D-Link DSL-2740B firmware upgrade!

Fermé
Jean - 21 oct. 2008 à 15:41
 Vince - 7 oct. 2011 à 13:03
Bonsoir tout le monde,

Je voudrais updater mon firmware de mon modem/routeur D-Link 2740B,je click sur "Parcourir" pour spécifier l'enplacment de mon fichier .BIN (le firmware),puis je click sur "Upload" et là j'ai toujours le message "Please enter a valide filename"...et impossible d'updater mon firmware! Je précise que je dispose de plusieurs versions de firmware que j'ai télécharger sur la toile (grâce a mon ami google) :

-DSL-2740B_v2.51b181.bin
-EU_DSL2740B_2.28b1208.bin
-EU_DSL-2740B_2.61b243.cfk

Ma version actuel : 2.24 Hardware Version: C2 (en anglais)

Plus d'infos qui pourront peut-être vous servire :

Board ID : 96358GW
Software Version : EU_DSL-2740B_3.06L.04V_2.24.A2pB021c.d17m
Bootloader (CFE) Version : 1.0.37-6.5
Wireless Driver Version : 4.80.53.0.cpe2.1


S'il vous plait,j'ai absoluement besoin de votre aide! Je vous remercie tous d'avance pour votre attention et je l'éspere,votre aide!
A voir également:

11 réponses

Reality-media-Tv
17 nov. 2008 à 23:04
Bonjour a toi,
hé bé, personne n'as le D-Link DSL-2740B ???!!!

J'vais le faire avec toi, en meme temps que ce tuto ! une 2em fois, pas fait depuis au mois 6mois, ptéte meme le meme, j'te marque les info de mon routeur, puis celuis de la fin, qui seras ptéte les meme :-) (pour mon routeur, vue sur le tien, pas a jour ;-) ET J4AI EU LE MEME BLEM FICHIER NON VALIDE SOUS NAVIGUATEUR OPERA ET FIREFOX, MAIS MARCHE TRES BIEN SOUS INTERNET EXPLOREUR (PROBLEME DE SCRIPT).
DONC UTILISEZ INTERNET EXPLOREUR POUR LA MISE A JOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


mon routeur :

ID circuit : 96358GW
Version du logiciel : EU_DSL-2740B_3.06L.04V_2.28.A2pB022g.d20e
Version du Bootloader (CFE) : 1.0.37-6.5
Version du pilote sans fil : 4.80.53.0.cpe2.1

Bon, chop le drivers sur D-Link France :

https://eu.dlink.com/fr/fr/?go=gNTyP9CnptFMIC4AStFCF834mptYIe5XTNvhLPG3yV3oV499galtbNlwaaRp7ywuHC7oziZL+YoK

ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avant toute chose !!!!!!!!

Ne jamais effectuer la mise à jour d'un produit sans fil au travers d'une connexion sans fil !

Vous risquez d'endommager votre produit.

N'utilisez qu'une connexion par câble << RJ45 >> pour toute mise à jour du Firmware/microprogramme


-- Puis vas dans tes reglages du routeur, et menu << Maintenance >>
-- Puis vas lien menu de gauche dans << Enregistrer/Restaurer les paramètres >> faire une sauvegarde !! on sait jamais !! ;-)
-- Puis toujours dans maintenance dans les liens de gauche, le lien << Mise à jour du firmware >>, charge le fichier que t'à telecharger sur D-Link France sans avoir oublié de le décompresser avant ;-)

Inutile de vous dire de ne rien telecharger ou de meme utiliser le net, ça vas pas merder le routeur, mais on sait jamais, mieux vaut prevenir ;-)
voilà, ça redemare....

Et ça me donne apres mise a jour ceci :

ID circuit : 96358GW
Version du logiciel : EU_DSL-2740B_3.06L.04V_2.28.A2pB022g.d20e
Version du Bootloader (CFE) : 1.0.37-6.5
Version du pilote sans fil : 4.80.53.0.cpe2.1

Donc le meme pour moi ! la mise a jour et de 2007 je croie :-p
Voilà ces tout............
sans soucies..........................
Bon courage ;-)

www.reality-media.tv
mg@realitymedia.info
3
Palmer Eldritch
6 oct. 2011 à 17:40
Les sites français et britannique sont complètement indigents, sur le site ftp D-Link Allemagne on trouve tout ce qu'il faut, des firmwares à jour et fonctionnels, des FAQ, des docs, des archives, etc.

Le Firmware Version: EU_2.95 est tout à fait fonctionel pour la version hadware C2 et très bien documenté, il n'y a qu'à suivre les instructions pour faire la mije à jour et paramétrer, tout fonctionne du 1er coup, réseau ethernet et wireless, DDNS, port forwarding, VoIP, etc.

