Problème avec Itune

Fermé
andréa - 20 oct. 2008 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 20:48
Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

La version d'Itune que j'avais sur mon mac n'étant pas compatible avec mon Ipod, j'ai voulu désinstaller Itune en le mettant à la corbeille puis réinstaller la bonne version. Mais impossible de réinstaller Itunes quelque soit la version ! Je le télécharge sans problème, le logiciel d'installation se mets en marche, il commence à installer mais ne va jamais jusqu'au bout, la barre bleu de progression reste figée, mais le logiciel d'installation ne me fournit aucune information sur la raison de cet arrêt, il fait comme si tout allait bien... Je me retrouve avec un mac sans Itunes que j'ai du installer sur un PC pour pouvoir me servir de mon Ipod, c'est quand même le comble! Merci de votre aide,
Pour info : j'ai un powerbook G4 avec Mac OS X version 10.4.11, 1,5 ghz et 1,5go ddr sdram

10 réponses

Merci pour la réponse, mais ça aboutit au même résultat, snif !
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
20 oct. 2008 à 21:32
bonsoir -
désinstaller proprement une application =
http://www.infos-du-net.com/actualite/8963-mac-appdelete-desinstallation.html
par exemple

puis ré installer l'application

https://www.clubic.com/telecharger-fiche40137-itunes.html

à+++++++++++
0
Le problème c'est qu'ayant déjà mis Itune à la corbeille et l'ayant vidée, je ne peux plus me servir d'appdelete, la bêtise est déjà faite !
0
bonsoir
vous avez videz la corbeille?
autrement utilisez le logiciel qui sert à désinstaller les logiciels qui ne servent à rien.
vous téléchargez uApp en français en allant sur google.
à bientôt.
0
Oui, j'ai vidé la corbeille et uApp, c'est le même principe que Appdelete, il faut pouvoir mettre l'icone du logiciel à désinstaller sur la corbeille d'Uapp, et comme je l'ai déjà mise à la corbeille. Par contre, j'ai gardé la bibliothèque Itune où il y a toute mes musiques, le problème vient peut être de là ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 12:19
Bonjour,

Allez dans le dossier : Disque_dur / Bibliothèque / Receipts ... et supprimez les fichiers dont le nom contient iTunes et se termine par .pkg

iTunesAccess.pkg
iTunesX.pkg

Faites une réparation des autorisations de disque après ça - impératif.

Et essayez ensuite d'installer iTunes - la dernière version, celle qu'il faut installer, est ici:
https://www.apple.com/fr/itunes/

Refaites une réparation des autorisations après installation.

Cordialement
0
Bonjour, dans le dossier Receipt, il y avait effectivement un élément itunes.pkg, je l'ai supprimé, mais je ne sais pas faire "une réparation des autorisations" ???! Mes connaissances sont assez limitées... Si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre, merci
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 17:50
Bien... ,

Allez dans le dossier Applications / utilitaires ... arrivé dans ce dossier, localisez l' application "Utilitaire de disque" et lancez la par double-clic.

Lorsque la fenêtre de cette application est ouverte, cliquez sur l'icône du disque dur de démarrage de votre Mac, ou sur l'icône représentant son volume (sa partition) de démarrage, qui se trouve dans la colonne de gauche.

Au bas de la zone principale de la fenêtre vous aurez alors 2 boutons disponibles, l'un pour vérifier et l'autre pour réparerr les autorisations. Vous cliquez sur "Réparer les autorisations du disque"
Vous laissez faire - Sur Mac OS 10.5 c'est long, mais sur les systèmes précédents, c'est assez rapide.

Cette méthode, est la méthode "normale" , en utilisant "Utilitaire de disque", qui est fait pour ça , entre autres fonctions.

Mais, vous pouvez aussi utiliser un logiciel tiers pour le faire et combiner cette réparation avec un nettoyage du disque. Le nettoyage en plus est par ailleurs, un bon conseil dans votre cas.

Vous pouvez par exemple utiliser Onyx, en faisant bien attention à télécharger la bonne version de ce dernier, selon votre système exact et selon le type de processeur.
Voir sur ce message, le poste A.
http://www.commentcamarche.net/remote/forum_evaluer.php3?ID=8352643&evaluation=utile

Pour mieux comprendre comment fonctionnent les droits, (autorisations), et pourquoi en temps normal on ne doit rien jeter de ce qui se trouve dans le dossier "Receipts", sauf dans votre cas, puisque vous aviez jeté effectivement l'application iTunes, vois ces liens :

http://docs.info.apple.com/article.html?path=DiskUtility/10.5/fr/duh17.html
https://support.apple.com/fr-fr/HT201560
https://support.apple.com/fr-fr/HT2963

Bonne chance

PS: et puisque vous semblez débuter sur Mac.. quelques liens :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5957749 logiciels complementaires pour mac osx 10 4#3
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8751476 auto executable?#2
0
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre avec autant de détails et de précision,

J'ai effectué la réparation "normale" des autorisations, puis avec Onyx + diverses vérifications, mais toujours impossible d'installer Itune ! Je désespère...
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 12:23
Bien , il ne faut pas désespérer, on y arrivera sans perdre votre musique.

Avant de procéder à la ré-installation de Mac OS par Archiver et Installer, on va tenter une mise à jour avec une version 10.4.11 téléchargée. - C'est bien la version installée sur votre Mac, et celui ci est bien un G4, n'est-ce pas ?

alors

Faites avant tout une réparation de votre disque dur en suivant cette méthode: (poste B)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13

Téléchargez la version Mise à jour Combo 10.4.11 ici:
http://www.apple.com/support/downloads/macosx10411comboupdateppc.html

Faites un double clic sur le fichier .dmg que vous aurez en fin de téléchargement , et lancez par double clic le package d'installation.

Quand tout est fini, allez dans le menu Pomme, et faites "Mise à jour logiciels..."
relancez cette mise à jour, jusqu'à ce que le système vous dise que votre "Logiciel est à jour"

Puis, refaites une réparation des autorisations

Et voyez si iTunes est maintenant présent. Si non, essayez de l'installer.


Bonne chance
0
Bonsoir, alors j'ai fais la réparation du disque dur, il ma dit tout de suite dit "the HD appears to be ok". J'ai téléchargé la mise à jour OS x 10.4.11 qui est bien la version installée sur mon ordinateur et j'ai fais la mise à jour de logiciel. dans cette mise à jour, il y avait Itune mais le logiciel d'installation essaie de l'installer depuis 2h sans succès! re-snif
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 20:48
Bonsoir,

Très bizarre tout ça...

mais bon, plutôt que de passer encore 8 jours pour rien...

Vous allez ré-installer Mac OS 10 - avec pour option "Archiver et Installer" pour ne pas perdre vos fichiers, mail, adresses, musique etc...

Voyez ce message , rubrique 2ème
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Bonne chance , cette fois, ça doit marcher, ou je mange un balai :-)

0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
20 oct. 2008 à 14:43
Essayez de l'installer par le menu "mise à jour de logiciels".

-1
serba Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
20 oct. 2008 à 21:21
HELLO,
Bon je suis pas un spécialisé dans la matière, mais as tu quitté I tunes avant l'installation?
-1