Pb réseau sur mon serveur Win 2003

Rapace -  
 Rapace -
Bonjour,

voilà je rencontre quelques soucis réseaux sur l'un de mes serveurs d'entreprise et je n'arrive pas à trouver la cause.

Les symptômes:
- sur le serveur je ne peux accéder à un autre ordinateur ou serveur du domaine (que ce soit par connexion bureau à distance ou par simple accès à des partages dans l'explorer).
- depuis un poste, je ne peux plus accéder au serveur par connexion bureau à distance ou à ses partages...

Mes vérifications effectuées:
- paramétrage de la connexion réseau (l'IP, la passerelle, le DNS, tout est ok)
- test de la connexion: j'arrive à pinger sans souci ce serveur
- vérification des paramétrages de connexion bureau à distance (tout semble bon, rien n'a été changé de toute façon et cela marchait il y a quelques jours)

Voilà, je ne sais pas trop quoi regarder d'autres, donc je suis ouvert à toutes vos idées, et même près à faire table rase de mes précédents tests et de reprendre certaines choses (après tout personne n'est parfiat et j'ai pu oublier un petit détail).

je vous remercie d'avance pour votre assistance.
A voir également:

2 réponses

tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

regarder sur le serveur , si le serveur TSE est bien démarrer , regarder si les utilisateurs le droit d'utiliser " le bureau a distance" , regarder si le serveur fai bien parti du domain,
2
Rapace

Bonjour, j'avais déjà vérifié ces 3 points et tout est bien démarré, l'Admin a le droit d'utiliser le bureau à distance, ect...

Je précise que parfois la connexion se fait, je commence à opérer sur mon serveur par le bureau à distance et quelque minutes après il m'affiche le message "connexion perdue. Tentative de reconnexion en cours 1 sur 20"

Puis l'écran de bureau à distance devient noir et j'ai le message:
"Votre session Bureau à distance est terminée.
La connexion à l'ordinateur distant a été perdue, peut-être en raison de problèmes de connectivité réseau. Essayez de vous reconnecter à l'ordinateur distant. Si le problème persiste, contactez l'admin réseau."

Je rajoute également que j'ai mon antivirus et une application de sauvegarde de portables en temps réel qui fonctionnent depuis ce serveur. Et les clients sur les machines ne me font par d'aucun pb de connexion.
Cela semble vraiment n'être que le Bureau à distance et l'accès à d'autres ressources partagées sur mon réseau...
0