Aucun bug ni souci !
0
Andre_T Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 2
21 avril 2009 à 12:42
Bonjour Re@lity Medi@ Info,

Mon problème n'est pas résolu.
PC acheté en Nombre 2007 chez ALDI (Medion MD-8828)
Carte réseau Intel xxx 802.11N (je confirmerai le modèle exact ce soir (je suis actuellement au bureau) .
A mon avis, le problème devrait être une question de paramétrage par défaut du Firmware version 2.51 différent par rapport à la version 2.28 (case à cocher ou non) .
Comment trouver quelle est la case incriminée ???
C'est ce que je fais pour le moment : comparaison des différents paramètres (sauvegardés) entre les 2 versions...
Si vous avez une autre solution, vous êtes le bienvenu...
Amicalement
,
André_T
1
Andre_T Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 2
20 mai 2009 à 00:25
Bonsoir à tous et plus particulièrement à JimBee et Re@lity Medi@Info
Je souhaiterais m'adresser à tous les détenteurs d'un Modem-Routeur DLink DSL-2740B, version du matériel : C2
et paramètres pour la Belgique
Suite à des difficultés pour me connecter sans fil, avec une version du Firmware = 2.28, j'ai décidé d'upgrader et de passer à une version 2.51 (préconisé par le Site Internet de DLink pour la Belgique ).
Résultat : la connexion avec fil RJ45 fonctionne correctement mais la connexion sans fil ne fonctionne pas .
J'ai enfin trouvé une solution et mon réseau sans fil fonctionne comme avant (idem avec la version FW = 2.28 )
Explication : (voir éventuellement mes interventions précédentes plus haut)
i) Le réseau dans l'onglet "Configuration" et "Configuration sans fil" la case "Masquer le réseau sans fil est "cochée" ;
ii) Dans l'onglet "Avancé" et "Filtre Mac WLAN" la Règle de Filtrage sans fil est réglée sur : AUTORISER TOUT
--> en ayant soin d'enregistrer dans "Filtre sans fil - 32 Entrées Maximum" Le nom des différents PC autorisés à accéder à mon réseau, avec leur adresse Mac respective .
iii) C'est ce qui fonctionnait avec le Firmware précédent (version 2.28) ;
iv) Comme avec la nouvelle version FW 2.51 : le réseau masqué était visible par mon PC et que les noms des PC avec leur adresse Mac était présents : il n'y avait pas lieu de s'inquiéter de ce côté et je cherchais une solution à mon problème autre part...ERREUR car en creusant un peu voici ce que j'ai découvert :
a) En voulant supprimer un PC dans cette liste avec son adresse Mac, il n'était plus possible par après de la rajouter à cette liste (liste pour rappel qui peut contenir 32 adresses max) ;
b) Je décidé pour éviter tout problème de neutraliser dans l'onglet "Avancé" et "Filtre Mac WLAN" la Règle de Filtrage sans fil et de la régler sur : Ignorer
c) En retournant faire des essais (sans fil) je me suis rendu compte que le réseau sans fil fonctionnait à nouveau .
d) j'ai refait la manipulation et j'arrive au constat suivant :
L'activation de la "Règle de Filtrage Sans Fil" dans l'onglet "Avancé" et "Filtre Mac WLAN" = "Autoriser Tout" provoque un BUG qui bloque entièrement le réseau sans fil et le rend inutilisable
Conclusion
S'il y a des personnes intéressées, je propose que l'on puisse évoluer dans la mise à jour du Firmware pour passer à une version plus stable .
Par exemple la version appliquée par JimBee qui est passé à la version 2.89 (et d'après ce qu'il dit - voir plus haut, cela a l'air de fonctionner...)
Suggestion :
1) Effectuer des copies écrans des différents paramètres de réglage du modem DSL-2740B // C2 // Version FW 2.51 dans mon cas en signalant ce qui fonctionne et ce qui pose problème...
2) J'avais déjà préparé ce travail pour le FW 2.51 et cela prend 29 pages format PDF
3) Si la version 2.89 est stable on s'arrêtera là et si d'autres veulent poursuivre, il y a une nouvelle version 2.95...
4) Ne pas perdre de vue que le fichier de 29 pages, malgré qu'il est zippé fait +/- 3 Mo...
Amicalement, André_T
1
Excellente analyse, André ! Mais que de temps passé !!
Moi aussi, j'en ai marre de souffrir de la seule version disponible pour la Belgique. Elle est bugée et je vais passer à la 2.95, sinon la 2.89. On la trouve en effet sur le site officiel allemand depuis pas mal de temps ftp://ftp.dlink.de/dsl/dsl-2740b/driver_software/

