Configurer mon imprimante sur le Réseau

Vanedy -  
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur -
J'ai 4 machines sur mon réseau, et je voudrais imprimer en utilisant une seule imprimante (HP DeskJet 710 C), je suis arrivé à le configuré sans problème sur mon serveur, sur une deuxième machine où l'imprimante est sur réseau, mais j'essaie de faire la même choses sur les deux autres sans succès.
Lrsq je lance l'impression, un message d'erreur apparaît m'indiquant que'il y a un problème d'accès au port d'imprimante. Que faire? En plus au démarrage, il un message m'indiquant qu'il y a un fichier à problème et on me propose de le supprimer dans Win. Ini.
Mon serveur est équipé d'un Windows Me, alors que toutes les autres ont Windows 98.
Que puis - je faire?

1 réponse

Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut !

on, voici la solution que je te propose :

Installes l'imprimante sur le poste qui servira de serveur d'impression. Une fois installée, fais un clic droit dessus et choisis l'option "Partager". Si tu n'as pas cette option, c'est que le paramètre "Partage de fichier et d'imprimante" n'est pas activé sur ta machine. Dans ce cas, vas dans les paramètres réseaux et actives la.

Ensuite, sur les autres postes, les "clients", vas dans le voisinage réseau et double clique sur le poste représentant le serveur. tu devrais voir l'imprimante en question. Il te suffit de double cliquer dessus ce qui aura pour effet d'installer la connexion à cette imprimante et les drivers nécessaires.

Voilà !

Je pense que ça devrait être bon.

@+

Seb - CF1
0