PROBLEME DE DETECTION WIFI SUR REALTEK

Fermé
laulotequicomprendrienenordi - 19 oct. 2008 à 16:47
 mardrosteen - 29 sept. 2009 à 14:59
Bonjour,

Désolé si je m'exprime mal, mais j'ai un nouvelle ordinateur et je rencontre un petit probleme que je n'arrive pas a résoudre toute seule.

On vient de m'offrir l'ordinateur portable TOSHIBA SATELLITE L350D, avec wifi intégré et window vista.
Le probleme c'est que celui-ci ne reconnait pas cette clé wifi qui est pourtant sur la touche on de son emplacement.
j'ai alors essayer de l'installer avec le cd rom de ma livebox et le message suivant m'est parvenue : "aucune interface wifi n'a été détécté. Si votre PC est équipé d'une interface wifi, veuillez l'activer"..

Si quelqu'un sait ou se trouve cette interface.. se serait vraiment simpatique.. Je suis déséspérée... :(
J'ai essayer de chercher un driver pour ma carte réseau : driver realtek RTL 8102E PCI-E FAST ETHERNET NIC (NDIS 6.0)... mais je ne l'ai pas trouvé....

Voila .. merci
A voir également:

9 réponses

laulotequicomprendrienenordi
19 oct. 2008 à 17:51
Rebonjour,

Je viens de faire comme tu m'as précisé jusqu'à gestionnaire des périphériques mais en revanche après j'ai fait tous les " +" et je n'ai pas XXXX Wireless Network Adapter ( Wireless signifiant "sans fil" )... c'est normal???
3
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
19 oct. 2008 à 17:18
Bonjour !

Tu devrais avoir une combinaison de touches au clavier pour activer la connexion WiFi : consulte ta notice ..

Sinon : ta carte réseau "realtek RTL 8102E PCI-E FAST ETHERNET NIC " n'est PAS une carte réseau WiFi, mais pour une connexion par câble Ethernet. Donc une mise à jour du driver ne sert à rien dans ce cas précis.

Cherches d'abord ta carte WIFI :
Démarrer/panneau de configuration/système/onglet Materiel/Gestionnaire des périphériques/
Clique sur le "+" de cartes réseaux pour développer la liste des cartes.
Cherche une carte ( autre que la précédente ) qui ressemble à " XXXX Wireless Network Adapter ( Wireless signifiant "sans fil" )
Double clique dessus pour accéder à ses propriétés. PUIS :

Onglet "général", en bas de la fenêtre, vérifie que tu as "Utiliser ce périphérique ( activé ),
et que l'ETAT du périphérique est "fonctionne normalement" PUIS :

Tu dois avoir un onglet "Avancé" :
Cliques-y, pour la sélectionner, sur la propriété "Radio On/Off"
Dans la liste déroulante en bas choisis la valeur "ON"

Puis clique sur OK un peu partout sur les fenêtres qui sont restées ouvertes.

A+

Nyctaclope
0
laulotequicomprendrienenordi
19 oct. 2008 à 19:19
rebonsoir,

Alors pour éclairer ta lanterne, la liste complete des cartes que je trouve dans les cartes réseaux il y a uniquement le nom que je t'ai donner tout a l'heure, c'est à dire :

realtek RTL 8102E PCI-E FAST ETHERNET NIC (NDIS 6.0)


Il n'y a pas autres chose en référence à 802.11.. :( :( :(

Puis pour le deuxieme point que tu m'as evoqué c'est vrai que c'est confus.. tous ce que je peut te dire c'est sur mon pc il y a un autocollant marqué " wifi certified"... :( j'ai vraiment pas de chance avec les ordinateurs moi.. :(
0
Kaiser Sose
19 oct. 2008 à 19:57
Salut
Sur le site de toshiba il y a une description du L350D. Ils indiquent que l'interrupteur de wifi on/off est sur la tranche du pc, sur le devant en face du coin inférieur gauche du bouton gauche du touchpad.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laulotequicomprendrienenordi
19 oct. 2008 à 20:13
Kaiser Sose,

Merci pour le site, j'ai vu dans les caractéristiques de l'ordinateur et les éléments qui correspondent a ce qu'a dit Nyctaclope à savoir :

Communication sans fil Compatibilité : Wi-Fi®
Protocoles supportés : 802.11b/g
Technologie sans fil : Wireless LAN

Mais le problème Kaiser Sose, c'est que mon wi-fi est aparament désactivé et je n'arrive pas a l'activé.

Maintenant que j'y pense, mon message d'erreur que je parlais tout a l'heure : "aucune interface wifi n'a été détécté. Si votre PC est équipé d'une interface wifi, veuillez l'activer".. quand je regarde les caractéristiques détaillées comment se fait-il que dans les interfaces citées ils ne parlent pas de la wi-fi... :

Interfaces 1 x Connecteur d'alimentation (DC)
1 x Moniteur externe (VGA)
1 x Modem RJ-11
1 x Ethernet RJ-45
1 x Prise microphone externe
1 x Prise casque (stereo)
3 (2 à gauche, 1 à droite) x USB 2.0
1 x Web Cam VGA intégré avec microphone intégré (données reprises sur le site toshiba)
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
19 oct. 2008 à 22:09
Re

Merci à Kaiser Sose pour les éléments complémentaires indiqués.