Mon histoire est aussi assez pénible:
1) J'achète chez PC-Euro un routeur avec la version 2.61. Je le configure. Tout va très bien.
2) Un ami qui partage la connexion m'appelle 24H après pour me signaler une coupure Internet.
3) Je vérifie. En effet. Tout semble normal (LEDs etc), j’arrive à entrer dans le router via 192.168.1.1 mais l’Internet n’est pas là.
4) Je reboote : tout va bien de nouveau.
5) 24H plus tard, rebelote.
6) Je reboote et tout va bien.
7) Je contacte un ami chez Mobistar Service Technique qui me dit qu’en fait, Mobistar coupe TOUTES les sessions authentifiées sur leur serveur AAA TOUTES LES 24H. Tiens !
8) Je vais sur le site Dlink.be et trouve une seule version officielle 2.51 pour Hardware C2. Je l’installe. Il n’y a plus de coupure Internet après 24H ; le routeur rétablit une session automatiquement (Internet Always ON) mais, même si mon PC fixe avec câble LAN fonctionne bien,
- plus moyen de me connecter avec mon laptop bureau (Dell), ni avec les PSPs des enfants, ni avec le laptop HP de mon fils.
- Mon ami qui partage la connexion me fait savoir ensuite que la connexion est là mais très lente.
9) C’est décidé, demain, j’upgrade vers 2.95.

Je profite de l’occasion pour signaler un bug gênant dans la version 2.61.
Firmware Version: 2.61 Hardware Version: C2
===========================================
Board ID : 96358GW
Software Version : EU_DSL-2740B_3.10L.02V_2.61.A2pB023o.d20h
Bootloader (CFE) Version : 1.0.37-11.3
Wireless Driver Version : 4.150.10.15.cpe2.2
Outre le fait qu’elle est incapable de gérer les coupures des sessions AAA malgré le paramètre Internet Always ON, elle fonctionne à l’envers pour le filtrage Wireless MAC. Lorsque vous ajoutez une adresse MAC, le « Allow all » doit être compris comme son contraire : un « Deny All » !!!! Et vice et versa. Ca m’a donné du fil à retordre et je tordrais bien le cou de quelqu’un chez D-link ;-)

Vince
0
Je confirme: la version EU 2.95 chargée depuis le site FTP allemand est stable.
Elle tourne depuis longtemps chez moi. Evidemment, il faut toujours "rebooter" le routeur mais c'est très rare, pas même une fois par trimestre.
0
Bonjour, j'avais le même problème, jusqu'à ce que je trouve l'astuce sur un site italien (merci a eux dailleurs), y compris avec Explorer 6, l'upgrade commençait puis stoppait a la moitié de la vérification (à la moitié de la 2eme barre de chargement en partant du haut)...
il suffit de refaire l'upgrade avec le microfirmware 1.16 apparement c'est la version qui etait incluse au tout départ... (DSL-2740B Shipping firmware)
ensuite on peut faire updater ou downgrader son dsl2740b vers le firmware que l'on veut...

Le firmware 1.16 qui permet la récupération est dispo sur le site britannique de Dlink (UK)
http://www.dlink.co.uk/cs/Satellite?c=TechSupport_C&childpagename=DLinkEurope-GB%2FDLTechProduct&cid=1197319446523&p=1197318962293&packedargs=locale%3D1195806691854&pagename=DLinkEurope-GB%2FDLWrapper
0
Bonjour FCED,
Euh de quel Firmware s'agit-il ?
L'upgrade du firmware du DSL-2740B est le 2.51 (pour la Belgique)...

Se rendre sur le site de DLink, choisir votre localité (Pays) et suivre les instructions .
(1.16 serait la version de lancement de ce modem-routeur...)

Amicalement,
André T.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.
Sur le site allemand de Dlink (www.dlink.de), un firmware EU_2.89 est disponible. Curieusement, le site allemand a toujours été en avance de quelques versions sur les autres sites nationaux.
Cordialement.
0
Bonsoir JimBee,
Cela ne serait pas prudent d'aller à la pèche de cette façon .
Vous prenez les paramètres disponibles pour votre pays et rien d'autre .
Par contre, si une mise à jour ne résout pas vos problèmes, rien ne vous empêche de tenir à l'œil ce qui se passe dans le voisinage...
Cordialement,
Andre_T
0
@André_T:
Vous avez raison, ce n'est effectivement pas très prudent.
Néanmoins, le préfixe "EU" évoque une version européenne au sens large, et je garde la version antérieure du firmware sous la main pour pouvoir effectuer un downgrade en cas de catastrophe.
Ceci dit, je suis chanceux cette fois encore: la version EU_2.89 fonctionne correctement sur le réseau belge.
Bien à vous.
0
Bonjour Jim Bee,
Comme signalé c'est très délicat de vouloir "butiner" à gauche et à droite pour mettre à jour un Firmware...
Ceci étant, je viens de mettre à jour le Firmware de mon Modem-Routeur DSL-2740B version 2.51 (au lieu de 2.28) EN RESPECTANT TOUTES LES CONSIGNES (pour la Belgique) ...
Résultat : l'installation s'est très bien déroulée mais:
a) Modem-Routeur avec câble RJ45 ok : tout fonctionne normalement ;
b) Par contre IMPOSSIBLE d'avoir la liaison sans fil !!!
Malgré le passage en revue de tous les paramètres (version 2.28 et 2.51 ) il est difficile de voir ce qui pose problème .
J'essai actuellement de passer au crible les différents paramètres (nouvelles rubriques...) mais c'est un véritable dédale...
Si vous avez une autre méthode pour résoudre le problème vous êtes le bienvenu...
Remarque : Uniquement un constat de ma part :
1) Mode d'emploi de DLink version 2.2 (anglais) : AUCUNE AIDE ...
2) Site Internet de DLink : AUCUN HISTORIQUE pour les différentes versions du Firmware ...
Amicalement
,
Andre_T
0
Re@lity Medi@ Info Messages postés 124 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 32 > Andre_T
20 avril 2009 à 19:05
Bonjour a vous !
Je peut poser une question ?
Pourquoi vouloir changer de version, alors que la version Stable utilisé en FRANCE est là : 2.28b1208 Appeler Version 2.28 C2 ???

