LOGICIELS COMPLEMENTAIRES POUR MAC OSX 10.4

Résolu/Fermé
amcop51 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 16 avril 2008 à 00:33
 wil - 27 nov. 2010 à 16:46
Bonjour,

Sur les différents forums, notamment ceux de CCM, on parle de logiciels intéressants à télécharger gratuitement.

Qui pourrait me donner un avis objectif sur ces logiciels et me dire ceux qui sont vraiment intéressants à télécharger ? ("sans pseudo" peut-être, qui est toujours de bon conseil... ou quelqu'un d'autre !)

De plus, ClamXav sert-il vraiment à quelque chose ?

Entre Onyx et Clean Archiver, lequel peut convenir le mieux pour "nettoyer" un MAC OS X 10.4 ?
Suppriment-ils bien tous les "dossiers cachés" après la suppression de logiciels estimés inutiles ?

Open office sert-il à quelque chose quand on a déjà Microsoft Office ?

N'étant une pro dans le domaine de l'informatique ou d'internet, je ne tiens pas à me compliquer la vie plus qu'autre chose, ou à surcharger mon Mac, bien entendu...

Merci d'avance des réponses apportées.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 12:41
Bonjour,

Chris a déjà bien répondu, et il est vraiment difficile de donner une liste type, tant chaque utilisateur fera autre chose de son Mac que soi même. Ce qui me paraît indispensable à moi-même pourra paraître totalement superflu à une autre personne. En fait tout dépend de l'usage que l'on fait de son Mac. Pour beaucoup d'utilisateurs, moins il y a de "trucs" installés, mieux c'est, quitte à perdre certaines facilités ou confort. Pour d'autres, (s'ils parviennent à se souvenir des fonctions de chaque freeware installé), c'est l'inverse.
Personnellement, j'utilise mon Mac pour la bureautique , mais aussi pour le montage vidéo avec Final Cut, la photo avec Photoshop, et la musique avec Peak ou Audacity, vu que je mets sur CD mes anciens vinyles ou même des vieux 78 tours, après les avoirs "corrigés" -Je fais donc un usage complet du Mac et j'ai toute une floppée de logiciels commerciaux en plus des freewares/sharewares.

Au départ, le Mac est déjà bien fourni en logiciels, et certains arrivent à se contenter de strictement rien d'autre que ce qui est livré d'office, d'autres y ajoutent juste un minimum

Quelques "Gratuits", ou presque de qualité... (liste non exhaustive..:-)), je n'ose pas vous faire la liste complète de ce que j'utilise :)

EasyFind , plus efficace que Spotlight
FireFox, pour les fois ou le serveur refuse Safari, (consultation factures tel Orange par exemple)
Onyx pour l'entretien du Mac
ou
Maintenance Plus simple que Onyx, du même éditeur
ou encore
Deeper toujours du même éditeur, pour paramétrer le Mac facilement sans passer par Onyx
ToolsX, utilitaire assez simple , permet entre autre de supprimer facilement un fichier de préférences corrompu en plus des fonctionc "outils"
UltimateTask utilitaire très complet pour l'entretien du Mac - pour utilisateur un peu averti
TinkerTool, excellent utilitaire de paramétrage Mac

LiquidCD, pour graver quand on ne peut s'offrir Toast de Roxio - inutile si on possède Toast Titanium à partir de la version 6.
NeoOffice, quand on ne peut s'offrir la suite de Microsoft Office - Si on possède Microsoft office, NeoOffice est inutile

Space, quand on n'a pas Leopard et que l'on a besoin de plusieurs espaces de travail
FormulatePro, pour remplir des formulaires PDF

VLC, pour la lecture de vidéos "récalcitrantes"
Get Tube, pour télécharger facilement, en mp4, les vidéos de YouTube

MpegStreamClip, le must de la conversion vidéo
Handbrake, l'autre must de la conversion vidéo
ffmpeg, un autre puissant convertisseur vidéo
MacTheRipper, pour "ripper" ses DVD privés - usage interdit pour piratage

Audacity, pour travailler les morceaux de musique
Max, pour faire de bonnes copies de ses CD audio

LiveQuartz, un mini-mini Photoshop
RapidoSizer, pour redimensionner les photos

CarbonCopyCloner, l'indispensable faiseur de clone de démarrage à partir du disque dur
Stuffit Expander, pour décompresser les fichiers "archives" .sit, .bin etc...
peut être remplacé par
Zipeg

Adium, le logiciel de "Chat" compatible avec tous les autres, mais sans vidéo.

