Comment avoir wifi avec freebox V4

Fermé
FraizyFraiz Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 24 oct. 2008 à 11:04
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 24 oct. 2008 à 16:01
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide. Ca fait depuis le mois de juin que je cherche une solution à mon problème, et là je sèche.

voilà je vous explique. J'ai une freebox V4, un ordinateur (branché avec le cable ethernet à ma freebox), une DS et une Wii. J'aimerai jouer en wifi avec mes consoles. Pour celà, j'ai donc acheté une carte Wi-Fi chez Free. Pendant quelque temps j'ai pu sans problème jouer en Wifi avec mes consoles. Problème, quand j'ai voulu utiliser emule, ca a bloqué. J'ai donc désinstallé ma carte wifi, et maintenant, emule marche très bien, mais je ne peux plus jouer en wifi.

Ma question donc, est-ce qu'une clé usb de ce type http://www.sweex.com/producten.php?sectie&item=65&artikel=717 pourrait régler mon problème ? pourrait régler on problème ?
Je me demande si la clé permettrai d'envoyer la connection wifi à mes consoles à partir de mon ordi, et donc ne plus avoir besoin de mettre la carte wifi dans ma freebox. Je ne sais pas si j'arrive à bien expliquer ce que je comprends. Hum, pour être plus simple, est-ce qu'en gardant mon pc branché en ethernet, et en mettant cette clé usb sur mon pc, je pourrai recevoir une connexion sur ma DS ?

Merci pour vos réponses, vraiment je commence à désespérer.

bonne journée à tous^^

3 réponses

FraizyFraiz Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 2
24 oct. 2008 à 13:59
Re bonjour,

est-il possible qu'en laissant mon pc branché en ethernet et en mettant une clé usb wifi comme sur mon lien plus haut, je puisse utiliser emule normalement, et jouer en wifi avec mes consoles de jeux ?
Ca m'irait mieux si je n'avais pas à faire plein de paramètrage sur mon pc.

Une clé usb pourrait me simplifier la tâche ou pas ?
1
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 606
24 oct. 2008 à 12:28
Salut

Jettes un coup d'oeil ici

Bon courage
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 606
24 oct. 2008 à 16:01
La clé USB comme dans ton lien est un récepteur; autrement dit, elle capte les ondes Wifi déjà existantes à proximités. En conclusion, elle ne serait utile que si tu veux connecter ton PC au réseau de ta freebox en wifi.

Pour ton problème avec eMule, je trouve ça assez bizarre. Je pense que eMule se sert des mêmes ports que le Wifi...
à vérifier, je ne vois que cette possibilité.

Bon courage.
0