Arnaque à l'héritage

Résolu/Fermé
batman13 - 21 oct. 2008 à 07:54
 gwendy - 20 mars 2011 à 11:25
J'habite eb france, je viens d'être victime d'une arnaque à l'héritage avec promesse de partage 50/50.
Cette afffaire m'a coutée la somme de 400€, résultat je me retrouve avec un découvert important et des factures à payer, sivous savez comment je peu récupérer par n'importe quel moyen la somme détournée, répondez moi svp

9 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
21 oct. 2008 à 10:09
Bonjour,

à quel type d'arnaque as-tu été confronté ??? difficile de t'aider avec aussi peu d'éléments .
2
la binocle 85
6 déc. 2008 à 13:09
voila encore une arnaque ...!!!
je ne répond jamais a se genre de message et pourtant j'en reçois tous les jours deux ou trois.
Je ne suis ni naïve ,ni crédule .... je trouve cela franchement dégueulasse abuser des autres ..
y a t il un moyen d'empêcher cela? une internaute qui en a plus qu'assez..!






bonjour,

Je suis Foubot Nicolas

Ancien policier a l'île Maurice. Durant ma carrière de policier, j'ai eu a effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des armes. En ce moment la, tout mes virements bancaires se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays de l'Afrique de l'ouest appelle le Bénin à l'aide de l'ex Président de la République du Bénin "MATHIEU KEREKOU"qui a chaque virement avait son pourcentage. Mon oncologue vient de me diagnostiquer un cancer métastatique et que mes jours était comptes du fait de mon état de santé dégrade , il m'a été conseille par le père de mon église et guides spirituelles après confession et de faire une charité avec une grande partie de ces fonds dont Je dispose dans cette banque Béninoise à de différentes personnes dans presque tout les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes Péchés. Vous recevrez un don de 75000 euros. Au nom du seigneur créateur du ciel et de la terre. Je pars pour les USA et La Grande Bretagne des ce soir pour continuer mes soins. Au nom de Dieu créateur du ciel et de la Terre , je vous prie d'accepter ce don et en échange je réclame juste la Prière afin que mon opération se passe très bien je vous offre ce Don du fond du coeur. Je vous prie de prendre contact par courriel d'abord avec ce notaire pour réclamer votre donation Notaire DOSSOU ROBERT

Email : maitre.dossou@consultant.com

TELEPHONE: (00229)98512998

FAX: (00229)21334472

Très sincèrement

Les informations contenues dans cet e-mail ont été établies à l'attention exclusive de son (ses) destinataire(s), peuvent être confidentielles et sont protéges contre toute divulgation.

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous êtes légalement enregistre dans un fichier déclare à la CNIL (n° 1281853). Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de données vous concernantaaa
1
Un policier ou un ripou aujourd’hui Garnier demain Dupont et bientot des escroqués par se personnage

Mes salutations,

Je suis Christophe GARNIER, ancien policier a l'île Maurice. Durant ma carrière de policier, j'ai eu a effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des armes. En ce moment la, tout mes virements bancaires se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays de l'Afrique de l'ouest appelle le Bénin a l'aide de l'ex Président de la République du Bénin "MATHIEU KEREKOU"qui a chaque virement avait son pourcentage.

Mon oncologue vient de me diagnostiquer un cancer métastatique et que mes jours était comptes du fait de mon état de santé dégrade, il m'a été conseille par le père de mon église et guides spirituelles après confession et de faire une charité avec une grande partie de ces fonds dont Je dispose dans cette banque Béninoise à de différentes personnes dans presque tout les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes Péchés.

Vous recevrez un don de 45000 euros. Au nom du seigneur créateur du ciel et de la terre. Je pars pour les USA et La Grande Bretagne des ce soir pour continuer mes soins. Au nom de Dieu créateur du ciel et de la Terre, je vous prie d'accepter ce don et en échange je réclame juste la Prière afin que mon opération se passe très bien je vous offre ce Don du fond du coeur.

Je vous prie de prendre contact par courriel d'abord avec ce notaire pour réclamer votre donation .

