Choix: menara 3G,wana 3G, ou meditel 3G
Fermé
e-proton
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2009
-
16 oct. 2008 à 19:06
Zineb - 3 juin 2015 à 10:30
Zineb - 3 juin 2015 à 10:30
A voir également:
- Menara messagerie
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Choix mini pc - Accueil - Guide ordinateurs
- Cocher plusieurs choix dans excel ✓ - Forum Bases de données
- Echec de la determination des choix d'installation windows 8.1 ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Choix imprimante jet d encre - Guide
21 réponses
FabForU
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2010
34
6 févr. 2010 à 12:55
6 févr. 2010 à 12:55
Ma réponse sera brève, j'ai toutes les connexions à la maison,
Wana avec mon petit frère.
IAM 3G avec ma soeure.
Méditel Moi-même.
Et ADSL Menara à la maison.
Conclusion:
- Meditel: est devenue Merditel depuis le début 2010, tu arrives à te connecter sans problème,le réseau 3G est bien présent, mais le débit de connexion est Zéééro bps. Toutefois le débit atteint facilement 1,5Mbps entre 2h du matin et 10h du matin, et entre 20h00 et 01h00 il vaut mieux oublier internet. Pas de problème avec les sites de sharing (Rapidshare, megaupload...), puisque pour chaque modem, il y a sa propre addresse IP.
- Wana: débit myenne gamme, entre 200kbps et 500kbps, mais du moins il est stable, internet est toujours avec toi donc, mais parfois ça devient difficile de naviguer sans se tirer les cheveux entre 20h00 et 00h00. Problème avec les sites de sharing (Addresse IP partagée entre les abonnées de WANA).
- IAM 3G: En heures de pointe, ne rêve même pas de loader la page de démarrage de google! Et les heures de pointe avec IAM, y en a beaucoup! Même problème avec les sites de share-file (Add. IP unique pour tous les abonnées IAM 3G)
- ADSL Menara: Le PARADIS d'internet, connexion stable, débit maximum tout le temps (sauf problèmes techniques locaux), tu as ta propre IP. Le seule problème, c'est les frais d'acquisition de la ligne téléphonique (120dh/mois)
Donc si tu veux internet prépayée et stable: WANA
Si tu veux La VRAIE INTERNET mais avec abonnement: MENARA ADSL
Les Deux autres à oublier!
Wana avec mon petit frère.
IAM 3G avec ma soeure.
Méditel Moi-même.
Et ADSL Menara à la maison.
Conclusion:
- Meditel: est devenue Merditel depuis le début 2010, tu arrives à te connecter sans problème,le réseau 3G est bien présent, mais le débit de connexion est Zéééro bps. Toutefois le débit atteint facilement 1,5Mbps entre 2h du matin et 10h du matin, et entre 20h00 et 01h00 il vaut mieux oublier internet. Pas de problème avec les sites de sharing (Rapidshare, megaupload...), puisque pour chaque modem, il y a sa propre addresse IP.
- Wana: débit myenne gamme, entre 200kbps et 500kbps, mais du moins il est stable, internet est toujours avec toi donc, mais parfois ça devient difficile de naviguer sans se tirer les cheveux entre 20h00 et 00h00. Problème avec les sites de sharing (Addresse IP partagée entre les abonnées de WANA).
- IAM 3G: En heures de pointe, ne rêve même pas de loader la page de démarrage de google! Et les heures de pointe avec IAM, y en a beaucoup! Même problème avec les sites de share-file (Add. IP unique pour tous les abonnées IAM 3G)
- ADSL Menara: Le PARADIS d'internet, connexion stable, débit maximum tout le temps (sauf problèmes techniques locaux), tu as ta propre IP. Le seule problème, c'est les frais d'acquisition de la ligne téléphonique (120dh/mois)
Donc si tu veux internet prépayée et stable: WANA
Si tu veux La VRAIE INTERNET mais avec abonnement: MENARA ADSL
Les Deux autres à oublier!
tout peut changer suivant ta position geographique.
je vous conseille de tester les modems ou de demander l'avis des voisins.
je vous conseille de tester les modems ou de demander l'avis des voisins.
