Sécurité réseau

Olivier -  
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
J'ai deux ordi reliés entre eux par un Hub, avec pour les deux connections internet par le cable.
Ma question est si j'ai un firewall (zonealarm) sur chacun des deux pc je ne risque pas d'avoir d'intrusion ou me faut il un firewall physique?

3 réponses

Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut,

Si tu veux accéder à Internet des deux PC, j'imagine que tu fais un partage de connexion Internet.

Dans ce cas, il suffit de coller le firewall sur le PC relier directement à la connexion. Celui-ci sera la passerelle de l'autre pour ses accès Internet.

Un simple firewall logiciel suffit. Y'a pas de soucis. Il suffit juste de correctement le paramétrer.

@+

Seb - CF1
0
Utilisateur anonyme

tu dis ke pour les deux tu as connexion par le cable...
mais ton modem est relie a un seul pc, ou direct sur le hub??

1er cas: regarde la rep de seb
2eme cas: il vaut mieux mettre une deuxieme carte rezo sur un des deux, y relier le modem et faire un partage de connexion...

.O
(_)__... Castor
0
Olivier

Non en fait, la connection est directement branchée sur le hub.. mais je vais acheter un routeur.. c'est plus simple et plus sur...
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

ah oui c arrement mieux... mais pas vraiment besoin d'acheter du matos, c plus simple mais bcp plus cher :p

.O 
(_)__
... Castor
0
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

...

La connexion est branchée sur le hub ?

Moi y'en a pas comprendre là...

@+

Seb - CF1
0
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

Soit il a droit à 2 @ip, ou alors, c'est chacun son tour.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0