[PHP] C'est quoi cette erreur

Fermé
joe1993 - 18 oct. 2008 à 13:44
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2008 à 15:48
Bonjour,

Voila regardez c'est bizzard quand j'ouvre la page voici l'erreur qui s'affiche:
"Error: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '?=$referer_id?, 0, "rt", "rt", 0, "rt", 0, 0, 32576, 0, 0,"80.125.208.221")' at line 1"
A quoi correspond cette erreur ?
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 14:18
Bonjour,

Il ya une erreur de syntaxe à la ligne 1.
voilà la réponse à ta question

MAIS
si tu avais noté la ligne 1 complètement, on pourrait t'aider.

0
Voila je pense que cela vien de ce bout de code :

{

$sSQL="insert into t_Users(n_RefererID, b_Admin, s_Username, s_Password, n_Credits, s_Email, n_Views, n_Clicks, n_Rand, b_Activated, b_Newsletter,logged_ip) values(".stripjunk($referer_id).", ".stripjunk($b_Admin).", \"".stripjunk($username)."\", \"".stripjunk($password)."\", ".stripjunk($n_Credits).", \"".stripjunk($email)."\", 0, 0, ".stripjunk($randnum).", 0, ".stripjunk($b_Newsletter).",\"".stripjunk($present_ip)."\")";
mysql_query($sSQL) or die("Error: ".mysql_error());
$sSQL="select n_ID from t_Users where s_Username=\"".stripjunk($username)."\"";
$results=mysql_query($sSQL);
list($NID)=mysql_fetch_row($results);
//$sSQL="update t_Users set n_RefererID=n_RefererID+".stripjunk($referral_credits)." where n_ID=".stripjunk($NID);
//mysql_query($sSQL);
$welcomeemailbody=str_replace("_username_", $username, $welcomeemailbody);
$welcomeemailbody=str_replace("_password_", $password, $welcomeemailbody);
$welcomeemailbody=str_replace("_id_", $NID, $welcomeemailbody);
$welcomeemailbody=str_replace("_rand_", $randnum, $welcomeemailbody);
mail("$email", "$welcomeemailsubject", "$welcomeemailbody", "From: $namefrom <$emailfrom>\n\r");
echo "Inscription complète - Un e-mail de bienvenue contenant vos informations de connexion a été envoyé à <b>".stripjunk($email)."</b>, cliquez sur le lien dans l'e-mail pour activer votre compte.";
}
0
{

$sSQL="insert into t_Users(n_RefererID, b_Admin, s_Username, s_Password, n_Credits, s_Email, n_Views, n_Clicks, n_Rand, b_Activated, b_Newsletter,logged_ip) values(".stripjunk($referer_id).", ".stripjunk($b_Admin).", \"".stripjunk($username)."\", \"".stripjunk($password)."\", ".stripjunk($n_Credits).", \"".stripjunk($email)."\", 0, 0, ".stripjunk($randnum).", 0, ".stripjunk($b_Newsletter).",\"".stripjunk($present_ip)."\")";
$sSQL="select n_ID from t_Users where s_Username=\"".stripjunk($username)."\"";
$results=mysql_query($sSQL);
list($NID)=mysql_fetch_row($results);
//$sSQL="update t_Users set n_RefererID=n_RefererID+".stripjunk($referral_credits)." where n_ID=".stripjunk($NID);
//mysql_query($sSQL);
$welcomeemailbody=str_replace("_username_", $username, $welcomeemailbody);
$welcomeemailbody=str_replace("_password_", $password, $welcomeemailbody);
$welcomeemailbody=str_replace("_id_", $NID, $welcomeemailbody);
$welcomeemailbody=str_replace("_rand_", $randnum, $welcomeemailbody);
mail("$email", "$welcomeemailsubject", "$welcomeemailbody", "From: $namefrom <$emailfrom>\n\r");
echo "Inscription complète - Un e-mail de bienvenue contenant vos informations de connexion a été envoyé à <b>".stripjunk($email)."</b>, cliquez sur le lien dans l'e-mail pour activer votre compte.";
}
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 14:30
essaies vec ça, j'ai recodé les " et les '

