Problème connexion avec disque dur externe

Fermé
jolicomte - 25 oct. 2008 à 19:09
 williom - 25 oct. 2008 à 19:58
Bonjour,
Je pense que mon disque dur externe est infecté par un virus car certains fichiers ne peuvent plus s'ouvrir et même sont désormais vide.
En essayant de le désinfecter, je l'ai éteint je ne sais plus pourquoi et maintenant que je veux le rallumer, il n'apparait plus dans le poste de travail. Il fait des bruits bizarre quand je le démarre mais impossible de le trouver même pas dans la gestion des disques.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Les bruits au démarrage sont significatifs : c'est la tête de lecture qui "gratte" sur le disque...mauvais signe, disque vraisemblablement décédé ou en voie de le devenir. Désolé.
0
Comment récupérer tout ce qu il y a dedans
Le disque est quasiment plein et j'ai plein de docs dont j'ai besoin.
Merci
0
Aie !
Si j'ai raison, le fait d'essayer et de réessayer ne va pas du tout arranger le problème...décrivez le bruit qu'il fait au démarrage (bruit de ventilation, de craquements, persistance après le démarrage, le disque émet-il d'infimes vibrations après que le bruit principal ait disparu comme si quelque chose tournait, est -ce qu'il est chaud ,??)
0
Alors on entend des bruits de craquements et le ventilateur qui fait un peu pluis de bruits comme quand on charge un cd.
Il s'arrête au bout d'une minute, et redevient comme au repos. Il ne chauffe pas.
0
Ok.
Si les données sont importantes, il existe la possibilité de l'emmener chez un professionnel. Mais les frais liés à la récupération de données sur un disque qui présente ces symptômes sont relativement élevés, tout dépend de la valeur de vos données...
Désolé de ne pouvoir vous donner une solution magique.
Un conseil : éteignez-le, emenez-le chez un revendeur informatique (qui fait de la réparation, pas chez D*rty...) et demandez un devis.
0