Mettre imprimante sur reseau

vista -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai un probleme j'ai un ordi fixe sous xp et un portable sur vista j'ai créer un reseau pour partage fichiers etc mais j'arrive pas a mettre l'imprimante il me dit aes refuser rien ne s'imprime sa fait 3 jours que cherche je trouve pas adier moi svp je crois que c'est a cause du port mais je c'est pas ce qu'il faut mettre
merci

14 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Peut-être que le lien ci-dessous va vous aider:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9326 partager une imprimante sous windows xp et vista

Smart
0
vista

Cliquer sur "Ajouter une imprimante réseau", ce qui fait démarrer automatiquement la recherche de l'imprimante. Sélectionner l’imprimante.

voila ici je prend mon imprimante qui es epson stylus dx6000 series et il m'affiche acces refuser pourquoi?
merci
0

Si j'ai bien compris ton imprimante est connectée su PC XP. Es-ce que tu as XP Pro ou XP familliale?
L'accés refusé à l'imprimante vient souvent lorsque l'on est sous XP Pro (avec non utilisation du partage simple)
Donc si tu as XP Pro fais un clic droit sur l'imprimante et dans l'ongelt sécurité il faut donner les autorisations d'impression à "Tout le monde".

Smart
0
vista

j(ai xp famillial et je ne trouve pas securite escuse mais je n'y connais pas grand chose merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vista

je voudrais tellement que sa fonctionne sa serait vraimennt plus pratique pff sa me soule que sa marche pas j'espere que tu va pouvoir m'aider
0

Si tu as XP familliale, il est normal que tu n'ais pas l'onglet Sécurité. Et là je dois avouer, je ne comprends pas pourquoi il refuse l'accés à limprimante.
Tu as bien partagé l'imprimante?

Smart
0
vista

oui il y a une main en desous je crois que sa viens du port? nan ? mais pourquoi acces refuser alors je comprend non plus
0
vista

il y a la main en desous mais es ce quelle es bien connecter au reseau l'imprimante?
0

Si il y a la main cela veut dire qu'elle est partagée. Elle est de plus partagée, puisque tu la vois lorsque tu veux faire ajouter "une imprimante réseau" sous Vista.
Le souci est un problème d'accés à l'imprimante. Je vais te suggérer une solution mais je n'en suis pas sûr.
Créer sous Vista un nom d'utilisateur identique à celui de la session sous XP avec le même mot de passe et donne lui les bonnes autorisations pour l'imprimante.

Smart
0
vista

j'ai cree lle compte mais comment faire pour les autorisation dde l'imprimante
0

Mais avec ce nouveau compte tu accèdes à l'imprimante? ( Comme je te l'ai dit prédemment je fais un essai, je ne suis pas sûr de la solution)

Smart
0
vista

sa me fait le meme que sur l'autre acces refuser c'est pas normal que je n'arrive pas toutes les imprimante sont compatible pour les mettre en reseau pourtant il y a quelque chose qui bloque l'acces mais koi
0

Désolé , mais je ne sais quoi te dire. Je vais y réfléchir

Smart
0
vista

ok j'espere vraiment que tu va pouvoir l'aider
0

On va repartir à zero. fais un réseau entre ton PC XP et Vista en suivan le tuto ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0