Notaire Robert DOSSOU

Email : cabinet.robertdossou@hotmail.fr
0
Bonjour,
je viens d'etre contacter par une certaine DES MARCHAND MARIE-CLAUDINE 1 avenu giscard destin koumassi rue des vallon 1813 4 68 abidjan
00225 06 58 79 87
elle me dit etre atteinte d'un cancer de la gorge et qu'elle n'a plus de famille la bas elle veut que j'appelle son notaire pour me laisser 3000 000 euros bien non!!!!!mdr!!! au debut je tombé dans le panneau mais j'ai ete voir a tout hazard tous les site arnaque cote d'ivoire et voilà les cas.....ils sont tous malade et veulent nous donné de l'argent pour des oeuvres caritative...et bien sure la moitié pour moi ...Super non...Heursement je ne suis pas naive (mon ami y croyait vraiment mdrrrhaha les hommes naifs);;;;enfin voilà elle croit que demain lundi je vais appeler son notaire larouche Gerard
adresse: maitre-gerard.larouche@hotmail.fr
numero de tél: 00225 66 84 55 42
Pouvez vous me dire si cela est une arnaque ce qui je pense a 100/100
Merci Carmen
1
J'ai recu le mail suivant qui est également à coup sur une arnaque :

Je sais que cette lettre va être une très grande surprise pour vous, je suis tombée sur votre contact e-mail dans ma recherche personnelle, et j'ai décidé de vous écrire au sujet de mes fonds déposé sur un compte , je crois que vous serez de bonne foi pour accomplir ma dernière volonté avant que je meurs. Je suis PIROT Chloé originaire de France, J'ai 58 ans, je suis sourde et souffrant d'un cancer de longue date de la poitrine, qui a touché mon organe de parole.
Mon état se détériore vraiment, et mes médecins ont eu le courage de m'annoncer que j'aurais plus longtemps à vivre parce que le cancer ayant atteint une phase terminale. J'ai été marié à mon défunt mari pendant trente-trois ans sans enfants.
Mon mari est mort depuis six ans maintenant et la famille de mon mari m'a rejetée, parce que je n'ai pas d'enfant avec mon défunt mari.
Mon mari était très riche et avait beaucoup d'investissements, dont sa famille s'en est accaparée depuis sa mort. J'ai hérité de 3,5 million € (trois millions cinq cent mille D'euros) que mon mari a déposé dans une banque à Abidjan En Côte D'ivoire avant sa mort.
Depuis, j'ai perdu ma capacité de parler et de mes médecins ont essayé tout ce qui est humainement possible, mais Dieu connaît la réponse.
Ma prise de contact à pour but vous léguer cet argent car je suis orpheline et sans famille.

C'est mon dernier souhait est de voir que 30% de cette somme soit distribué à un organisme de charité, des églises, les orphelinats et les veuves autour de la promotion de l'oeuvre de Dieu.
Je dois vous faire savoir que cette décision a été très dure à prendre, mais j'ai dû faire un pas audacieux à cette question parce que je n'ai aucune autre option.
J'espère que vous m'aiderez à voir mes dernières volontés se réaliser. Dès que je recevrai votre réponse je vous donnerez le contact de la mon notaire pour qu'il s'occupe de cette transaction.


S'il vous plaît assurerez moi que vous agirez en conformité avec ce que je dis ici. J'espère vous entendre le plus tôt possible si vous voulez vraiment m'aider dans ce projet pieux. S'il vous plaît contactez-moi à cette adresse électronique.


En attente de votre réponse, que Dieu vous bénisse.