FabForU
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2010
34
16 juil. 2010 à 12:05
16 juil. 2010 à 12:05
je suis encore une fois tout à fait d'accord!
e-proton
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2009
14
16 oct. 2008 à 19:13
16 oct. 2008 à 19:13
Allez... un peu de bonne volonté messieurs
conexion wana del maerde debit non constant parfois tu teleccharge a 10 kbts et pour telecharger 100 kb/s il faut attendre 2h du matin en plus il n'ouvrent pas les ports alors tu peut pas telecharger avec p2p ou torrent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, pour moi c est WANA avec internet + ou à la carte. Ils ont d ailleurs été les premiers à lancer la formule. Ils ont été idiots parce que ils ont commencé avec la formule bas débit qui n'est pas convaincante et ne sert presque a rien surtout dans des zones ou il y a de mauvaises antennes, vous en sortez insatisfaits. Mais les autres sont venus après et ne font pas mieux au contraire. Tout le monde commence par chipoter, mais ils finiront comme en Europe par respecter le client. Les formules dans certains cas pretendent se montrer attirrantes en mettant l accent indecent sur la gratuité ou le prix réduit le présentationest parfois trompeuse et nonteuse pour un domaine qui gagne autant d argent. Ces entreprises dites de pointe donnent ainsi un mauvais exemple au pays Le lecteur des telles publicité se sent salit - les panneaux publicitaires par ailleurs en ville sont installés au détriment des arbres pour les vanter dans un quartier exemplaire de verdure comme le CIL de Casablanca la rue de l'ATLAS est un exemple de la destruction des arbres. Cette commune y participe elle meme en envoyant ses services couper aussi les branches en dépit du bon sens alors que les feux de circulation sont caches par la vegetation depuis des années sans que rien ne soit fait..... Alors en conclusion WANA parce que ce sont les premies à avoir commencé quand au service aprés vente, ils se valent tous de temps en temps vous avez la chance de tomber sur une personne qui sait de quoi elle parle et ce n est probablement pas du à une formation particuliere c est lié à la personne seulement. je parle de ce monde parce que je le pratique d une maniere ou d une autre depuis la privatisation......... Notre administration postale PTT n' aurait probablement fait ni mieux ni pire, le budjet de l état lui en aurait profité mieux.
bien qu'en retard j'aimerais apporter mon point de vue , pour la con nection 3g , j'utilise wana depuuis une année et j'en suis contente , j'ai essayé de passer a un debit superieur chez meditel ou chez menara mais meme les les employés de ces boites m'ont miseen garde contre des decoonections frequentes.et je pense aussi que wana a été le 1er a offrir ce produit ,il y a donc des chances pour qu'il le maitrise mieux. qd a ladestruction du paysage au profit des grands panneaux publicitaire j'en profite pour dire qu'auncune commune du royaume n'est épargnée. A qui la faute?
Bonjour, un an après l agression des arbres continue et il y en a de moins en moins. La tromperie au niveau des tarifs continue, et les services ne sont pas meilleurs. A une question concernant l'ADSL, ne prenez que l abonnement le plus bas parce que on ne vous donnera pas votre vitesse si vous prenez un 2 megats. Ca coute moins cher et vouys avez le meme service. OU alors prenez WANA ils meritent d avoir ete les premiers à avoir offert internet sans fil et ce pendant longtemps. Maroc telecom a abusé plus que largement d avoir achete la concession. Nous avons ete réduits en tant que consomateurs à l esclabvage moderne par VIVENDI. Si Vivendi veut mon nom et mon adresse ils n ont qu à le demander sur ce site, à leur disposition.
personnellement j'utilise Meditel 3G,
en ce qui concerne la navigation sur internet le chat et le streaming il n'y a pas de soucie, mais dés quand parle de téléchargement de gros fichiers la ça coince, normal c'est du 3G on ne peut espérer de mieux.
sinon pour le téléchargement des gros fichiers il n y a pas meilleur que l'adsl.