http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c=TechSupport_C&childpagename=DLinkEurope-FR%2FDLTechProduct&cid=1197319446601&p=1197318961474&packedargs=locale%3D1195806373344&pagename=DLinkEurope-FR%2FDLWrapper

Les frequance radio peuve etre differante à l'etranger, donc, si vous avez des blemes apres mise a jour, celà et peut etre normal !

je comprend pas pourquoi mettre a jours sur une version 2.51 belge si votre routeur marche deja bien !
vous voulait avoir des problemes, ça doit etre ça, sauf si vous aite des beta testeur !?
0
Andre_T Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 2 > Re@lity Medi@ Info Messages postés 124 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
20 avril 2009 à 20:27
Bonjour Re@lity Medi@,
Votre question est très intéressante .
(pour la clarté des propos j'habite en Belgique et la version la plus récente du Firmware est la 2.51)
Signaler aux autres d'être très prudent dans certaines mises à jour sans suivre cette prudence soi-même...
Voici ma réponse: Dès l'achat du Modem-Routeur (DSL-2740B), ayant mon PC au rez-de-chaussée alors que le Modem se trouve près de l'arrivée téléphonique (1er étage), la ligne sans fil a toujours posé problème (nécessaire de se reprendre à plusieurs reprises avant d'avoir la liaison)...
Bref, je comptais sur cette mise à jour du Firmware pour améliorer quelque peu la liaison sans fil .
Amicalement,
André_T
0
Re@lity Medi@ Info Messages postés 124 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 32 > Andre_T Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
21 avril 2009 à 01:38
ok pour la V2.51 pour la belgique, mais je suis étonnée que vous aillez des problemes pour recevoir en Wifi ! ces du 300Mb/s et plus grande couverture que les 54Mb/s ou les 128Mb/s(54 booster ;-)

Votre probleme perciste toujours Andre_T ?
Utilisez vous une carte wifi 300Mb/s (Wireless N) ?
comme celle ci que j'utilise en Interface PCI 2.3 :
http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c=Product_C&childpagename=DLinkEurope-FR%2FDLProductCarousel&cid=1197319489630&p=1197318961527&packedargs=ParentPageID%3D1197318961506%26TopLevelPageProduct%3DConsumer%26locale%3D1195806373344%26packedargs%3DProductParentID%253D1197318721588&pagename=DLinkEurope-FR%2FDLWrapper

Pour les ordinateurs équipés d'un emplacement PCIe - x1, x4, x8 ou x16 ( a l'epoque de mon achat, ce model n'etait pas sortie ! :-) :
http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c=Product_C&childpagename=DLinkEurope-FR%2FDLProductCarousel&cid=1197319490594&p=1197318961527&packedargs=ParentPageID%3D1197318961506%26TopLevelPageProduct%3DConsumer%26locale%3D1195806373344%26packedargs%3DProductParentID%253D1197318721588&pagename=DLinkEurope-FR%2FDLWrapper
0
Re@lity Medi@ Info Messages postés 124 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 32
21 avril 2009 à 14:27
Bonjour a vous,

nous allons matter quelques réglages dès que vous serrez chez vous ;-)
Avez vous des gros mur ? quel est la distance entre votre PC et le routeur ?
Qu'avait vous comme antenne sur le PC ? d'origine ?
Oui regarder bien pour le model ce soir, comme ça je vait pouvoir me faire une idée.
Je vait devoir vous laisser, de retour ce soir vers 20/21h(peut etre un peut plus tôt si j'ai de la chance ;-)
0
Andre_T Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 2
21 avril 2009 à 19:23
Bonjour Re@lity Medi@ Info,
A) (Infos suivant "Gestion des Périphériques" :
Carte réseau sans fil de mon PC : Wireless Lan Adapter 802.11/ n /g /b
Fabricant : Azur Wave Technology Inc.
Pilote version 2.1.1.0
Date du pilote 21-09-2007
Fournisseur du pilote : Ralink
Cartes réseau avec et sans fil sur carte mère MS-7502
B) Réponse à vos questions :
a) "Avez vous des gros mur ? " R: murs de +/- 20 cm
b) "quel est la distance entre votre PC et le routeur ? " R : +/- 7 m
c) "Qu'avez-vous comme antenne sur le PC ? d'origine ? " R : Je n'ai pas d'antenne sur le PC
d) "Oui regarder bien pour le model ce soir, comme ça je vais pouvoir me faire une idée. "
Merci pour votre disponibilité...

