Problème de partitions
Résolu
BatardeDange
Messages postés
77
Statut
Membre
-
BatardeDange Messages postés 77 Statut Membre -
BatardeDange Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes,
Voici mon problème. Le pc d'un ami, dont je doit m'occuper( formatage etc ) a un petit soucis de partition.
Le disque dur en lui même fait 180 Go > La partition C: fait 58.59 Go ( avec windows d'installer dessus ) & la partition D: fait 131.31 Go ( ce disque dur est vide)
Ce que aurait aimer mon ami c'est d'avoir un disque dur complet. Seulement c'est plus difficile que prévu...
Lors du démarrage pour formater je tape F8 pour lancer le CDrom pour pouvoir démarrer le formatage via le bios.. Seulement voila la demande "appuyer sur une touche pour lancer l'installation" ne s'affiche pas, et me demander sur quel windows je veux booter. Je suis donc coincer cette situation. Que faire ?!
si vous avez besoin de plus d'information n'hesitez à me demander.
Voici mon problème. Le pc d'un ami, dont je doit m'occuper( formatage etc ) a un petit soucis de partition.
Le disque dur en lui même fait 180 Go > La partition C: fait 58.59 Go ( avec windows d'installer dessus ) & la partition D: fait 131.31 Go ( ce disque dur est vide)
Ce que aurait aimer mon ami c'est d'avoir un disque dur complet. Seulement c'est plus difficile que prévu...
Lors du démarrage pour formater je tape F8 pour lancer le CDrom pour pouvoir démarrer le formatage via le bios.. Seulement voila la demande "appuyer sur une touche pour lancer l'installation" ne s'affiche pas, et me demander sur quel windows je veux booter. Je suis donc coincer cette situation. Que faire ?!
si vous avez besoin de plus d'information n'hesitez à me demander.
A voir également:
- Problème de partitions
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Voir les partitions d'un disque dur - Guide
- Impossible de supprimer une partition protégée si le paramètre force protected n’est pas défini ✓ - Forum Windows 10
- Impossible de supprimer une partition protégée si le paramètre force protected n’est pas défini. ✓ - Forum Windows
- Impossible de supprimer une partition - Forum Windows
26 réponses
hamagil, > J'appuie sur F8 pour pouvoir lancer le CD. Mais sur l'ordinateur de mon ami ca ne marche pas. Sur le mien j'ai toujours fait avec F8 et ca marche, ca m'a toujours lancé l'installation.
la touche de "choix de boot" est pas la meme suivant la marque ou le modele des PC .
renseigne toi sur le net pour connaitre laquelle c'est pour ton PC
pareil pour la touche d'acces au bios , Suppr pour moi
renseigne toi sur le net pour connaitre laquelle c'est pour ton PC
pareil pour la touche d'acces au bios , Suppr pour moi
hamagil > Ben enfaite quand j'appuie sur F8 sur le pc de mon ami. Ca me demande sur quoi je veux booter. donc je lance le lecteur CD. pour qu'il lance le cd de windows. Seulement apres avoir appuyer sur entrée pour pouvoir lancer le CD. L'installation ne se lance pas et ca me demande sur quel windows je veux démarrer. Le C : Et le D: ( seulement jai réussi a enlever le windows du D: en supprimant une fois la partition via "gerer disque" et ensuite je l'ai formater via gérer disque. Donc y'a plus de windows mais au démarrage il me demande quand même sur quel windows je veux démarrer) -_- c'est compliquée tout ça
si je comprends bien , le Windows installé était sur la partition D:\
si oui , dans ce cas , tu as le démarrage de Windows qui est lancé depuis la partition C:\
https://www.cjoint.com/?kvuqGfxjpo
car il y aura toujours ces fichiers
si oui , dans ce cas , tu as le démarrage de Windows qui est lancé depuis la partition C:\
https://www.cjoint.com/?kvuqGfxjpo
car il y aura toujours ces fichiers
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question