Blind, pour endre visibles/invisibles les fichiers cachés en 1 coup de clic
Vienna pour lire les infos sous forme de flux RSS, (Safari le fait aussi)

ClamXav, un anti virus quand on ne peut s'offrir VirusBarrier d'Intego
LittleSnitch, quand on ne peut s'offrir NetBarrier d'Intego

Google Earth, pour voir la Terre sous tous ses angles

Voilà un petit aperçu, mais je vous propose de poster sur le forum, en cas de besoin précis.

J'oubliais , pour moi un Indispensable antispam de qualité, le seul valable à mon humble avis. Apple ferai bien de s'en inspirer , Spamsieve, qui fonctionne avec Mail, Thunderbird, Entourage..pas vraiment gratuit, mais pas cher, et vraiment top.

Et encore un ou 2 messages qui peuvent vous aider si vous débutez sur Mac
Lire toutes les vidéos sur Mac
Débuter sur Mac

Bien cordialement, bonne lecture et bonne journée de test :)
35
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 17:22
Bonjour,

Je dirais de faire simple.

Jette TOUT ce que tu as mis dans la corbeille et d'ailleurs tout ce que tu as téléchargé, ça te permettra de télécharger à nouveau ce dont tu as réellement besoin , et alors de télécharger les dernières versions.

Tu n'as pas besoin de Gifun si tu ne crée pas de "smileys" ou dessin de type .gif animés
CleanArchiver sert a créer des archives débarassés des fichiers invisibles du type DS Store. Tu n'a pas besoin de cet utilitaire, sauf si tu envoies des dossiers sur serveurs pour PC
Tu n'as besoin de Gimp que si tu n'upgrade pas ta version de Photoshop Element ou si tu ne veux pas utiliser cette ancienne version sous le mode Classic.

N'utilise le logiciel Skype que si tu en as vraiment besoin. Ce "faux messenger" de chat utilise le protocole de peer-2-peer pour dialoguer en mode webcam, et donc t'oblige à ouvrir tous les ports du Mac, cela au détriment de la sécurité.
Pour les messengers classique, Adium, (j'en parle plus haut), aMSN, MSN, etc... Si pour toi la webcam est secondaire, utilise Adium, il sait dialoguer avec tous les messengers existants . Le messenger naturel du Mac étant iChat.
j'ai fais le point sur ce sujet dans mon lien final "Pour débuter"

Parmi les logiciels "commerciaux" :
Ne garde que Microsoft Office 2004 et Toast 8.
Photoshop Elements 4 ne fonctionne que sous mac OS9 ou Classic , donc garde le , mais uniquement pour te permettre d'installer la mise à jour de Photoshop Elements dernières version, compatible avec OS X

J'ai la vague impression que tu n'as pas réellement lu mon message plus haut, et principalement les 2 derniers liens ... ;-), oui je sais il y a beaucoup à lire.

Dans le lien "Lire toutes les vidéos sur Mac", j'explique à quoi sert VLC et Flip4Mac, Real Player etc.. . je parle de VLC également dans mon message plus haut.
J'ai également expliqué l'intérêt d'avoir FireFox en plus de Safari, bien que je préfère Safari.

Déjà Vu a été installé par Toast Titanium, (cadeau de Roxio avec Toast), c'est un logiciel de sauvegarde automatique ou manuelle. Ne pas jeter.

Si tu as un peu de temps, relis mon message, et aussi les 2 liens du bas.

Bonne soirée :-)
7
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
16 avril 2008 à 01:10
Bonsoir,

Sanspseudo complètera (tu as raison : c'est une bible, cet homme-là)...

Mon avis est qu'un avis est rarement complètement objectif et dépend souvent des conditions où la découverte du sujet a été faite...

