivement ce logo RSS vient d'apparaitre sur mon telephone mobile mais je ne parviens pas a trouver a quoi cela correspond ni a l'enlever..si vous avez la réponse merci de me répondre svp...
8
J'ai le même problème depuis plusieurs jours et ce qui m'inquiète c'est que je viens seulement de trouver le temps de m'en occuper! Est-ce que je vais avoir une mauvaise surprise sur ma facture?
Comment faire diparaître cette icône RSS qui est apparue toute seule sur mon téléphone mobile?

Bingo! A force de mieux regarder dans les menus de mon teléphone j'ai trouvé !
Dans "messages" dont je me sers uniquement pour les sms et mms, il y a, dans l'ordre : rédiger nouveau, boîte réception, email, lecteur RSS, brouillons, boîte d'envoi, msgs envoyés, msgs enreg., messenger, appel messagerie, modeles, réglages.
Donc je suis allé dans "lecteur RSS" : et là je découvre une liste de lecteurs RSS dont : Google News, etc... tout cela inconnu pour moi. Et si pour la quasi totalité je lis "mise à jour non disponible" il y en a un pour lequel je lis la date d'hier et l'horaire, bref, comme pour mes coups de fil et mes sms, envoyés ou reçus.
Quand je suis sur l'un d'eux, j'ai deux choix possibles, dont "autres" et ce choix "autres" me permet d'ouvrir un menu qui propose : mettre à jour, planifier, supprimer, informations, nouveau flux, ettre à jour tt, réglages.
je choisis "supprimer" puis je confirme quand ça me demande par "oui" ou "ok".
Et voilà, c'est fini, plus cette icône.
Je pense avoir compris que l'icône voulait dire que j'avais reçu un truc par flux RSS, comme l'icône de message s'affiche quand je reçois un sms par exemple, et que, comme je ne l'avais pas lu, l'icône ne disparaissait pas. En tout cas j'ai fait "supprimer" sans ouvrir ce truc, c'est à dire que je ne l'ai pas lu, espérant que cela m'évite un surcoût pas du tout voulu.
Voilà ! J'espère que votre question et ma réponse va rester en ligne, afin qu'elle serve à d'autres personnes.
0
merci
0
Merci
0
Merci DSM problème résolu !
0