$sSQL="insert into t_Users (n_RefererID, b_Admin, s_Username, s_Password, n_Credits, s_Email, n_Views, n_Clicks, n_Rand, b_Activated, b_Newsletter,logged_ip)
values (".stripjunk($referer_id).",'".stripjunk($b_Admin)."','".stripjunk($username)."','".stripjunk($password)."','".stripjunk($n_Credits)."','".stripjunk($email)."', 0, 0, '".stripjunk($randnum)."', 0, '".stripjunk($b_Newsletter)."','".stripjunk($present_ip)."')";

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toujours la même erreur ... Peut etre est-ce un problème de perissions chmod ... Merci quand meme !
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 15:05
Nonnabsolument pas une ereur de syntaxe n'est pas due aux permisisons
0
Et bien a koi cela peut etre du ?
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 15:16
peut faire echo $sSQL; avant d'envoyer la requête mais après l'avoir créée et me donner le résultat ?
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 15:18
et aussi c'est quoi stripjunk ? si c'est du PHp je ne connais pas
0
select * from t_Users
Error: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '?=$referer_id?,'0','fg','fg','0','fg', 0, 0, '12565', 0, '0','80.125.208.221')' at line 2

Voila ce que sa fait. Je l'ai mis au début du code le echo.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 15:23
NON

je le veux là

echo $sSQL;

0
Je sais pas ce que c'est ce n'est pas moi qui ai fait ce script.
0
<gras>Voila:</gras>

insert into t_Users(n_RefererID, b_Admin, s_Username, s_Password, n_Credits, s_Email, n_Views, n_Clicks, n_Rand, b_Activated, b_Newsletter,logged_ip) values(?=$referer_id?, 0, "ef", "ef", 0, "ef", 0, 0, 28394, 0, 0,"80.125.208.221")Error: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '?=$referer_id?, 0, "ef", "ef", 0, "ef", 0, 0, 28394, 0, 0,"80.125.208.221")' at line 1
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 15:26
Ok mais si tu veux de l'aide donnes moi le résulat du echo bien placé

j'ai réagis trop vite je regarde mais j'ai déjà ma petite idée.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 15:32
il se peut que stripjunk soit une fonction php sur le siet où le scrip a été copié. de ce fait le contenu des variabels dans la requête sont erronnées.
essaie ceci

$sSQL="insert into t_Users (n_RefererID, b_Admin, s_Username, s_Password, n_Credits, s_Email, n_Views, n_Clicks, n_Rand, b_Activated, b_Newsletter,logged_ip)
values (".$referer_id.",'".$b_Admin."','".$username."','".$password."','".$n_Credits."','".$emai)."', 0, 0, '".$randnum."', 0, '".$b_Newsletter."','".$present_ip."')";
0
Sa me met cela mainteant :

Parse error: syntax error, unexpected ')' in D:\www\bannee.fr\htdocs\signup_lib.php on line 126
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 15:37
alors la ligne 126 de signup_lib.php

c'est quoi ?
0
Nan c bon g réparer ca mais maintenant il me met :

Error: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '<?=$referer_id?,'0','tg','tg','0','tg', 0, 0, '19655', 0, '0','80.125.208.221')' at line 2
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 15:41
j'ai oublié d'enlever un truc :

values ('".$referer_id."','".$b_Admin."','".$username."','".$password."','".$n_Credits."','".$emai)."', 0, 0, '".$randnum."', 0, '".$b_Newsletter."','".$present_ip."')";
0
Ca met cela :

Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 550 A valid address is required. in D:\www\bannee.fr\htdocs\signup_lib.php on line 137
Inscription complète - Un e-mail de bienvenue contenant vos informations de connexion a été envoyé à rf, cliquez sur le lien dans l'e-mail pour activer votre compte.
0