Sécurité réseau
Olivier
-
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'ai deux ordi reliés entre eux par un Hub, avec pour les deux connections internet par le cable.
Ma question est si j'ai un firewall (zonealarm) sur chacun des deux pc je ne risque pas d'avoir d'intrusion ou me faut il un firewall physique?
Ma question est si j'ai un firewall (zonealarm) sur chacun des deux pc je ne risque pas d'avoir d'intrusion ou me faut il un firewall physique?
A voir également:
- Sécurité réseau
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Mode securite - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
3 réponses
Salut,
Si tu veux accéder à Internet des deux PC, j'imagine que tu fais un partage de connexion Internet.
Dans ce cas, il suffit de coller le firewall sur le PC relier directement à la connexion. Celui-ci sera la passerelle de l'autre pour ses accès Internet.
Un simple firewall logiciel suffit. Y'a pas de soucis. Il suffit juste de correctement le paramétrer.
@+
Seb - CF1
Si tu veux accéder à Internet des deux PC, j'imagine que tu fais un partage de connexion Internet.
Dans ce cas, il suffit de coller le firewall sur le PC relier directement à la connexion. Celui-ci sera la passerelle de l'autre pour ses accès Internet.
Un simple firewall logiciel suffit. Y'a pas de soucis. Il suffit juste de correctement le paramétrer.
@+
Seb - CF1
tu dis ke pour les deux tu as connexion par le cable...
mais ton modem est relie a un seul pc, ou direct sur le hub??
1er cas: regarde la rep de seb
2eme cas: il vaut mieux mettre une deuxieme carte rezo sur un des deux, y relier le modem et faire un partage de connexion...
.O
(_)__... Castor
mais ton modem est relie a un seul pc, ou direct sur le hub??
1er cas: regarde la rep de seb
2eme cas: il vaut mieux mettre une deuxieme carte rezo sur un des deux, y relier le modem et faire un partage de connexion...
.O
(_)__... Castor