Salutations.
en ce qui concerne la navigation sur internet le chat et le streaming il n'y a pas de soucie, mais dés quand parle de téléchargement de gros fichiers la ça coince, normal c'est du 3G on ne peut espérer de mieux.
sinon pour le téléchargement des gros fichiers il n y a pas meilleur que l'adsl.
Salutations.
FabForU
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2010
34
30 déc. 2010 à 21:51
30 déc. 2010 à 21:51
Dernièrement Meditel a limité son offre: désormais, vous rechargez 200DH pour 30 jours sans dépasser les chiffres suivant:
10dh = 24h de connexion ou 120méga/24h
50dh = 1 semaine de connexion ou 840méga/semaine
200dh = 30 jours de connexion ou 3,6Giga/mois
c'est à dire que si vous avez rechargé 10dh par exemple et que vous avez téléchargé un fichier de 120 mégaoctet en 2h, vous serez automatiquement déconnecté parce que vous avez consommez une des deux condition (soit 24h soit 120MO)
10dh = 24h de connexion ou 120méga/24h
50dh = 1 semaine de connexion ou 840méga/semaine
200dh = 30 jours de connexion ou 3,6Giga/mois
c'est à dire que si vous avez rechargé 10dh par exemple et que vous avez téléchargé un fichier de 120 mégaoctet en 2h, vous serez automatiquement déconnecté parce que vous avez consommez une des deux condition (soit 24h soit 120MO)
je ne donerai pas d'avis sur le 3G de maroc telecom paske j l jamais essayé mais celui de wana est POURRI ,je l utilisé un an et il ne depasse jamais 400k et tourne en moyenne a 100 Ko ce ki est ridicule pour faire autre chose que consulter google,meme pour facebook ,ca reste tres chiant et en plus,il passe en mode sommeil souvent,donc wana c des purs voleurs.
par contre,je viens d'avoir le meditel 3,6 mega et franchement ca depasse largement 1 mega voire 1 mega et demi pour les telechargements et les films en streaming ni you tube sont possibles,le reve!!sauf ke des fois ,il se met en veille pour le streaming apres 15 min,faut juste actualiser mais la vitesse est honorable et j'en suis tres content.wana,c vraiment nul,meditel c mille fois mieux mais sinon,si vous n'etes pas en deplacement,bien sur menara adsl c PARFAIT.donc meditel tient sa promesse et la vitesse est superieure a 1 mega meme en journée ,le seul prob c les coupures de tps en tps; FAITES LE BON CHOIX
par contre,je viens d'avoir le meditel 3,6 mega et franchement ca depasse largement 1 mega voire 1 mega et demi pour les telechargements et les films en streaming ni you tube sont possibles,le reve!!sauf ke des fois ,il se met en veille pour le streaming apres 15 min,faut juste actualiser mais la vitesse est honorable et j'en suis tres content.wana,c vraiment nul,meditel c mille fois mieux mais sinon,si vous n'etes pas en deplacement,bien sur menara adsl c PARFAIT.donc meditel tient sa promesse et la vitesse est superieure a 1 mega meme en journée ,le seul prob c les coupures de tps en tps; FAITES LE BON CHOIX
ossolivan
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2010
1
Modifié par ossolivan le 21/11/2010 à 21:36
Modifié par ossolivan le 21/11/2010 à 21:36
Si tu pense que 100 ko/s c est ridicule et que 1Mb/s ce qui fait 125ko/s ou kB/s est le rêve, tu certifies que tu ne vois pas la différence entre un Octet (Byte) et un bit... Un peu de googlumentation ou de wikipumentation ne te ferais pas de mal...
