Choix de distribution
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et tous,
Je vais acquérir un pentium 1 à 133 et 32mo et DD de 1.5 go
Je ne connais pas grand chose à Linux,j'avais il y a quelque mois installé une red hat9 en duo avec 98se,mais ce fût un échec,trop complexe red hat...
J'aimerais démarrer sur une meilleure base,c'est pour celà que j'achete un autre PC!
Saurriez-vous me conseiller une distribution adéquate svp ?
Merci d'avance et bonne journée :-)))
.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .
Je vais acquérir un pentium 1 à 133 et 32mo et DD de 1.5 go
Je ne connais pas grand chose à Linux,j'avais il y a quelque mois installé une red hat9 en duo avec 98se,mais ce fût un échec,trop complexe red hat...
J'aimerais démarrer sur une meilleure base,c'est pour celà que j'achete un autre PC!
Saurriez-vous me conseiller une distribution adéquate svp ?
Merci d'avance et bonne journée :-)))
. .Voodoo Child. .
A voir également:
- Choix de distribution
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
- Il est en cours de transport vers votre site de distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- &Quot;Votre colis est en préparation pour la livraison." - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
8 réponses
Perso, j'ai utilisé pendant plusieurs mois w98, wXP et RedHat 9 sur mon PC et tout fonctionnait très bien...
Seulement, il faut faire le bon choix au niveau des partitions et installer correctement le chargeur de démarrage !
Seulement, il faut faire le bon choix au niveau des partitions et installer correctement le chargeur de démarrage !
salut !
oui pour ça il n'y avait aucun conflit,mais ce n'est pas ma question ???? tu sors du sujet !
MErci tout de même
. .Voodoo Child. .
oui pour ça il n'y avait aucun conflit,mais ce n'est pas ma question ???? tu sors du sujet !
MErci tout de même
. .Voodoo Child. .
Désolé mais...
Tu as bien dit:
Je ne connais pas grand chose à Linux,j'avais il y a quelque mois installé une red hat9 en duo avec 98se,mais ce fût un échec
Et puis, tu changes de PC parce-que ta distribution est trop complexe ?? Je pense qu'il vaudrait mieux que tu changes de bouquin !!
Alors là, moi je dis bravo !!
Tu as bien dit:
Je ne connais pas grand chose à Linux,j'avais il y a quelque mois installé une red hat9 en duo avec 98se,mais ce fût un échec
Et puis, tu changes de PC parce-que ta distribution est trop complexe ?? Je pense qu'il vaudrait mieux que tu changes de bouquin !!
Alors là, moi je dis bravo !!
bonjour (cela fait trois fois que je te le dis !)
tu écris en italique une phrase que j'ai écrit mais bizarrement tu ne la termine pas ??? "trop complexe redhat" c'est pour ça l'échec,je n'arrivais pas à m'en sortir avec redhat....
tu me parles d'un livre mieu que le mien(j'en avais pas) et tu ne me dis pas lequel,aide moi stp ?Donne moi une bonne référence...
MErci encore :-)
. .Voodoo Child. .
tu écris en italique une phrase que j'ai écrit mais bizarrement tu ne la termine pas ??? "trop complexe redhat" c'est pour ça l'échec,je n'arrivais pas à m'en sortir avec redhat....
tu me parles d'un livre mieu que le mien(j'en avais pas) et tu ne me dis pas lequel,aide moi stp ?Donne moi une bonne référence...
MErci encore :-)
. .Voodoo Child. .
re-re-re-re salut! (mais dis moi tu es malpoli de nature ou quoi??? :-)
c'était pour dire,avant j'avais ça 98se et duo avec redhat,mais que redhat est trop complexe pour moi,(je déchiffre hein t'as du mal!)
et voilà mon nouveau pc (voir ecrit plus haut,hein....)
Conseillez-moi svp une distribution plus simple,et si vous avez un livre à me conseiller je suis preneur...
Merci :-))
. .Voodoo Child. .
c'était pour dire,avant j'avais ça 98se et duo avec redhat,mais que redhat est trop complexe pour moi,(je déchiffre hein t'as du mal!)
et voilà mon nouveau pc (voir ecrit plus haut,hein....)
Conseillez-moi svp une distribution plus simple,et si vous avez un livre à me conseiller je suis preneur...
Merci :-))
. .Voodoo Child. .
Bah tu m'excuseras mais si tu t'étais exprimé plus clairement depuis le début... C'est peut-être pour ça que personne ne t'a répondu jusqu'à présent...
Sinon, où tu as vu que j'étais malpoli ? Je viens là pour aider les gens, à condition qu'ils posent des questions claires...
Quant à la distribution, je te conseille RH. J'ai débuté avec et j'en suis très content. Mais ce n'est qu'un choix personnel...
Quant au livre, je n'en ai pas à te conseiller.
Sinon, où tu as vu que j'étais malpoli ? Je viens là pour aider les gens, à condition qu'ils posent des questions claires...
Quant à la distribution, je te conseille RH. J'ai débuté avec et j'en suis très content. Mais ce n'est qu'un choix personnel...
Quant au livre, je n'en ai pas à te conseiller.