Ceci dit, parmi les logiciels que je connais et/ou utilise (NB : gratuits mais dons bienvenus ou sharewares) :
- NeoOffice qui a l'avantage sur OOo de tourner sans X11 (jusqu'à récemment, j'ai ouï dire que), remplace Office en un peu moins performant... pour les tâches très sophistiquées
- Gimp pour le traitement d'image, pas forcément simple, besoin de X11...
- ClamXav, bonne réputation mais comme les vilaines bébêtes sont rares par chez nous
- Little Snitch pour contrôler ce qui sort du Mac pendant que vous regardez ailleurs
- Onyx qui sait faire beaucoup trop de choses pour que je comprenne tout
- ToolX ressemble à OnyX, plus simple ?
- Preferential Treatment qui permet de trouver et virer sans migraine les préférence corrompues
- Firefox, quasi le must (oui, je sais, Safari...)
- Thunderbird pour le courrier électronique, bonne réputation
- Darwine pour faire tourner des (quelques) .exe
- etc.

Clean Archiver : pas réussi à trouver le site d'origine (l'est tard). Sur des forums, on en parle comme d'un créateur d'archives zip de qualité (NB : archive = réunion de fichiers séparés dans un seul fichier, pas forcément beaucoup moins encombrant que le total des originaux !). Rien à voir avec OnyX.

Toutes ces choses ont l'immense avantage de ne pas coûter beaucoup. Pour un usage privé, elles permettent au moins d'attendre un besoin réel d'acheter un programme coûteux et de gérer son budget raisonnablement.

Vous dites ne pas être trop ferré en informatique : MacOS X facile

Objectif ? Pas objectif ? A vous d'expérimenter et de juger :-)

Au fait, pour surcharger votre Mac, il faut probablement faire un gros effort vu les disques durs fournis. Bien sûr, si vous êtes amateur de vidéo HD, de photos au format "raw" et de musiques échantillonnées sur 1024 canaux en 1024 kbits, ça peut aller très vite... mais on trouve maintenant des disques durs de 1 ou 2 To pour (presque) pas cher.

Cordialement.
2
Le message n° 7 vous est destiné !

Erreur de ma part ?

Merci !
0
Slaughterman Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 9
16 avril 2008 à 07:59
Un site ou tu trouvera ton bonheur entre freeware et shareware: https://www.macupdate.com/
2
Oups !!!

C'est que l'ENGLISH, pour moi, c'est un peu du CHINOIS (c'est à la mode...) !

Merci tout de même ! Je vais essayer de creuser ma mémoire pour comprendre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
17 avril 2008 à 15:14
Bonjour,

Tu m'as envoyé un message personnel ? Pour l'instant rien vu.

Merci beaucoup pour vos messages.
Dans le second, je ne comprends pas : - cs,
- DD...

Ne suis pas sûr de comprendre ce que tu ne comprends pas
DD = disque dur, c'est ça ?
Sinon le reste est une "private joke" entre Soleil91 et moi... désolé.

Alors, en résumé, pour une personne comme moi qui n'a que peu de connaissances informatiques et qui emploie son Mac pour ses loisirs (contacts, photos, musique, recherches diverses...), que conseilleriez-vous comme + indispensables ?
J'ai Photoshop Element 4.0, Microsoft Office 2004 et TOAST 8.

Donc, dans l'ordre, tu n'as pas besoin de Gimp, NeoOffice ou OpenOffice et de je ne sais quel programme pour graverdes disques.

Comme messageries instantanées, j'ai le choix : aMSN, Microsoft Messenger, Yahoo Messenger...
Je n'utilise pas donc pas d'idée :-/

J'ai téléchargé FIREFOX (qui n'a pas de punch et s'arrête souvent), et THUNDERBIRD, QUICK TIME PLAYER, SKYPE, COMIC LIFE, REAL PLAYER,...
Sur mes machines, FireFox me donne satisfaction, n'oublie pas Safari, fourni avec le Mac.
Thunderbird, très bonne réputation pour le courriel ; Mail est ton Mac grâce à Apple.
QuickTime Player, dans ton Mac aussi dès l'origine. Tu as dû télécharger les mises à jour ou la versionPro (payante !)
Skype, téléphonie par internet, appels peu chers pour partout, je n'utilise pas.
Comic Life ?????
Real Player, un peu comme QuickTime Player pour d'autres fichiers multimedia... ou les mêmes.