https://www.google.co.ma/search?q=octet+bit&gws_rd=ssl
https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
https://www.google.co.ma/search?q=octet+bit&gws_rd=ssl
https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
mise a jour le 20 / 11 / 2008
cellement pour l offre de 199 dh des abonnement et aussi sans engagement
wana : connexion non stable et débit non constant
meditel : connexion stable et le bond-passante est très forte mais le débit reste toujours a dow 512 k up to 300 k
3G plus menara : connexion bien stable et très confortable je dirait c est comme le 512 de menara ADSL
Info plus sur le modem
il reste toujours le huawei le meilleur modem car il est très costaud
cellement pour l offre de 199 dh des abonnement et aussi sans engagement
wana : connexion non stable et débit non constant
meditel : connexion stable et le bond-passante est très forte mais le débit reste toujours a dow 512 k up to 300 k
3G plus menara : connexion bien stable et très confortable je dirait c est comme le 512 de menara ADSL
Info plus sur le modem
il reste toujours le huawei le meilleur modem car il est très costaud
xxyounesxx
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
1
10 janv. 2010 à 13:08
10 janv. 2010 à 13:08
Bonjour j'ai un meditel 3G des fois c'est du 0kb/s 3 kb/s des fois c'est du 1.5Mb/s et du 2Mb/s mais c'est pas toujours la bonne connexion maintenant je suis a 30kb/s et mon max c 640kb/s sa vient et sa revient nulle je veux le changer je pense faire un abonnement ( Fixe de menara ou bien abonnement 3G de wana ) je vais pas faire meditel car je suis pas satisfait mais les 90% je pense faire le menara fixe . Merci de me repondre
voici l'offre prepaye 3G d'IAM du 30.11.2010:
Débit offert : 1,8 Mb/s*; faut pas surtout oublier l'explication de l'etoile (*).
* = en cas de dépassement de 600Mo par jour de téléchargement , le débit passe à 128Kb/s jusqu'à lafin du mois. l'arnaque c'est aue lle vendeur ne vous dira jamais ca, en plus le debit n'a jamais atteint ni la moitie du debit offert. J'ai un modem 3g IAM depuis 5 mois et je l'ai teste a plusieurs zones geographiques; Kenitra Fez et Rabat. Conclusion: meme de 2h du matin a 8 h du matin j'atteint le maximum de debit soit 0.9 Mb/s. L'arnaque est la: on achete un produit au double prix. autrement dit on paye pour une Mercedes 300 mais on nous donne une renault 4
Débit offert : 1,8 Mb/s*; faut pas surtout oublier l'explication de l'etoile (*).
* = en cas de dépassement de 600Mo par jour de téléchargement , le débit passe à 128Kb/s jusqu'à lafin du mois. l'arnaque c'est aue lle vendeur ne vous dira jamais ca, en plus le debit n'a jamais atteint ni la moitie du debit offert. J'ai un modem 3g IAM depuis 5 mois et je l'ai teste a plusieurs zones geographiques; Kenitra Fez et Rabat. Conclusion: meme de 2h du matin a 8 h du matin j'atteint le maximum de debit soit 0.9 Mb/s. L'arnaque est la: on achete un produit au double prix. autrement dit on paye pour une Mercedes 300 mais on nous donne une renault 4
:) T'a classé Wana au troisième rang ce que je considère injuste!
Ca fait 2 semaines que je suis sur wana internet + et jusqu'a maintenant ça marche à merveille, c'est pas l'adsl mais presque, et puis tu as ce qu'on t'a promis ou + (la nuit ça depasse souvent et largement les 1mega)
Donc si t'est prêt à souscrire un abonnement avec wana internet + (pour éviter de payer les 700DH du modem) pour 18 mois je te dis vas-y, sinon tu payes le modem et tu recharges à 200DH/mois qui est le même prix mensuel.
Ce que je t'ai dit est valable pour les meilleures conditions qui sont d'être en ville est se connecter en période moins dense.
Bonne chance à tous.
Ca fait 2 semaines que je suis sur wana internet + et jusqu'a maintenant ça marche à merveille, c'est pas l'adsl mais presque, et puis tu as ce qu'on t'a promis ou + (la nuit ça depasse souvent et largement les 1mega)
Donc si t'est prêt à souscrire un abonnement avec wana internet + (pour éviter de payer les 700DH du modem) pour 18 mois je te dis vas-y, sinon tu payes le modem et tu recharges à 200DH/mois qui est le même prix mensuel.
