Réseau local, WiFi, liveBox ....

Magicien Blanc Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
caiman2 Messages postés 1435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Avant d'exposer mon problème, des précisions sur ma configuration actuelle (et fonctionnelle !)

Un réseau local (par Ethernet) composé de :
- [192.168.0.50] Un NAS (Buffalo LinkStation 500Go)
- [192.168.0.51] Un PC , XP SP2
- [192.168.0.52] Un portable, XP SP2
- [192.168.0.53] Un portable, XP SP3
Reliés entre eux par un routeur (Linksys WMP54G) Ethernet 4 port / WiFi [192.168.0.1] permettant entre autres choses aux ordi d'accéder aux données du NAS

Une livebox [192.168.1.1] à laquelle sont raccordés par WiFi le PC [~.1.51] et les 2 portables [~.1.52 et ~.1.53]

Ce que je voudrais faire, c'est relier la sortie Ethernet (rouge) de la livebox au routeur de manière à diffuser la connexion internet par cable sur mes équipements (et, si possible, avoir toujours accès aux interfaces Web de configuration du routeur ET de la livebox)

PS : le routeur est paramétrable de manière à diffuser internet reçu sur les 4 sorties Ethernet, c'est comme ça qu'il fonctionnait avant la livebox.

Merci
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
ça n'est pas vraiment une bonne configuration : la lbx est un routeur nat et ton routeur .... aussi .
il n'est jamais bien bon d'avoir deux routeurs nat dynamique à la queuleuleu .
tu as 2 solutions pour arranger cela :
soit faire du nat statique dans le routeur (je ne sais pas si c'est possible dans celui ci) de façon qu'aux adresses 192.168.0.5x correspondent uniquement des adresses 192.168.1.X précises (une chacune) .
soit utiliser ton routeur en pont / point d'accès wifi : tu désactives les serveur dhcp et tu le relies par un port lan à la lbx .
Dans ce deuxieme cas, tu devras renuméroter tout ton réseau en 192.168.0.X en 192.168.1.X
tu aurais dû prendre un simple modem au lieu d'une lbx .
0
caiman2 Messages postés 1435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Votre routeur Linksys WMP54G correspond en fait à une carte réseau Wifi.
Etes-vous sûre que votre "boite" Linksys est un routeur et pas tout simplement un Switch ?
0
caiman2 Messages postés 1435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Je pense que vous avez en fait un: WRT54G
Acheter un petit switch 5 ports à un vingtaine d'euros et connectez le à votre LB qui fera routeur .
Passez tous vos PC IP auto (si ce n'est pas le cas) et branchez les sur ce switch plutot que votre routeur linksys.
0