J'avais téléchargé beaucoup de choses qui me paraissaient bien, mais, ne sachant plus exactement ce à quoi ça correspond, j'ai mis bien des choses dans la corbeille, en attendant que je refasse un choix "éclairé" et les en ressorte ! (AMULE, AZUREUS, BEHOLDER, CAMINO, COG, DIVXPLAYER, DOWNLOADCHECK, FLIP4MAC, FFView, GIZMO, GROWL, IMAGE BROWSER, IMAGE TOOLS, IMAGE TRICKS, IMPROVESILVER, LILLIPOT, LINELN, LIVEQUARTZ, MOVE2GIF, NAVIGATOR, NORRKROS, OMNIOUTLINER, QICM 24, QUICKSILVER, SEAMONKEY, STUFFIT 11, SWITCH, TOYVIEWER, WMFViewer, XEE...)
Il y a beaucoup de logiciels qui font la même chose ou quasi dans tout ça :
Camino est un navigateur web comme Safari, FireFox, Seamonkey, etc.
Amule et Azureus sont des logiciels de peer-to-peer.
Flip4Mac est la version "moderne" mais limité de Windows Media Player (sauf erreur) et permet de voir certaines video dans son navigateur.
Je ne connais pas tout...


J'ai conservé également CLAM XAV, ONYX et Clean Archiver (lequel garder ?), VLC (qu'est-ce exactement ?)
ClamXav, antivirus à garder... et utiliser de temps en temps (n'est-ce pas Sanspseudo ;-) )
OnyX, outil pour l'entretien du Mac, lire le mode d'emploi...
Clean Archiver, rein à voir avec OnyX (cd un de mes posts, plus haut).
VLC est une sorte de "couteau suisse" du multimedia : permet de (presque) tout voir, entendre, télés en lignes etc...

Je n'ai pas su utiliser GIMP et GIF FUN... !
Pour Gimp, voir plus haut puisque tu as Photoshop Element. Pas simple de réputation.
Gif Fun, création de Gif ? je n'utilise pas.

A quoi servent WINDOWS MEDIA PLAYER sur MAC (j'en avais entendu parler par les possesseurs de PC...), et FLASH PLAYER ?
Je croyais que WMP n"existait plus pour Mac OS X. Tous ces machins sont des "players" et permettent de "jouer" certains types de fichiers multimedia...

Vous pouvez voir que je ne suis pas PRO dans ce domaine... et que je suis dans "la panade" pour faire un tri !!!
C'était le sens de ma phrase "j'oublie même leur présence sur mon DD"... J'ai eu cette phase télécharger d'abord-réfléchir après qui surcharge bien les disques de logiciels dont 1) on ne sait plus à quoi ils servent et 2) on oublie même qu'ils sont là. Suis pas un pro, non plus :-))

Alors, merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

Tout ces logiciels qui font plus ou moins la même chose t'offrent deux possibilités :
- tu jettes le max, tous ceux qui doublent tes achats ou pour lesquels tu n'as pas eu d'explication ici, ceux qui doublonnent entre eux, etc...
- tu gardes pour l'instant mais tu testes et tu choisis... bof, manip fastidieuse et hasardeuse si tu ne restes pas très rigoureux et que tu n'es pas trop habitué à quelques astuces techniques.

Cordialement.
2
Merci encore une fois d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre judicieusement.

Je n'ai pour le moment pas eu le temps d'approfondir tous vos conseils et regarder tous les liens que vous m'avez indiqués (sanspseudo et vous) ! mais ça ne va pas tarder ; je vais sérieusement m'y mettre.

De toute façon, vous m'avez permis d'éclaircir mes idées et c'est le plus important !

Dans mes tout débuts, je consultais un site qui m'a rendu bien des services et que je garde à portée de main, c'est :

www.rhinos-mac.fr

Voilà. C'est encourageant de savoir que quand on pose des questions qui paraissent parfois stupides, il y a des gens pour vous rassurer et vous expliquer.

MERCI DONC A VOUS TOUS.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 00:51
Meilleur utilitaire gratuit Onyx (jamais déçu)... Mais attention avec tu ne fais que l'entretien de ton système genre mensuel ou hebdomadaire... L'idéal serait pour toi de créer une partition (boot) de dépannage avec onyx dessus si tu ne veux pas investir dans un utilitaire payant genre techtool
2
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 14:54
PS :

J'oubliais de parler d'un logiciel assez cher, mais qui n'a plus de prix en cas de problèmes ou un simple "nettoyage" ne suffit plus. il s'agit de DiskWarrior

Bonne continuation
1
Je vous adresse copie du message que je viens d'adresser à Chris 94 !

"Alors, en résumé, pour une personne comme moi qui n'a que peu de connaissances informatiques et qui emploie son Mac pour ses loisirs (contacts familiaux, photos, musique, recherches diverses...), que conseilleriez-vous comme + indispensables ?

