A voir également:
- Problème connexion avec disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Bonjour,
Les bruits au démarrage sont significatifs : c'est la tête de lecture qui "gratte" sur le disque...mauvais signe, disque vraisemblablement décédé ou en voie de le devenir. Désolé.
Les bruits au démarrage sont significatifs : c'est la tête de lecture qui "gratte" sur le disque...mauvais signe, disque vraisemblablement décédé ou en voie de le devenir. Désolé.
Aie !
Si j'ai raison, le fait d'essayer et de réessayer ne va pas du tout arranger le problème...décrivez le bruit qu'il fait au démarrage (bruit de ventilation, de craquements, persistance après le démarrage, le disque émet-il d'infimes vibrations après que le bruit principal ait disparu comme si quelque chose tournait, est -ce qu'il est chaud ,??)
Si j'ai raison, le fait d'essayer et de réessayer ne va pas du tout arranger le problème...décrivez le bruit qu'il fait au démarrage (bruit de ventilation, de craquements, persistance après le démarrage, le disque émet-il d'infimes vibrations après que le bruit principal ait disparu comme si quelque chose tournait, est -ce qu'il est chaud ,??)
Alors on entend des bruits de craquements et le ventilateur qui fait un peu pluis de bruits comme quand on charge un cd.
Il s'arrête au bout d'une minute, et redevient comme au repos. Il ne chauffe pas.
Il s'arrête au bout d'une minute, et redevient comme au repos. Il ne chauffe pas.
Ok.
Si les données sont importantes, il existe la possibilité de l'emmener chez un professionnel. Mais les frais liés à la récupération de données sur un disque qui présente ces symptômes sont relativement élevés, tout dépend de la valeur de vos données...
Désolé de ne pouvoir vous donner une solution magique.
Un conseil : éteignez-le, emenez-le chez un revendeur informatique (qui fait de la réparation, pas chez D*rty...) et demandez un devis.
Si les données sont importantes, il existe la possibilité de l'emmener chez un professionnel. Mais les frais liés à la récupération de données sur un disque qui présente ces symptômes sont relativement élevés, tout dépend de la valeur de vos données...
Désolé de ne pouvoir vous donner une solution magique.
Un conseil : éteignez-le, emenez-le chez un revendeur informatique (qui fait de la réparation, pas chez D*rty...) et demandez un devis.
25 oct. 2008 à 19:34
Le disque est quasiment plein et j'ai plein de docs dont j'ai besoin.
Merci