Salut,
Pour un Linux avec interface graphique, y'a pas grand chose pour toi !
Essaie quand même de faire un tour chez Slackware :
http://www.slackware.com
System Requirements
An easy Slackware installation requires, at minimum, the following:
Table 3-2. System Requirements
Hardware Requirement
Processor 386
RAM 16 MB
Disk Space 500MB
Floppy Drive 1.44 MB
;-))
Z'@+...che.
Pour un Linux avec interface graphique, y'a pas grand chose pour toi !
Essaie quand même de faire un tour chez Slackware :
http://www.slackware.com
System Requirements
An easy Slackware installation requires, at minimum, the following:
Table 3-2. System Requirements
Hardware Requirement
Processor 386
RAM 16 MB
Disk Space 500MB
Floppy Drive 1.44 MB
;-))
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)
Re-
cela va être difficile
D'autant plus que la Slackware n'est pas réputée pour sa simplicité d'installation comparé aux RedHat, Mandrake et consort.
Une petite doc en french :
http://slackfr.org/read_article.php?rub=install&art=install.art
Le site français dédié : http://www.slack-fr.org/
;-))
Z'@+...che.
cela va être difficile
D'autant plus que la Slackware n'est pas réputée pour sa simplicité d'installation comparé aux RedHat, Mandrake et consort.
Une petite doc en french :
http://slackfr.org/read_article.php?rub=install&art=install.art
Le site français dédié : http://www.slack-fr.org/
;-))
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)
Tout à fait, c'est pourquoi je conseille Aurox, que j'utilise depuis peu mais qui est tres tres accessible, multimedia,documentée, etc... Mais ce sont les outils redhat/fedora, trop complexe??? Il ne me semble pas...
Pour ce qui est des perfs, je peux pas te dire... Machines récentes chez moi...
Pour ce qui est des perfs, je peux pas te dire... Machines récentes chez moi...
Fat_cartman, Ass-Kicked by ASP
Salut,
Avec un Pentium 1 à 133MHz, 32Mo de Ram tu aurras de la dificulté à trouver une distribution pour ça surtout si tu veux une interface graphique, il te faudrais de vieille version Linux qui tournais sur ces machines mais l'installation était plus compliqué qu'aujourd'hui.
Bonne chance quand même!
Avec un Pentium 1 à 133MHz, 32Mo de Ram tu aurras de la dificulté à trouver une distribution pour ça surtout si tu veux une interface graphique, il te faudrais de vieille version Linux qui tournais sur ces machines mais l'installation était plus compliqué qu'aujourd'hui.
Bonne chance quand même!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, comme on te le dit, tu es un peu juste pour une distrib "graphique", tu peux deja éliminer:
-mandrake
-aurox
-red-hat
-fedora
il te reste:
-slackware (et encore, en choisissant un environnement graphique leger, comme icewm ou xfce ou windowmaker)
-debian (meme precaution que pour la slack)
la slack est un peu plus simple que la debian pour l'install !!
oriente toi sur une slack 9.1 !
bon courage !!
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
-mandrake
-aurox
-red-hat
-fedora
il te reste:
-slackware (et encore, en choisissant un environnement graphique leger, comme icewm ou xfce ou windowmaker)
-debian (meme precaution que pour la slack)
la slack est un peu plus simple que la debian pour l'install !!
oriente toi sur une slack 9.1 !
bon courage !!
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
Bonsoir et merci à vous tous :-)))
. .Voodoo Child. .
. .Voodoo Child. .
Salut,
Bon je ne conseil pas de distrib car à mon avis la seule distrib qui convient est celle choisie et testée tout seul...
Ceci dit, je tenais a rajouter quelque trucs:
-RedHat est vraiment loin d'être compliqué, il faut se donner un peu de mal au début, mais c'est là même chose pour chaque distrib, les autre cités (Debian/Slack) sont aussi accessibles une fois bien installées et configurées, mais avant d'en installer une corretement, faut comprendre comment les installer... :-)
-Pour ce que tu as, une Mandrake (<= 9.0) devrait passer, ça ne sera pas au top niveau performance, mais ça passera (8.0/8.2/9.0 passent trés bien sur des petites configs)
Niveau installation, c'est trés proche de la RedHat, et comme pour toutes les distrib Linux, elle est simple, suffit de se donner la peine de chercher un peu!
@+
Bon je ne conseil pas de distrib car à mon avis la seule distrib qui convient est celle choisie et testée tout seul...
Ceci dit, je tenais a rajouter quelque trucs:
-RedHat est vraiment loin d'être compliqué, il faut se donner un peu de mal au début, mais c'est là même chose pour chaque distrib, les autre cités (Debian/Slack) sont aussi accessibles une fois bien installées et configurées, mais avant d'en installer une corretement, faut comprendre comment les installer... :-)
-Pour ce que tu as, une Mandrake (<= 9.0) devrait passer, ça ne sera pas au top niveau performance, mais ça passera (8.0/8.2/9.0 passent trés bien sur des petites configs)
Niveau installation, c'est trés proche de la RedHat, et comme pour toutes les distrib Linux, elle est simple, suffit de se donner la peine de chercher un peu!
@+
♫ Il suffirait de presque rien...