Il semble bien que ton portable doive être équipé d'origine d'une connexion WiFi, malheureusement l'élément correspondant n'est pas répertorié dans les cartes réseaux, ce qui explique l'absence de possibilité de connexion.
Tu devrais trouver en confirmation de cet équipement le petit commutateur ON/OFF sur l'avant du portable.

Tu as bien par ailleurs une connexion Ethernet par câble ( ce qui correspond à l'interface indique "1 x Ethernet RJ-45" ), et tu dois en trouver le connecteur sur le côté de ton PC ( probablement sur le coin arrière droit ), et dont la carte ( la seule ) est bien répertoriée dans les périphériques.

En ce qui concerne la WiFi, ce n'est pas une question d'activation qui n'a pas été faite, mais tout se passe comme si le composant était absent. Je crains qu'il ne soit détérioré. S'il était simplement désactivé, il figurerait parmi les périphériques, et mentionné comme ne fonctionnant pas ou désactivé, et le problème serait mineur.

Le fait qu'il ne figure pas dans les "interfaces" est peut être normal, car il n'y a pas de prise "physique" pour brancher quelque chose ( comme un câble, un micro etc .. ).Tout dépend de ce qu'on appelle interface.

Le Toshiba doit être accompagné d'une notice. Relis la. Tu dois y trouver mention de la combinaison de touches pour mettre en route ou arrêter la WiFi ( chez moi c'est Fn + F2 ). Essaye cette combinaison, et vois si le petit voyant correspondant à la WiFi s'allume. Mais il faut aussi que le petit commutateur soit sur ON.

Mais à mon avis, et je souhaiterais vivement faire erreur, il y a un problème matériel à soumettre au service après vente. S'ils discutent, exige d'avoir une démonstration de connexion WiFi.

A+

Nyctaclope

PS : dernière minute : je viens quand même de vérifier sur mon portable que le commutateur WiFi en position OFF ne faisait pas disparaitre ma carte WiFi de la liste des périphériques. Hypothèse complètement idiote, je le reconnais, mais c'est encore mieux de vérifier ..

0
laulotequicomprendrienenordi
20 oct. 2008 à 19:13
rebonjour,
Sayer sa marche enfin...
Je comprennais tellement plus grand chose que j'ai finit par appeler la haute line.

Et ils m'ont dit la même chose dite précedemment il etait bien sur l'ordinateur mais pas installer.

Il fallait simplement aller dans :

- oirdinateur
- vista C:
- toshiba
- drivers
- Wlan

et installer le SETUP.EXE

tout simplement...

Voila j'écris la démarche a suivre.. sa peut servir a quelqu'un aussi doué que moi... :(

Et je remercie tout ceux qui m'ont aidé..qui sais a bientôt.. LOL
0
Arzhur > laulotequicomprendrienenordi
15 févr. 2009 à 15:13
"rebonjour,
Sayer sa marche enfin...
Je comprennais tellement plus grand chose que j'ai finit par appeler la haute line.

Et ils m'ont dit la même chose dite précedemment il etait bien sur l'ordinateur mais pas installer.

Il fallait simplement aller dans :

- oirdinateur
- vista C:
- toshiba
- drivers
- Wlan

et installer le SETUP.EXE

tout simplement...

Voila j'écris la démarche a suivre.. sa peut servir a quelqu'un aussi doué que moi... :(

Et je remercie tout ceux qui m'ont aidé..qui sais a bientôt.. LOL"


J'avais le même problème. Je n'ai pas trouvé tout de suite le "setup.exe" non plus et il s'avère qu'il ne se trouve pas dans le dossier "WLan", mais dans le dossier "Realtek" dans "WLan". Un sous-dossier oublié et on pense que ça ne marche pas.
Je l'ai installé et le pilote est apparu dans les cartes réseau du gestionnaire de périphériques.
Merci beaucoup, en tout cas. Ton problème était le même que le mien et j'ai réussi à le résoudre grâce à ce forum.
0
mardrosteen > laulotequicomprendrienenordi
29 sept. 2009 à 14:59
En l'occurrence, je sollicite votre aide car suite à un un formatage sévère de mon pc, j'ai dû le réinstaller à partir d'un CD-Rom d'un autre PC (futjisu siemens).
Bref, là n'est pas le problème.
En clair j'ai besoin de ce fichier setup (et des fichiers annexes s'il y en a) car il n'existe plus sur ma bécane.