Pirot chloé



En espérant que ça serve à éviter à certaines personnes de se faire arnaquer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas assez stupide
12 juil. 2010 à 22:34
Bonjour,
Je suis Madame Miller Aurora,de nationalité Anglaise. Et c'est avec un coeur plein de désespoir que j'écris ces lignes pour solliciter votre accord pour réaliser des projets humanitaires car, Je souffre d'un cancer très avancé qui m empêche de réaliser mon rêve. Mon médecin traitant vient de m informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé est dégradant. Ma situation matrimoniale est telle que je n'ai ni Mari car décédé des suites d'une crise cardiaque et encore moins d'enfant à qui je pourrais léguer mon héritage. C est pour cela que je voudrais de façon gracieuse léguer mes fonds qui se trouve dans une Banque d'Afrique au Bénin afin que l'on puisse s'en servir pour aider les pauvres, les sans-abri et les démunis tout en ouvrant une
matrimoniale est telle que je n'ai ni Mari car décédé des suites d'une crise cardiaque et encore moins d'enfant à qui je pourrais léguer mon héritage. C est pour cela que je voudrais de façon gracieuse léguer mes fonds qui se trouve dans une Banque d'Afrique au Bénin afin que l'on puisse s'en servir pour aiMe Robert DOSSOU
Adresse:01BP1478 Place Bulgarie Cotonou Bénin
Email: cabinetdossourobertbj@ymail.com
Tél1:+229-93-46-35-32 Tél2:+229-96-85-88-39
Que Le Seigneur vous Bénisse !!!!!
Miller Aurora j espere que personne se fait avoir par ce monde de voleur la
0
minouche2205
29 déc. 2008 à 11:34
meerci pour l information car j ai aussi recu ce message.
-1
j'ai reçu ce matin le méme message par l'intermédiaire...d'un site de rencontre..?..LA PERSONNE qui envoie cette lettre ce fait appelé...cmanuel_a 976..attention a toutes les femmes 1 peu credul...
0
Utilisateur anonyme > martel-72
12 janv. 2009 à 13:18
Quel site de rencontre ?
0
SABA > Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 13:44
Je viens aussi de recevoir ce genre de mail en provenance du site MeeticAffinity !!!!
0
coucourouge > Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 14:39
même message reçu ce jour 28/01/09 de fftfq@eircom.net.
0
martel-72 > coucourouge
28 janv. 2009 à 15:14
en reponse a vos commentaires oui c'est bien sur méetic que circule...c'est offres d'argents...sous des pseudos sans photos...la prudence s'impose...a +
0
detoubib25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
1 juil. 2009 à 10:54
ADRESSE EMAIL QUI EN DIT BEAUCOUP: je n'arrive plus a resté toute seule je croie que ma mort es proche@live.fr

Respecter les fautes d'orthographe bien sur !! elle dit s'appeler Paola
Je vous laisse j'ai du travail à bientot
-1
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 11:33
l'adresse email est : proche@live.fr ????
0
Pourquoi > Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 11:12
Qu'y a t-il dans ce pays ? ça c'est un fléau qu'il faut combattre vraiment, que font les autorités ? celà dépasse même la pandémie du SIDA.



De: labellemaryline@cantv.net <labellemaryline@cantv.net>
Objet: Salutation,
À: k.chantou123@yahoo.fr
Date: Mercredi 25 Novembre 2009, 20h36