Ce que je t'ai dit est valable pour les meilleures conditions qui sont d'être en ville est se connecter en période moins dense.
Bonne chance à tous.
HM250407
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2009
5 mai 2009 à 12:44
5 mai 2009 à 12:44
bonjour ben pour le choix entre les trois opérateurs je te conseille de choisir WANA 3G et plus exactement le modem LG model:LDU-1900D.C'est plus stable que les autres modem et personnellement je l'utilise depuis 2 mois et cela marche très bien .bon courage et bonne journée
Bonjour à tous,
Etant donné que la connexion diffère d'un endroit à l'autre et d'un étage à l'autre, le mieux c'est d'inviter des amis ou prendre leurs portable ou modems et faire le test chez soi à différentes heures! Sans cela, personne ne peut dire que la couverture de tel ou tel opérateur et parfaite!!
A bon entendeur.
Etant donné que la connexion diffère d'un endroit à l'autre et d'un étage à l'autre, le mieux c'est d'inviter des amis ou prendre leurs portable ou modems et faire le test chez soi à différentes heures! Sans cela, personne ne peut dire que la couverture de tel ou tel opérateur et parfaite!!
A bon entendeur.
Bonjour tous,
Je aussi voudrai acquérir un modem 3g pour mobile, je recherches une connexion stable, et de bonne qualité.
quel est le meilleur service des 3 selon vous merci :)))
je suis avec WANA 3G mais je suis pas très contente. il y a des gens m'explique que le Meditel 1.8mbps est bon mais les autres ma dit k c pas vrais
HELP ME PLEASEEEEEEEEEEEEEEE
Je aussi voudrai acquérir un modem 3g pour mobile, je recherches une connexion stable, et de bonne qualité.
quel est le meilleur service des 3 selon vous merci :)))
je suis avec WANA 3G mais je suis pas très contente. il y a des gens m'explique que le Meditel 1.8mbps est bon mais les autres ma dit k c pas vrais
HELP ME PLEASEEEEEEEEEEEEEEE
Je crois qu'aucune des offres n'est satisfaisante.
Ils (Les arnaqueurs) te proposent un débit d' 1Mb par exemple à un prix compétitif Or ce n'est pas le cas.
Le débit d'1Mb équivaut à ...........128ko/s
Tout cela en plus de la couverture 3g seulement dans les grandes villes. Pas de 3g à la campagne.
En plus du mauvais service et .......................etc
Vive la ligne téléphonique classique!!!
Ils (Les arnaqueurs) te proposent un débit d' 1Mb par exemple à un prix compétitif Or ce n'est pas le cas.
Le débit d'1Mb équivaut à ...........128ko/s
Tout cela en plus de la couverture 3g seulement dans les grandes villes. Pas de 3g à la campagne.
En plus du mauvais service et .......................etc
Vive la ligne téléphonique classique!!!
KissAdnane
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010
1 juil. 2010 à 01:43
1 juil. 2010 à 01:43
Que poncé vous vraiment du dernier modem 3G de Wana HDM EC122 ?
Merci d'avance .....
Merci d'avance .....
Ecoute . . Moi J'ai Tester Les 3 Modem . . je Trouve Que Wana 3G Sera Le Meilleur Pour Votre Choix ( Pour La Stabilité il y a Pas De Connexion stable . . c pour les 3 modems ) Masi Comme J'ai Dit Wana 3 G Va Etre Le Meilleur Pour Ton Choix sale mjarabe latsle tbibe ^^
kambow
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2023
Modifié par kambow le 16/07/2010 à 15:51
Modifié par kambow le 16/07/2010 à 15:51
L'as-tu essayé autre part que chez toi? A moulay bousseham, al hoceima, berkane, nador , tantan, laayoune, dakhla ou ouarzazat?
