Probleme avec le jeu la dame de pîque

Résolu
anpayada -  
 patou -
Bonjour,
Bonjour à tous.
Jusqu' a maintenant le jeu de cartes "la dame de pique" était disponible sur W98.
Depuis une semaine, quand je clique sur ce jeu, la fenetre du jeu s'ouvre ...et plante l'ordi, toust se fige: bloqué.
Il faut faire une RAZ pour relancer l'ordi.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner une idée ou une marche à suivre pour récupérer ce jeu.
Meme à 65 ans il me convenait bien!
Merci à tous ceux qui voudront donner un coup de main technique.
Amicalement
Daniel
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Je me souviens pas de tout pour Windows 98, mais tu peux faire une réparation des fichiers système.

Tu fais Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système

Puis dans la fenêtre > Outils > Réparation des fichiers système

Garde le CD de Windows 98 près de toi, il pourrait t'être demandé au cours de la réparation.

Si ça fonctionne bien ensuite, et que tu ne retrouves pas le jeu de la dame de pique, tu peux aller le télécharger ici > https://www.playok.com/

D'autres jeux amusants aussi sur ce site :)

3
Utilisateur anonyme

Le lien que je t'ai donné, c'est pour jouer en ligne :) Tu peux quand même tester ça pour jouer avec un partenaire en ligne?

Pour récupérer les jeux Windows 98, tu as besoin de ton CD, les jeux sont dessus.

Après la réparation, suis les indication de "servet" ici > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-723076-jeu-de-windows-98-disparu#2
0
anpayada

Bjr Marie jo
Merci à toi pour tes réponses; meme un peu surpris (agréablement) que ce soit une femme qui réponde.
Je suis W98 et je demande uniquement le jeu "la dame de pique" que j'ai bien sur l'ordi, mais quand je le lance ,l'ordi se fige et plante. Je ne cherche pas a aller sur internet pour jouer en ligne, non uniquement pour moi. A mon age je suis un sale égoiste!
j'ai appliqué ce que tu m'as écrit:
Programmes/Accessoires/Outils Systéme mais à partir de là , je n'ai pas la fenetre dont tu parles; par contre j'ai toute une liste dont les principaux sont:
Agent de compression
Assistant maintenace
Commandes MS-Dos.pil
Défragmentation du disque
DriverSpace
Explorateur Window
Information systéme
Nettoyage disque
Padge d'acceuil Window
Taches planifiées
Etc...
Serait ce la rubrique "Assistant maintenance" ?
Il faut dire que je suis vite bloqué en informatique, j'ai essayé d'apprendre en cours de vol: c'est pas facile !
Merci pour ton aide bienveillante.?
Daniel
0
Utilisateur anonyme

Salut anpayada! :)

Contente que tu aies trouvé le problème et que tu puisses jouer à nouveau à la dame de pique. Tu sais, j'avais jamais joué, et tu m'as donné le goût avec ta question et je m'amuse aussi avec ce jeu! :)

Merci d'être venu donner la solution.

Bonne soirée à toi!
0
patou

je joue atout pique grâce à vous tous amis (es
je voudrais bien jouer a la dame de pique
bonne journe Merci
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Ben j'essaie d'aider :)

Alors je me souviens.... Tu vas ouvrir > Informations système pour avoir la fenêtre dont je te parlais.

Et là c'est > Outils > Réparation fichiers système....
-1
anpayada

Salut Marie-joe
Et bien voilà, ca fonctionne à nouveau!
Comme par hasard, mon anti virus Avast vient à expiration, et par magie tout refonctionne normalement ! J'en conclus que c'est bien l'anti virus Avast qui me bridait certaines fonctions. Depuis quelques jours il décomptait les jpours d'abonnement, et j'avais de plus en plus de "plantages": et là par miracle, depuis qu'il est désactivé, tout va bien.
Je te remercie pour ton implication comùpréhensive.
Amicalement
Daniel
0