Salutations,

Je sais que mon message sera d’une grande surprise quand t-il vous parviendra. Donc, je vous présente toutes mes excuses. Je vous écris sincèrement dans le but d’obtenir votre coopération et votre confiance pouvant me permettre d’effectuer une affaire urgente avec vous, Très cher(e), c’est une proposition très sincère et noble que je vous fait .
Au faite mon nom est Alahui Maryline Jocelyne je suis ivoirienne je vie presentement en Côte d'ivoire precisement a Abidjan la capitale economique du pays.
mon père et ma mère son mort.
mon père étais un negociant d'or et de diament dans la région de Bouna en Cote D'Ivoire. Le 31 janvier 2008 parti en voyage pour une reunion d'affaires mon pere fut enpoisonner par ces associés.Et apres s'etre rendu au CHU DE COCODY pour etre hospitaliser il mourrut le 02 Fevrier 2008,mais après la mort de mon père je me rendit a notre villa de famille pour récupérer certaines des affaires de mon père que je jugeait sacrés pour mon père et Parmis les objets que j'ai récupéré figurait un dossier contenant des détails d'un dépôt que mon père a fait dans une société de compagnie de sécurité à Abidjan Côte d'Ivoire. Il y déposa $ 6.000.000,00 de dollards (six millions de dollars des États-Unis) contenus dans une (1) caisse metallique à son nom.
Il n'a pas révélé le vrai contenu de la mallette à cette société.
mais il m'a laisser tous les document comment étant l'unique beneficière,comme je suis l'unique enfant de mes deux parents.
en deposant la malle mon père a signé des accords avec cette compagnie de securité ceux de chercher un partenaire etranger qui va recevoir la malle dans son pays pour que je puisse le retrouver et investir toute cette fortune dans des secteurs d'activités rentables dans son pays avec lui et reprendre une nouvelle vie.
C'est l'argent que mon defunt père a gagné à partir de la vente de l'or et de diamants pendant son temps comme Directeur général. Compte tenu du climat politique instable en Cote d´Ivoire , j'ai décidé de chercher un partenaire afin d'investir cette somme hors de la Côte D'ivoire dans des domaines rentables, c'est donc la raison pour laquelle je viens vers vous pour solliciter votre assistance et m'aider à investir dans votre pays.
La meilleure méthode pour conclure cette transaction vue la tension politique en cote d´Ivoire, serait d'expédier la caisse contenant les fonds dans votre pays .
La compagnie de sécurité qui detient cette mallette a la possibilité de nous faciliter les choses en expédiant cette caisse dans votre pays par la voie diplomatique que j'apprécie beaucoup.
Dès l'arrivée de ces fonds dans votre pays, vous allez les récupérer et les sauvegarder et engager les démarches pour m'aider à venir m'établir dans votre pays.
Ici en raison de sa proximité à notre pays et de la guerre, nous vous demandons également de rechercher des affaires fiables et lucratives, de sorte que nous puissions investir sagement. J'ai à l'esprit de vous donner 15 % de toute la somme (6.000.000,00 millions de dollars $), et la part de 25% dans n'importe quel investissement que nous ferons au moment venu si vous acceptez de nous aider. Cette fortune que je vous ai indiquée devrait demeurer confidentielle.
cher partenaire restant à votre entière disposition pour d'amples informations fiables, recevez l'assurance de mes sincères salutations.

Ecrivez moi svp a mon email : labellemaryline@cantv.net

Que Dieu vous bénisse.

Bien à vous,

Mlle Alahui Maryline Jocelyne
0
je viens de recevoir le même message mais via mon blog skyrock

Bonjour,


Je suis Alex Audrey, un officier d'origine canadienne hospitalisé en Europe pour raison de santé. Je souffre d'une tumeur au cerveau. Le résultat de certaines de mes analyses médicales faisait état de ce que mes jours sur terre sont comptés .Malheureusement je n'ai ni famille ni enfant qui pourra bénéficier de cet argent. Il m'a été conseillé par le Père de mon église et guide spirituel d'en faire une donation afin que le SEIGNEUR me pardonne mes péchés car j'ai eu à effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des armes durant mon parcourt. Vous êtes donc bénéficiaire de 80.000€. Je vous l'offre du fond du coeur. Veuillez l'accepter et faîtes-en bon usage. Je réclame juste la prière afin que mon opération se passe très bien.
Veuillez donc écrire à mon avocat pour rentrer en possession de votre donation car il vous appartient déjà dès à présent.
E-mail: ETUDES.NOTARIALES.DOSSOU.ROBERT@HOTMAIL.COM
Nom du notaire:Robert Dossou


j'habite en suisse et j'ai vu un reportage sur ces arnaques, auxquelles je ne réponds jamais.... mais portez plainte..... je vous le conseille vivement...... je garde mon message si cela vous intéresse... et voici le propriétaire du blog en question

http://capitainealex.skyrock.com/profil/
-1
bonjour,j'ai recu un mail pareil c'est une arnaque tout ce qui vient de l'etranger et surtout l'afrique ne rien envoyer je me suis faites arnaquer 2 fois ils m'ont tout pris,j'essaie de survivre maintenant
0
bonjour, a moi aussi il m'ai arrivé exactement le meme message,mais je ne suis pas dupe je ne lui réponds pas.cordialement.
0