Pb freebox

Fermé
mathilde - 24 oct. 2008 à 08:51
 mathilde - 29 oct. 2008 à 09:34
Bonjour,
je suis cliente free depuis 1 mois environ et j'ai des soucis depuis le départ que je n'arrive pas à résoudre c'est pourquoi j'ai décidé de poster sur un forum avant d'appeler la hotline.

J'ai des problèmes de freeze avec le boitier HD constamment, à n'importe quel moment de la journée, parfois avec 5min d'intervalle et parfois au bout d'1h c'est très variable. Suite à ça, la freebox redémarre toute seule (parfois non), et je dois forcé le redémarrage du boitier HD pour tout re synchroniser.

J'ai donc vérifier pas mal de chose que j'ai pu trouver sur les forum:
- pas de rallonge
- pas de condensateur
- passage en mode sérénité
- hardreboot
- mise à jour
- ...
bref un grand nombre de chose et je commence à désespérer.

Pensant que c'était un problème avec le boitier HD, je l'ai enlevé et mis un simple boitier TNT pour regarder la tv.

Manque de bol, ça continu, j'ai des coupures avec internet et le tel. Certes moins fréquents mais assez pénible surtout si je suis au tel. Il faut à nouveau que je re démarre la freebox si elle ne le fait pas toute seule.

Si quelqu'un a eu le même problème ou aurait une idée sur le problème merci de me tenir au courant car je sature.

Pour info, je suis dans un appartement de résidence donc est-ce que cela peut venir de mon courant électrique : j'ai les freeplug donc est-ce que le courant peut ne pas être assez puissant ?

Merci à tous

11 réponses

non je n'ai plus la ligne FT
et non je n'ai pas changer le filtre ADSL c celui qui était livré avec le reste
0
d'accord
mais je rentre ce weekend donc je testerai lundi
merci
0
bonjour,
j'ai essayer en changeant le filtre ADSL mais cela n'a rien changé, toujours les mêmes coupures
et surtout hier soir, ça n'a pas arrêté, j'étais au téléphone et ça a planté 2 fois de suite à quelques minutes d'intervalle
et ensuite même internet seul plantait, la freebox redémarre toute seule
0
c'est pas vraiment des problèmes d'images c'est vraiment un plantage (cf debut du post)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Giam153 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
27 oct. 2008 à 19:43
Re,

A mon avis, tu as un soucis de ligne. Surement le filtre dans le central.
Contact Free pour lancer u incident ;)
0
oui je vais les contacter, qd j'aurai le tps...
ms là ça commence vraiment à m'énerver dc ça devient urgent
en + aujourdui il pleut à lyon et là c l'horreur ça plante tte les 5 min :s
merci pr ton aide
je vs tiens tous au courant dès ke j'ai du nouveau
a+
0
bonjour,
n'arrivant pas à joindre la hotline, j'ai envoyé un mail à l'assistance mais je peux vous dire que la réponse que j'ai eu en retour ne sert vraiment à RIEN !!
j'avais bien expliqué dans mon mail que j'avais tout essayé (rallonge, multiprise, condensateur, hardreboot, mise à jour...) bref ..
et leur réponse c'est justement de vérifier tout ça !!!!!!!!!!
donc voila ça ne m'aide pas beaucoup, je vais continuer de les harceler au tel et je vous tiens au courant !
0
Giam153 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
24 oct. 2008 à 08:57
Salut,

Est-ce que tu as toujours ta ligne FT ? Si oui, est-ce que les coupures coincident avec un decrochage/raccrochage sur ta ligne FT?

Ensuite as-tu tenter de changer ton filtre ADSL?
-1
24 oct. 2008 à 09:25
Essai de le changer si possible. Ca peut venir de la.

-1
24 oct. 2008 à 09:27
Pas de soucis
-1
ak1sherkan Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 1
27 oct. 2008 à 10:19
bonjour,
Si tu as des problemes de qualité d'image malgrés le changement du filtre ADSL,
Il fuat rapidment contacter ton fournisseur. Car tu disposes d'un delai pour les contacter et leur demander une amelioration de la qualité du signale.

cordialement
-1