Remarque :
Comme déjà signalé, je parvenais (mais difficilement ) à avoir la connexion sans fil avec le Firmware version précédente (2.28) ;
A mon avis on devrait passer en revue les différents paramètres...
Exemple : à ce stade, j'ai effectué un tableau de comparaison entre les paramètres version 2.28 et 2.51
(numérotation de toutes les lignes et les colonnes, avec Excel, en mettant en vis-à-vis les paramètres des 2 versions mais ce qu'il me manque c'est les paramètres de base pour la version 2.51 valables pour la Belgique - Provider = Belgacom-Skynet)...

Amicalement,
Andre_T
0
Re@lity Medi@ Info Messages postés 124 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 32
22 avril 2009 à 01:48
Re-Bonjour a vous !

Bonne nouvelle, enfin j'espere !
Avant d'ouvrire vos fichier Exel, et de vous preparer au reglages, lisez tout, l'erreur est peut etre pas si compliqué ;-) enfin j'espere. sinon, on continue dans les recherches et testes, car je ne voie pas pourquoi avec du 802.11N vous ne passer pas tres bien, et que vous ne voyer meme pas vos voisin en Wifi :-p
Donc ça seras le but !

Donc pour le routeur :

avez vous les réglages comme ceci :
Dans onglet configuration :
Configuration sans fil
Activer le balayage automatique des canaux : activé
Mode 802.11 : 802.11n uniquement
Taux de transmission : meilleur (automatique) (Mbit/s)
Masquer le réseau sans fil : ne pas le mettre pour les reglage, et l'activé apres tout les reglage sur pc fait, et ce souvenir du Nom du nom du réseau sans fil (SSID)
Mode Sécurité : WPA personel
Mode WPA : WPA uniquement
Clé pré-partagée : << VOTRE CODE PERSO QUE VOUS DEVEZ METTRE SOUS VOTRE PC >>

Dans onlet Avancé
Paramètres de connexion sans fil avancés
Gain à l’émission : élevé
Intervalle de balise : 100 (1..65535)
Seuil RTS : 2347 (0..2347)
Seuil de fragmentation : 2346 (256..2346)
Intervalle DTIM : 1 (1..255)

Après une longue recherche pour etre sû du coup, j'ai trouver donc cette carte mère :
carte mère MSI MS-7502 (Medion OEM) Chipset de la carte mère : Intel Bearlake G33
Si c'est bien celle là !!! lol
Vous devez obligatoirement avoir au moin une antenne ! ci ce n'est 3 (pour la logique du 802.11N), mais bon, feson comme s'iln'y avait que 1 seul !
je peut vous dire 1 chose !
si vous n'avait pas d'antenne brancher sur une toute petite prise ronde couleur "Or" (toute petite) diamétre d'environ 2.5 à 3mm. ces que vous avez une tres bonne porté de wifi, pour qu'elle tourne sans !
et tres bon matos pour qu'elle n'est pas grillé sans antenne ;-)
Donc, si ces bien celà, avec une antenne, vous allait choper les wifi des voisin, comme ces mon cas (pour celà qu'il est bon de mettre Mode 802.11 : 802.11n uniquement(comme ça, ceux qui ne tourne pas en 802.11N ne vous verons pas car pas compatible avec leurs matos ! et Masquer le réseau sans fil apres tout les réglage.
Quand vous m'aviez dit que vous n'aviez pas d'antenne, j'ai penser à un PC portable (j'espere que ce n'est pas le cas, je n'est pas trouver cette carte mère sur ce suport !)
et j'ai mis pas mal de temps a trouver cette carte mère qui elle nà pas de Wifi !! je continue a chercher pour voire a quoi resemble l'arriére de votre pc
http://www.medionsupport.com/files/8828/manual/7502.pdf
J'espere et je pense que le probleme vien de là ;-)
0
Re@lity Medi@ Info Messages postés 124 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 32
22 avril 2009 à 02:18
Je cherche je cherche mais maintenant j'ai un doute !
je ne trouve pas votre carte mère équivalante !
il y a le meme model utilisé plusieurs fois avec des rejout avec et ans wifi !
Grrrrrrrrrr
Pc de bureaux ou portable ??
avez vous le lien du fibriquant de votre PC ou je pourait voire la carte mère (si ces bien PC bureaux !) sinon, si ces PC portable, je cherche pour rien, il ny a pas d'antenne visible, il est incruster dans la carcasse, ou ecran !
....j'espere que ces PC bureaux :-p
Marque Medion ou pas ??
Car ci ces le cas, j'trouve de tout meme des Netbook Medion avec Wifi 802.1N
ça me facilite pas la tache !
mdr
je vais attendre de vous avoir, seras plus rapide, j'aurait mà réponse.
lol
@ plus tard, et désolé d'etre arrivé tard. ;-)
0
Re@lity Medi@ Info Messages postés 124 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 32 > Re@lity Medi@ Info Messages postés 124 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
22 avril 2009 à 02:38
Re,