Je viens de bloquer moditel 3G. Pas de coverture sur tout le maroc.
Je viens de bloquer moditel 3G. Pas de coverture sur tout le maroc.
ecoutez tous le monde, ce qui est scandaleux chez nos fournisseurs d'acces 3G, c'est bien le manque total de transparance, tu ne pourras jamais savoir si la connexion marcheras aussi bien qu'ils le pretendent sans l'avoir essayé chez toi, bref, ce sont tous des voleurs, et ceux qui ont eu la chance de se trouver dans des zones ou la couverture est bonne, ne devraient pas vanter les merites d'une ou d'une autre compagnie, mais plutot etre solidaire avec les autres, et dennoncer le vol quotidien dont fait l'objet les citoyens marocains,
et on peut se demander en meme temps sur ce que fait l'etat pour proteger le consommateur marocain de l'arnaque dont il fait objet...
a bon entendeur, salut!
et on peut se demander en meme temps sur ce que fait l'etat pour proteger le consommateur marocain de l'arnaque dont il fait objet...
a bon entendeur, salut!
le seul opérateur qui ne limite pas la connexion c'est inwi!! moi aussi j'avais adsl je l'avais sauté pour méditel et meditel a sauter l'illimité je passe à inwi dès la fin de cette recharge:: avec 290 DH tu gagne un mois gratuit et un modem à 90 DH par conclusion (200 + 90) car les 200 chez méditel si tu avait télécharger n'aurait tenu même pas un jour !!!
kambow
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2023
10 mai 2014 à 22:14
10 mai 2014 à 22:14
Je me suis fait avoir par "lalla" iam(de vrais arnaqueurs et sans pitié).
Je me déplace tout le temps. La conexion ~ selon la position sur la carte géo et l'emplacement par apport aux paneaux. Vous pouvez constater la qualité de conexion grâce à la lettre en haut de l'écran: E ou H ou 3G. En ce momemt je suis à marrakech. & j'ai H avec Inwi zen connect(7/10). Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre de Inwi.
Quand à la saloppe iam: 50drhs= 6.20 mn. Soit 7dhs la minute. Pour le grand plaisir de shakira et setla ou stayle de 2m.
Je me déplace tout le temps. La conexion ~ selon la position sur la carte géo et l'emplacement par apport aux paneaux. Vous pouvez constater la qualité de conexion grâce à la lettre en haut de l'écran: E ou H ou 3G. En ce momemt je suis à marrakech. & j'ai H avec Inwi zen connect(7/10). Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre de Inwi.
Quand à la saloppe iam: 50drhs= 6.20 mn. Soit 7dhs la minute. Pour le grand plaisir de shakira et setla ou stayle de 2m.
19 mars 2010 à 16:23
15 avril 2010 à 04:35
15 avril 2010 à 04:37
Modifié par ossolivan le 25/07/2010 à 13:14
Merci pour tes précisions très claires FabForU. Aprés avoir testé, je te rejoins dans ton point de vue. Pour résumer, IAM si et seulement si c'est pour l'ADSL, MEDITEL si vous êtes insomniaques (et encore, avec les micro-déconnexions, les ports P2P bloqués... L envie de regarder un film en streaming passe plus rapidement que les bits de leur connexion et le P2P relève de l'inimaginable ) et puis WANA ou dirons nous maintenant INWI, car vous n'avez finalement et simplement pas le choix, je me dois de reconnaitre malgré tout que le débit reste correcte en heure de pointe (autour des 200 kb/s donc 25kB ou ko/s vers là ou j'habite), ainsi on pourrait presque regarder un film en streaming si on le laisse se télécharger un petit quart d'heure et le P2P atteint des pointes la nuit dépassant les 2.5Mb/s donc 312 kB ou ko/s pour ne pas faire l'amalgame de pas mal de nos amis que vous risquez de lire plus bas...
Merci, et puis pour ceux qui ont eu la flemme de tout lire, pour l'instant WANA est le moins catastrophique des FAI chez nous au Maroc.
31 juil. 2010 à 06:58