J'ai Photoshop Element 4.0, Microsoft Office 2004 et TOAST 8.

Comme messageries instantanées, j'ai le choix : aMSN, Microsoft Messenger, Yahoo Messenger...

J'ai téléchargé FIREFOX (qui n'a pas de punch et s'arrête souvent), et THUNDERBIRD, QUICK TIME PLAYER, SKYPE, COMIC LIFE, REAL PLAYER,...

J'avais téléchargé beaucoup de choses qui me paraissaient bien, mais, ne sachant plus exactement ce à quoi ça correspond, j'ai mis bien des choses dans la corbeille, en attendant que je refasse un choix "éclairé" et les en ressorte ! (AMULE, AZUREUS, BEHOLDER, CAMINO, COG, DIVXPLAYER, DOWNLOADCHECK, FLIP4MAC, FFView, GIZMO, GROWL, IMAGE BROWSER, IMAGE TOOLS, IMAGE TRICKS, IMPROVESILVER, LILLIPOT, LINELN, LIVEQUARTZ, MOVE2GIF, NAVIGATOR, NORRKROS, OMNIOUTLINER, QICM 24, QUICKSILVER, SEAMONKEY, STUFFIT 11, SWITCH, TOYVIEWER, WMFViewer, XEE...)

J'ai conservé également CLAM XAV, ONYX et Clean Archiver (lequel garder ?), VLC (qu'est-ce exactement ?)

Je n'ai pas su utiliser GIMP et GIF FUN... !

A quoi servent WINDOWS MEDIA PLAYER sur MAC (j'en avais entendu parler par les possesseurs de PC...), et FLASH PLAYER ?

Vous pouvez voir que je ne suis pas PRO dans ce domaine... et que je suis dans "la panade" pour faire un tri !!!

Alors, merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !"

Je vois que vous avez tous deux ENORMEMENT de patience...
J'avais déjà été secourue par vous pour des questions de SMILEYS...

Je vous ai donc expliqué mon cas ; j'ai peur qu'avec tous ces logiciels en instance d'installation ou de désinstallation, il y en ai certains qui aient la même utilité !

Merci d'avance de m'éclairer.
0
Pardon,

J'ai oublié de vous demander ce qu'était YONOO !

Et aussi pourquoi, dans les Préférences Système, il y a une rubrique, au fond, "Déjà vu" ?

Merci de la réponse !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
17 avril 2008 à 00:16
Bonsoir,

Saspseudo a partiellement raison ! on finit par oublier les fonctions des tripotées d'utilitaires récupérés à droite et à gauche mais il n'a pas penser aux cs comme le mien : j'oublie même leur présence sur mon DD :-/

Morale de l'histoire : tourner sept fois sa souris sur son tapis avant de cliquer sur télécharger...

@+
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
17 avril 2008 à 00:21
ah ! te voilà - je vais pouvoir aller m'allonger dans la sérénité .................
0
amcop51 > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011
17 avril 2008 à 12:24
???

No comprendo l'astuce !!!
0
Merci beaucoup pour vos messages.
Dans le second, je ne comprends pas : - cs,
- DD...

Alors, en résumé, pour une personne comme moi qui n'a que peu de connaissances informatiques et qui emploie son Mac pour ses loisirs (contacts, photos, musique, recherches diverses...), que conseilleriez-vous comme + indispensables ?

J'ai Photoshop Element 4.0, Microsoft Office 2004 et TOAST 8.

Comme messageries instantanées, j'ai le choix : aMSN, Microsoft Messenger, Yahoo Messenger...

J'ai téléchargé FIREFOX (qui n'a pas de punch et s'arrête souvent), et THUNDERBIRD, QUICK TIME PLAYER, SKYPE, COMIC LIFE, REAL PLAYER,...


J'avais téléchargé beaucoup de choses qui me paraissaient bien, mais, ne sachant plus exactement ce à quoi ça correspond, j'ai mis bien des choses dans la corbeille, en attendant que je refasse un choix "éclairé" et les en ressorte ! (AMULE, AZUREUS, BEHOLDER, CAMINO, COG, DIVXPLAYER, DOWNLOADCHECK, FLIP4MAC, FFView, GIZMO, GROWL, IMAGE BROWSER, IMAGE TOOLS, IMAGE TRICKS, IMPROVESILVER, LILLIPOT, LINELN, LIVEQUARTZ, MOVE2GIF, NAVIGATOR, NORRKROS, OMNIOUTLINER, QICM 24, QUICKSILVER, SEAMONKEY, STUFFIT 11, SWITCH, TOYVIEWER, WMFViewer, XEE...)