Quel con je suis !
vous l'aviez marqué plus haut !
donc ceci :
https://www.medion.com/de/shop
Vous aviez raison ! pas de sortie d'antenne !
pas normal !
si vous avez un lien pour un fichier pdf de votre carte mère détaillé, je serait preneur !
le probleme, doit etre sur tout ces pc !
Pas d'antenne, a part le bati interne du pc !!?? ça fait faiblard pour du 802.1N !
Mais en tout cas, ça confirme que ça ne vien pas du routeur.mais d'un probleme de reception/emission de la carte du PC.
bon, je vous dit @ plus tard ;-)
0
Re@lity Medi@ Info Messages postés 124 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 32 > Re@lity Medi@ Info Messages postés 124 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
22 avril 2009 à 02:51
Apres tite recherche ça donne ça sur là carte mère que je trouve douteux de mettre du Wifi sans antenne :
http://www.techage.fr/forums/viewtopic.php?pid=126005
Il n'en parle pas du Probleme wifi sans antenne, car venait de sortire à l'epoque chez Aldi, en 2007.
je me souvien de ça sortie !
tres bonne configue, mais Carte mére à changer pour bien profiter du tout !
Bon, je vait dormire un peut :-)
@+
0
Andre_T Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 2 > Re@lity Medi@ Info Messages postés 124 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
22 avril 2009 à 12:26
Bonjour Re@lity Medi@ Info,
A votre demande, voici un lien de ma carte mère MS-7502 (PC de bureau)
http://www.medionsupport.com/files/8828/manual/7502.pdf

Remarques
1) A l'état actuel, quand j'allume le PC et que j'essaie de voir les réseaux sans fil disponibles :
a) je vois mon PC (sécurisé)
b) je vois le PC de 2 voisins (sécurisés)
2) Je suivrai vos instructions dès que possible pour vérifier les différents paramètres suivant vos réponses 22-04-2009
2.1) 01H 46'
2.2) 02H 16'
2.3) 02H 36'
2.4) 02H 48'

Merci pour votre disponibilité et dès que possible je donnerai suite à vos 4 réponses...
Amicalement,
Andre_T
0
Andre_T Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 2
24 avril 2009 à 20:50
Bonsoir Re@lity Medi@ Info,
Je crois que vous m'avez noyé avec vos E-Mails . Si cela ne vous dérange pas, je souhaiterais que l'on procède dans l'ordre . (pour le moment on va s'occuper de votre E-Mail du 22-04-2009 01H : 46' où vous me demandez d'effectuer quelques réglages - car il y a des divergences et par la suite je m'occuperais de répondre à vos autres E-Mails...)
A) Onglet configuration // Configuration sans fil :
j'ai effectué 2 modifications :
a.1) Modèle 802.11n uniquement (au lieu de mixte...)
a.2) Masquer le réseau sans fil : réglé sur non (au lieu d'être activé)
> les autres paramètres dans cet onglet sont identiques .

B) Onglet Avancé // Paramètres Avancés sans fil
b.1) Gain à l'émission : vous demandez de régler à élevé ???
Je ne trouve pas ce paramètre . En anglais ce serait quoi ?
b.2) Intervalle de balise : 100 (correspond au réglage)
b.3) Seuil RTS : 2347 (correspond au réglage)
b.4) Seuil de fragmentation : 2346 (correspond au réglage)
b.5) Intervalle DTIM : 1 (correspond au réglage)

N'ayant pas d'autre solution (envoi d'un E-Mail chez vous, en privé avec fichier joint...) je souhaiterais passer en revue tous les paramètres de cet onglet : voici ce que j'ai, dans l'ordre, avec les réglages par défauts ainsi que les différents choix possible >> (entre parenthèses) :
PARAMETRES DE CONNEXION SANS FIL AVANCES
AP Isolation : Off (ou ON)
Band : 2.4 GHz (pas d'autre choix)
Channel : Auto Current : 6 (ou 1 à 13)
Auto Channel Timer (min) : 1886674796 (pas d'autre choix)
802.11n / EWC : Auto (ou Disable)
Bandwidth : 40 MHz (pas d'autre choix)
Control Sideband : Lower (pas d'autre choix)
802.11n Rate : Auto (ou 54G , 0 à 15 possibilités [ de 6,5 Mbps à 130 Mbps ] )
802.11n Protection : Auto ( ou Off )
54g[TM] Rate : 1 Mbps (pas d'autre choix)
Multicast Rate : Auto (ou 1 Mbps à ...54 Mbps)
Basic Rate : Default ( ou all // 1&2 Mbps // 1&2&5.5&6&11&12&14 Mbps)
Fragmentation Threshold : 2346 (pas d'autre choix)
RTS Threshold : 2347 (pas d'autre choix)
DTIM Interval : 1 (pas d'autre choix)
Beacon Interval : 100 (pas d'autre choix)
XPress[TM] Technology : Disabled (ou Enable)
54g[TM] Mode : 54g Auto (ou 54g performance // 54g LRS // 802.11b only)
54g[TM] Protection : Auto (ou Off)
Regulatory Mode : Disabled (ou 802.11h // 802.11d)
Pre-Network Radar Check : 60 (pas d'autre choix)
In-Network Radar Check : 60 (pas d'autre choix)
TPC Mitigation (db) : 0(off) (pas d'autre choix)
Afterburner Technology : Disabled (ou Enable)
Preamble Type : Long (ou Short)
Transmit Power : 100% (ou 20% // 40% // 60% // 80% )

