Hébergeur ok, et ensuite?

Fermé
Boum - 20 oct. 2008 à 01:43
 simon - 20 oct. 2008 à 19:44
Bonjour,

je dois faire héberger un site web. J'ai mon fichier .html plutôt prêt.

Je suis au Canada et je compte faire affaire avec https://www.hostpapa.ca/

Alors, ma question est : une fois que je leur ai donné les informations du paiement, choisi mon forfait, il se passe quoi.
Où je vais pour héberger mon site carrément.
Ce sera sur leur site?
Est-ce que c'est simple normalement? du genre seulement uploader mes fichiers et voilà et leur adresse devient monsite.com/nomdufichier.html

Merci

4 réponses

D-Predator Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
20 oct. 2008 à 02:05
Je connais pas exactement ton forfait... mais:
normalement, tu as choisis un DNS, genre www.monsite.com C'est sous ce DNS que sera publié ton site. Pour envoyer tes fichiers, tu dois probablement pouvoir les uploader par FTP, en te connectant probablement à ton dns avec ton nom d'utilisateur et ton mot de passe.
0
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
20 oct. 2008 à 02:11
Facile , connectes-toi sur le FTP ce cet hébergeur ...

J'ai un site sur free et le FTP est ftpperso.free.fr port 21 (j'entre mes logins et je m'y connecte)
Voilà je suis connecté sur mon FTP perso :)

Tu mets donc , à la racine , ton fichier HTML :)

Et après à toi de gérer la programmation ;)

Bon courage , en cas de soucis regarde mon profile , a+
0
Merci beaucoup pour vos réponses

Donc, une fois le paiement fait et tout, il devrait y avoir un ftp de mon hébergeur ou je login et j'upload mes fichiers.

Et que signifie précisément ce "après à toi de gérer la programmation" ! Il m'effrait légèrement même si en général je me débrouille
0
Tu peux avoir accées via le cpanel de HostPapa sur lequel tu trouveras d,autres fonctions utiles comme des stats, des scripts etc...comme tu peux aussi utiliser un client ftp comme filezilla ou uttilisant dreamweaver.
0