Je vous remercie d'avance
0
bonjour voila je suis quasi dans la même situation que les personnes précédente:

le problème: le pc ne détecte aucune interface wifi alors que le pc est équiper du wifi intégrer, il me marque
"aucune interface wifi n'a été détecté. Si votre PC est équipé d'une interface wifi, veuillez l'activer"

j'essaie d'activer le réseau sans fil par le biais du bouton activation/désactivation du sans fil mais rien.

ordinateur : packard bell easynote TN-V-011FR ordi portable
2go ram / 250 go dd /dual core intel

j'ai essayer de restaurer le pilotes wifi via le packardbell erecovery je trouve un pilotes du nom de :
intel wireless lan shirley peak fmc 802.aa agn 1x2 wifi link 5100 ( 1x2 )
je pense que ca doit être lui je lance donc l'install une fenêtre s'affiche quelque seconde puis plus rien
est-ce que il s'est installer ?

en dessous de ce pilotes j'aperçois aussi 2 pilotes du nom de QMI wireless essayer car a court d'idée mais ca met met " qmi module not found "

voila mon probléme merci.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
19 oct. 2008 à 18:56
RE

Inutile de chercher ailleurs que dans la liste "cartes réseaux" du gestionnaire de périphériques ..
Mais la désignation peut être plus ou moins explicite selon le fabricant, et pas nécessairement celle que je t'ai donnée.

De deux choses l'une :
1// ou tu as la "WiFi intégrée" sur ton portable ( ce que tu dis dans ton post initial ), c'est à dire que tu as un composant interne sur ta carte mère ( donc on ne le voit pas ) qui émet en Wifi, et dans ce cas là on doit le retrouver dans la liste précédente des "cartes réseaux", et même s'il ne marche pas convenablement ...

===>> peux tu donner la liste complète des cartes que tu trouves dans "cartes réseaux" ? Y en a-t-il une qui fasse référence à qq chose qui ressemble à 802.11 ?

2// ou bien il s'agit d'une "clé Wifi" externe que tu dois brancher sur une prise USB de ton portable, cela ressemble à un petit bidule avec une mini antenne.
Dans ce cas le problème est entièrement différent. Ce n'est plus du WiFi intégré. Et on ne la trouve pas dans la liste précédente.
C'est la question que je me pose à la lecture de ce que tu as indiqué : "celui-ci ne reconnait pas cette clé wifi qui est pourtant sur la touche on de son emplacement" et qui est contradictoire avec la mention précédente.
Si c'est ce cas , as tu un CD qui accompagne la "clé", pas le CD de la Livebox.

===>> Peux tu éclairer ma lanterne sur ce point précis ?...

A+

Nyctaclope
-1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
20 oct. 2008 à 22:25
Re

Eh bien bravo !

Je trouve quand même un peu fort qu'un PC Toshiba ( marque réputée ) soit livré incomplètement installé ...
Normalement un Pc est livré en ordre de marche, surtout quand le fournisseur a procédé lui même à l'installation de Vista, et que la Wifi est garantie sur ce Pc.

Cela devrait quand même se trouver quelque part dans la notice !

Relis la, car tu riques peut être d'avoir des surprises du même genre...

En tout cas, contrairement à ce que tu as l'air de croire, tu n'est pas si nulle que cela . En tout cas tu a très bien su expliquer ton problème, et ce n'est pas le cas de tout le monde sur ce site ...

Profite bien de ta machine, c'est un beau cadeau ...

A+ peut être ...

Nyctaclope
-1
bonjour,
je suis quasiment dans la même situation que vous étiez
mais en suivant votre démarche je ne parviens toujours pas a activer mon wifi
mon pc est tout neuf, c'est un toshiba a300 avec vista
j'ai taper tout ce que vous avez dit c'est à dire:
ordinateur
vista
toshiba
drivers
wlan
et apres je ne vois pas setup donc je suis bloquée
si vous pouvez me venir en aide je serai tellement contente car je commençais à désespérer jusqu'à la lecture de votre message mais ça n'a pas marché pour moi
merci
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > auri972
28 oct. 2008 à 14:16
Bonjour !

Tout d'abord, il aurait mieux valu faire un nouveau post sur ton sujet, plutôt que risquer de t'égarer sur un sujet peut être différent, là où peu de gens peuvent voir ta demande.

Les machines étant différentes, il n'y a pas forcément de "setup" à chaque fois, et on peut se passer du programme d'installation pour installer un driver, s'il est absent.

On peut essayer de t'aider, mais il faut procéder dans l'ordre ....

1// explique d'abord ton problème en détail .. et précise ce que tu as comme matériel ( PC, Livebox ?, raccordements ..
2// regarde ensuite si tu as un périphérique WIFI d'installé : refais les manip indiquées dans le message n° 1 et indique ici ce que tu vois dans les périphériques "cartes réseaux".

A+

Nyctaclope
0
ph1652 > auri972
16 déc. 2008 à 21:03
pour ceux qui ont des problèmes de détection wi-fi sur vista, j'ai eu le même problème longtemps, connection impossible, aucun réseau détecté avec mon routeur a 2metres -- finalement je me suis rendu compte qu'il suffit que je coupe mon téléphone portable au moment de la mise en route, et là vista se connecte sujr le Wi-fi immédiatement.En bref, commencer par ETEINDRE VOTRE TELEPHONE PORTABLE en cas de problème de detection wi-fi
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > ph1652
17 déc. 2008 à 17:26
Bonjour !

Voilà une information utile !...
Remerciements sincères ..
A+

Nyctaclope
0