DD
Fermé
shenlang
-
25 oct. 2008 à 19:13
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 25 oct. 2008 à 22:24
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 25 oct. 2008 à 22:24
A voir également:
- DD
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cloner un dd - Guide
- Partition dd - Guide
- Baisser la fatigue d'une dd - Forum jeux en ligne
- Vba cdate format dd/mm/yyyy ✓ - Forum VB / VBA
3 réponses
Jackass_boy62
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
9
25 oct. 2008 à 19:15
25 oct. 2008 à 19:15
et bien tu le branche en master ou en slave et tu insere ton OS dans ton lecteur CD puis tu laisse faire...
Matthia$
Messages postés
364
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
78
25 oct. 2008 à 19:22
25 oct. 2008 à 19:22
Pour commencer, il te faut le CD d'installation de XP (logique, non ?)
Tu dois ouvrir ton ordinateur, et brancher le disque dur pour installer XP.
Lance ton PC.
Mets le CD d'XP dans ton lecteur CD (ou DVD, pareil).
Redémarre ton PC.
Il devrait alors démarrer sur le CD (il faut parfois appyer sur n'importe quelle touche, tu auras une phrase sur ton écran).
Une fois sur le CD, suis ce qu'il te dit.
Intallation, creer une partition, formater en NTFS (rapide si possible), installer dessus. Et hop, il te posera des questions pour la langue, etc. Ça devrait aller tout seul.
Si jamais il ne veut pas démarrer sur le CD, il faut dire à l'ordinateur que c'est possible.
Au tout démarrage, dans les toutes premières phrases qu'il te dit, il devrait y avoir un truc du genre : "F2 -> Setup", ou "Presse Del to enter Bios". Appuis vite sur la touche en question. (Ca change d'un PC à l'autre)
Un fois dans le drôle de menu (le bios de ton PC) il te faut chercher quelque chose comme "Primary Boot", ou "Périphérique de demarrage". Encore une fois, ca change d'un PC à l'autre. Une fois trouvé, dis lui de vérifier le CD avant le disque dur. Sauvegarde, redémarre, et ca devrait être bon.
Voila, j'espère avoir été assez clair.
Bonne soirée.
Matthias
Tu dois ouvrir ton ordinateur, et brancher le disque dur pour installer XP.
Lance ton PC.
Mets le CD d'XP dans ton lecteur CD (ou DVD, pareil).
Redémarre ton PC.
Il devrait alors démarrer sur le CD (il faut parfois appyer sur n'importe quelle touche, tu auras une phrase sur ton écran).
Une fois sur le CD, suis ce qu'il te dit.
Intallation, creer une partition, formater en NTFS (rapide si possible), installer dessus. Et hop, il te posera des questions pour la langue, etc. Ça devrait aller tout seul.
Si jamais il ne veut pas démarrer sur le CD, il faut dire à l'ordinateur que c'est possible.
Au tout démarrage, dans les toutes premières phrases qu'il te dit, il devrait y avoir un truc du genre : "F2 -> Setup", ou "Presse Del to enter Bios". Appuis vite sur la touche en question. (Ca change d'un PC à l'autre)
Un fois dans le drôle de menu (le bios de ton PC) il te faut chercher quelque chose comme "Primary Boot", ou "Périphérique de demarrage". Encore une fois, ca change d'un PC à l'autre. Une fois trouvé, dis lui de vérifier le CD avant le disque dur. Sauvegarde, redémarre, et ca devrait être bon.
Voila, j'espère avoir été assez clair.
Bonne soirée.
Matthias
Merci pour la réponse ,
Je n'ai pas de notions en informatique OK , mais j'ai quand même monté cette machine sans notice ( PAS MAL POUR UN PAPY NON ??? )
Mais pas débile OUI j'ai un OS ( XP ) c'est mieux !!! , le disque dur est connecté en Sata
dans le bios boot device CD ROM est en prio
ça part pas pour autant
Je n'ai pas de notions en informatique OK , mais j'ai quand même monté cette machine sans notice ( PAS MAL POUR UN PAPY NON ??? )
Mais pas débile OUI j'ai un OS ( XP ) c'est mieux !!! , le disque dur est connecté en Sata
dans le bios boot device CD ROM est en prio
ça part pas pour autant
Matthia$
Messages postés
364
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
78
>
shenlang
25 oct. 2008 à 22:24
25 oct. 2008 à 22:24
Tu n'as pas une petite phrase "Pour démarrer sur le CD, appuyez sur n'importe quelle touche" ?!
Est-ce que tu as moyen de tester ton CD sur un autre PC ? Il aurait toujours pu etre abimé.
Si tu as bien configuré ton bios (mis le CD-rom ou DVD-rom en prioritaire) je ne vois qu'une défaillance de ton CD.
Est-ce que tu as moyen de tester ton CD sur un autre PC ? Il aurait toujours pu etre abimé.
Si tu as bien configuré ton bios (mis le CD-rom ou DVD-rom en prioritaire) je ne vois qu'une défaillance de ton CD.
Jackass_boy62
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
9
25 oct. 2008 à 20:26
25 oct. 2008 à 20:26
je pense savoir dés que ton ordinateur s'allume appuis sur la touche d'option ensuite va dans les options du Bios et choisis de mettre CD-ROM ou DVD-ROM au lieu de FLOPPY ou je ne sais quoi d'autre
(l'option se nomme First boot quelque chose comme ca)
(l'option se nomme First boot quelque chose comme ca)
25 oct. 2008 à 19:29
C'est trop simple l'ami !!!
* Le DD sort d'usine donc par défaut il est surement en master . ma question est comment le FORMATER
* Mettre l'OS dans lecteur et bien NON justement CA PART PAS
Désole l'ami ces solus là sont pas les bonnes merci quand même !!!
25 oct. 2008 à 19:30
25 oct. 2008 à 19:45
25 oct. 2008 à 19:32
25 oct. 2008 à 19:46