ARRANGEMENTS RADIO D'INVITE
Permettez Le Réseau Sans Fil d'Invité : Case non cochée (= non activé)
Invité SSID : Guest

Ce qui précède constitue la composition complète de cet onglet .

Remarque :
RM.1) Comme je l'ai signalé précédemment, j'ai TOUS LES PARAMETRES mais je n'ai aucune base de référence pour les comparer (aussi bien pour Firmware version 2.51 que version 2.28) ...
RM.2) Si cela ne vous dérange pas on procèdera par questions / réponses demandez-moi tout ce dont vous avez besoin ou alors une adresse ou je peux vous envoyer les infos nécessaires format des fichiers PDF, Excel, ...

Amicalement, Andre_T
0
Re@lity Medi@ Info Messages postés 124 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 32
22 avril 2009 à 15:40
Bonjour a vous, et désolé d'avoir écrit un roman, j'ecrivait au fur et a mesur des recherches.

Ces bien ce que je crainié !
Pas de sortie antenne.
là il y a deux solution.
Soit vous aite un bon soudeur, pour effectuer une soudure de la connectique antenne Wifi qu'il on dû faire avec au moin un racord sur le bati, ou pire laisser tel quel(j'en doute) et souder une prise pour l'antenne wifi :-)
Ou le plus simple.
acheter un carte mére avec wifi integrer avec sortie antenne, ou acheter un carte wifi et désactiver le wifi de la carte mère.
En faite, si vous avez un peut de quoi investire, car à par la carte mère qui de plus ne vous donne pas toute là pattate comme on dit, tout le matos est bon et de tres bonne qualité ! le mieux et de changer la carte mère et ajouter une carte Wifi 802.1n et non pas integrer, car celà prend de la resources directement sur le CPU et memoires.
Ces domage pour la config, il on voulue déscendre le prix de la tour, en metant une carte mère "bas de gamme".
Sinon, tout le reste est plus que satisfesant, et de plus opperationel pour la HD et Blu-Ray.
Dons ce cas, ça upgraderait le PC.
A savoir, si vous changer la cart mère, Windows seras à réinstaller, car les composant ne serons plus les meme, ces n'est pas tres compliquer, il faut juste avoir le cd Windob, faire ces sauvegardes (sur un 2em disque dur si vous en avait un), et ces repartie pour une config neuve.
Dans ce cas, si vous désirz une aide pour une ré-instalation/montage/ou changement carte wifi, ou soudure, nous crérons un autre poste sur le forum, car là, nous changons de sujet.
Pour le moment, bien que j'ai ecrit un roman, nous somme toujours sur le problème du Wifi du Medion MD-8828(mais plus du D-Link DSL-2740B firmware upgrade !!)
Nous devrion ouvrire un poste sur Probleme Wifi Medion MD-8828 ! mais un peut trop tard, désolé d'envoire grosie le sujet du poste ! (je serait toujour à l'ecoute pour le D-Link DSL-2740B firmware upgrade via alerte e-mail et t'en que j'ai internet ;-)
0
Andre_T Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 2
27 avril 2009 à 11:01
Bonjour Re@lity Medi@ Info,
Suite à mon E-Mail du 24 Mars (où je répondais à votre E-Mail du 22-04- 01H 46') voici les réponses à vos questions pour vos autres E-Mails :

A) Votre E-Mail du 22-04 02H 16'
Vous avez tous les éléments : PC Fixe Medion MD-8828 // Carte Mère : MSI MS-7502 // Connexion sans fil : 802.11n // Pas d'antenne sur le PC .

B) Votre E-Mail du 22-04 02H 36'
Je vous ai répondu voir mon E-Mail du 22-04 12H 26

C) Votre E-Mail du 22-04 02H 48'
Vous n'avez posé aucune question. Oui globalement c'est une très bonne configuration (la carte graphique est un peu faible aujourd'hui NViDia GeForce 8600 GS - 256 MB de mémoire...)

