CONNECTIQUES DE L4ORDINATEURS
Fermé
renaudrym
-
25 oct. 2008 à 19:12
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 26 oct. 2008 à 20:32
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 26 oct. 2008 à 20:32
A voir également:
- CONNECTIQUES DE L4ORDINATEURS
- Comment savoir qui essaie de se connecter à mon compte facebook - Guide
- Probleme de connection - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Comment s'appelle l’adresse qui est attribuée à un appareil quand il se connecte à internet et qui permet de l'identifier sur le réseau ? - Guide
- Quelqu'un essayé de se connecter à ma télé - Forum Téléviseurs
2 réponses
Bonjour,
Un peu de lecture : https://www.vulgarisation-informatique.com/disque-dur.php
Ou réponse directe pour la question : (issu de cette même page)
La différence principale entre l'IDE et le SCSI, est que le SCSI a besoin d'une carte pour fonctionner. On appelle cette carte une carte contrôleur SCSI. Cette carte prend en charge certaines opérations qui sont habituellement traitées par le processeur, ce qui économise les ressources par rapport à L'IDE et permet d'augmenter légèrement les performances des autres applications. D'autre part, le SCSI peut gérer jusqu'à 7 périphériques au lieu de 4 pour l'IDE. Mais il y a d'autres différences : le SCSI ne communique pas par le schéma maître-esclave mais par des numéros différents attribués à chacun des périphériques. Il faut ensuite fermer la chaîne par une "prise", pour indiquer à la carte qu'il n'y a plus de périphérique connecté.
Un peu de lecture : https://www.vulgarisation-informatique.com/disque-dur.php
Ou réponse directe pour la question : (issu de cette même page)
La différence principale entre l'IDE et le SCSI, est que le SCSI a besoin d'une carte pour fonctionner. On appelle cette carte une carte contrôleur SCSI. Cette carte prend en charge certaines opérations qui sont habituellement traitées par le processeur, ce qui économise les ressources par rapport à L'IDE et permet d'augmenter légèrement les performances des autres applications. D'autre part, le SCSI peut gérer jusqu'à 7 périphériques au lieu de 4 pour l'IDE. Mais il y a d'autres différences : le SCSI ne communique pas par le schéma maître-esclave mais par des numéros différents attribués à chacun des périphériques. Il faut ensuite fermer la chaîne par une "prise", pour indiquer à la carte qu'il n'y a plus de périphérique connecté.
williom
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
51
26 oct. 2008 à 20:32
26 oct. 2008 à 20:32
bonjour,
j'en suis ravi. merci de penser à clore le sujet.
j'en suis ravi. merci de penser à clore le sujet.
26 oct. 2008 à 20:30