Pb reseau local xp

Fermé
acorna - 19 juil. 2004 à 14:55
brupala Messages postés 111199 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2025 - 20 juil. 2004 à 10:15
hello,

J'essaie d'installer un reseau local entre mes 2 pc. 2 cartes réseau avec cable croisé. Le pc1, soux xp pro, ne se voit même pas lui meme. Tous les protocoles sont bons. Par contre le pc2, sous xp familial, voit les 2 pc. Le réseau a pourtant l'air de fonctionner, puisque le partage de connexion internet marche, les 2 peuvent y acceder. Apres avoir essayé beaucoup de solutions,j'avoue ne plus trop savoir quoi faire....

Merci d'avance si vous avez des idées :)
A voir également:

3 réponses

holy-cristal Messages postés 48 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 1
19 juil. 2004 à 14:59
Bonjour,
J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu veux lol
Tu as fait un réseau local, mais il fonctionne sans fonctionner, je ne capte pas de trop, dit nous ce que tu veux qu'on essai de t'expliquer et on feras ce que l'on peu pour toi
@+

Holy-Cristal
0
re,

en fait, il n'y a qu'un pc sur les deux qui voit les pc1 et pc2. Le pc1 lui ne se voit ni lui-meme, ni le pc2. Hors le pc2 a acces à internet par le pc1. et ça ça marche. Mais impossible d'acceder aux fichiers du pc2 par le pc1, puisque les ordinateurs ne s'affichent pas dans le réseau.... En espérant avoir été un peu plus claire lol.
0
gglebon Messages postés 51 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 1
19 juil. 2004 à 16:47
bonjour
G le meme pb
qq m' a conseillé d'activer le compte invité de win....
moi ca n'a pas marché....
mais on ne sait jms
0
brupala Messages postés 111199 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2025 13 956
19 juil. 2004 à 17:07
salut,
le client pour les réseaux microsoft, il est bien installé ?
tu rentres bien un nom d'utilisateur et un mot de passe au démarrage ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
Bonjour,
Pourrait tu preciser ce que tu entend par "le client pour les réseaux microsoft, il est bien installé ? " car j ai un problem similaire (+ de details reseau > problem d accet reseau(Tigzi)) les 3 pc sont sur le compte administrateur es-que c est le problem ? si oui sais tu pkoi ?
merci
0
brupala Messages postés 111199 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2025 13 956
20 juil. 2004 à 10:15
salut,
client pour les réseaux microsoft c'est un service installé sur une connexion réseau.
Quand à ce qu'il fait ... tout est dans le nom.
en m^m temps, tu dois avoir en principe partage fichiers et imprimantes .
avec protocole tcpip en plus .
il faut regarder les propriétés des connexions réseau.
si il n'est pas installé tu ne te vois pas dans les favoris réseau (et encore moins les autres).
tu ne devrais pas utiliser le compte administrateur en usage courant.
il vaut mieux créer un compte à ton nom et le mettre dans le groupe administrateurs.

et ... Voili Voilou Voila !
0