D) Votre E-Mail du 22-04 15H 38'
D.1) Pas de sortie antenne :
Envisager de souder une antenne... pas pour le moment (de préférence connexion avec fil .
D.2. a) Acheter une nouvelle carte mère :
C'est une option qui ne me tante pas du tout : à écarter
D.2.b) ou envisager une carte Wifi et désactiver le Wifi actuel de la carte mère :
C'est une option qui m'intéresse .
Lorsqu'on aura rétabli la connexion sans fil (comme c'était avec la version du Firmware 2.28) et si le signal sans fil reste "faible", dans ce cas je pourrais envisager l'achat d'une nouvelle carte Wifi ...
D.3) Si changement de carte mère, Obligation de réinstaller Windows... :
Comme je l'ai dit au point D.2 : solution d'une nouvelle carte mère à écarter .

Conclusion .
Je pense avoir répondu à toutes vos questions . Pour ma part j’attends une réponse à mon E-Mail du 24 Mars...

Amicalement, André-T
0
Andre_T Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 2
3 mai 2009 à 12:52
Bonjour Re@lity Medi@ Info,
Malgré des analyses approfondies je ne parviens toujours pas à trouver quel est le paramètre qui bloque l'accès à l'Internet sans fil .
i) La version de mon Modem Routeur DSL-2740B est : C2
ii) Je suis parvenu à obtenir une version 3 du mode d'emploi (se rapportant au DSL-2740B version C2) . Ce mode d'emploi est en anglais : l'anglais ne pose pas de problème pour moi .
iii) J'ai des photos-écrans (= Screenshots) pour le Firmware 2.18 [rien de plus récent de disponible]
iv) J'ai mes relevés copies papiers (= Screenshots) pour la version du Firmware installé chez moi : soit 2.51 .

Questions
a) Auriez-vous des paramètres de références les plus récents (pour la Belgique) auxquels je peux comparer mes relevés ?
b) A votre connaissance y aurait-il une version plus récente qui serait plus appropriées (pour la Belgique) pour version C2 du Modem/Routeur DSL-2740B ?

Remarque :
J'ai visité plusieurs Forums (français et anglais .
Est-il normal d'avoir tant de versions du Firmware sans aucun historique entre les différentes versions ?
Version 2.28 // 2.32 // 2.51 // 2.61 // 2.71 // 2.73 // 2.81 // 2.89 ???

D'avance merci pour votre aide,
Amicalement Andre_T.
0
Bonjour à tous. Des que j'ai le 2740-b j'ai du mal a trouver un config qui marche avec tous les périphériques. J'ai laissé tomber mon ancien Philips de Belgacom dù au fait de n'avoir plus que 4 IP, mais il marchait très bien. Maintenant, j'ai des gros soucis pur connecter l'iPhone et parfois la connexion est très lente. Si vus avez une idée d'un config performante pour les clientes de Belgacom, je vous remercierais. Merci!
0
Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide concernant la configuration de mon routeur D'link 2740b.

J'ai actuellement plusieurs appareils connectés à ce routeur (1 par Ethernet, d'autres par wifi) mais j'ai quelques problèmes que j'aimerais résoudre.
Mon fournisseur adsl m'affirme que la bande passante fonctionne correctement, et qu'il ne peut donc m'aider. Malgré cela, j'ai quelques problèmes de ralentissement par moments, de coupure de connexion assez fréquentes, notamment lors de la connexion en ligne avec une console de jeux vidéos, et finalement je n'arrive pas à me connecter à internet avec un ordinateur mac acheté récemment. j'arrive a accéder au routeur via airport mais impossible d accéder au net, alors que j'ai d'autres pc qui y arrivent. Quand je me connecte au routeur avec le mac, la connexion pour les autres pc s'arrête subitement et impossible de se reconnecter. obligé de faire un reset du routeur.

Beaucoup me disent que ce serait peut être un problème de configuration du routeur, j'ai tenté qq manipulations mais en vain. Serait ce possible que mon routeur ne soit pas compatible avec un mac? ou qu'il y aie une protection contre celui ci ? et pour le fait que je doive faire un reset lorsque j'essaie de me connecter avec mon mac, y aurait t il des bugs dans ce modèle de routeur?

Pour être complet dans l'explication de mon problème, voici la liste de tous les appareils à mon domicile que j'aimerais connecter à internet:

* 1 ordinateur de bureau (windows 7) relié par ethernet,
* 1 ordinateur de bureau (mac) par wifi,
* 2 ordinateurs portables par wifi et
* une console de jeux PS3 wifi.


Je précise que tous ces appareils ne sont que très rarement connectés en même temps.


En espérant avoir une aide de votre part, si pas, pourriez vous me guider vers la personne à qui m'adresser.

merci d'avance

ps: serait ce utile dans mon cas de mettre a jour la version du firmware comme vous dites plus haut?

ma version du firmware : EU_5.14 (je vis en Belgique)
0