J'ai conservé également CLAM XAV, ONYX et Clean Archiver (lequel garder ?), VLC (qu'est-ce exactement ?)

Je n'ai pas su utiliser GIMP et GIF FUN... !

A quoi servent WINDOWS MEDIA PLAYER sur MAC (j'en avais entendu parler par les possesseurs de PC...), et FLASH PLAYER ?

Vous pouvez voir que je ne suis pas PRO dans ce domaine... et que je suis dans "la panade" pour faire un tri !!!

Alors, merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
0
ENCORE MERCI !

En effet, je n'ai pas encore pris le temps de lire "à fond" les conseils donnés... J'ai survolé et ai voulu accélérer les choses !
Ce n'est pas bien, je sais !!!
J'enregistre soigneusement tous les conseils et me mettrait à les étudier de près prochainement !
Je ne voulais pas, juste, vider ma corbeille en regrettant après d'avoir supprimé telle ou telle chose...

C'est extraordinaire tout ce que vous connaissez ! Vous devez travailler dans l'informatique je pense !
Moi, ne m'étant mise à tout ça que depuis 2 ans, pour pouvoir rester en relation avec mes enfants (habitant à l'étranger ou éloignés de mon domicile), je ne fais finalement que "bidouiller"... mais ai quand même appris beaucoup de choses par rapport au début, notamment grâce à vous. Je donne même parfois des petits conseils... mais ne connais toujours pas les termes "techniques"...

Merci donc de votre patience et de votre compréhension !
Je considère cette conversation comme TERMINEE, du moins pour le moment !
1
L14B Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
28 déc. 2008 à 18:03
Hello, j'aimerais comprendre (qu'on m'explique :S) pourquoi le logiciel libre VLC est il si apprécié, je m'explique : cela fait 1 an que je l'ai télechargé et je n'ai jamais eu à ce jour à m'en servir, puisque Quicktime et itunes font à mon sens bien l'affaire pour vidéos et musique. Peut être parce que mon utilisation du mac est assez basique (Quoique), mais VLC m'apparait comme un logiciel très populaire et justement très basique...

en gros : quesqu'apporte VLC de plus que Quicktime ?
Merci d'avance
1
VLC permet de lire des formats de fichier vidéo et audio non décodés d'origine par QUICKTIME.
comme par exemple les .mkv, .divx, .avi... très présents sur les serveurs de partage.

QUICKTIME lis essentiellement des formats propriétaires .mov, .mp4, .mpg, formats caméscopes numériques
alors que VLC lis tous les formats propriétaires et libres. il permet aussi d'obtenir des infos très techniques sur les vidéos lus pour une utilisation étendue.

on pourrait dire que le succès de VLC est proportionnel au peer2peer.

si QUICKTIME vous suffit à ce jour, VLC ne vous sera qu'un logiciel de secours au cas où une vidéo se ferait récalcitrante.
0
orkael > nikko
15 déc. 2009 à 00:27
Bonjour les balaizes du Mac
J'ai du réinstaller mon Mac OSX 10.4.11 et dois donc RE télécharger un certain nb de logiciels. Je l'ai fait pour VLC (version 1.0.3) que j'avais précédemment avec bcp de satisfaction, mais voilàt'il pas qu'en essayant de l'ouvrir j'ai un message : Impossible d'ouvrir l'application VLC avec cette version de Mac OSX !!!!!
Quelqu'un aurait-il une explication ???
merci d'avance
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
15 déc. 2009 à 00:48
Bonsoir,

Tu ad dû réinstaller. A partir du DVD ? As-tu fait toutes les mises à jour (ou la combo) pour revenir vraiment à 10.4.11 ?

Cordialement.
1
bonjour,

Merci les conseils ça aide à faire ses débuts avec mac !

moi je voulais connaitre les différences vraiment entre les logiciels d'entretien : iClean, automator et également Utimate Task dont vous parlez plus haut

d'avance merci
1
Je te conseil Onyx il fonctionne très bien mais attention ne choisi pas la dernière version elle ne fonctionne pas sous 10,4.
1