Commande MONTHS_BETWEEN - ORACLE
Fermé
Maxianos
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2009
-
11 oct. 2008 à 18:31
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 12 oct. 2008 à 05:08
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 12 oct. 2008 à 05:08
A voir également:
- Oracle sql months between
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Identificateur non valide oracle ✓ - Forum Bases de données
- Sql server recovery - Télécharger - Gestion de données
- Requête sql date supérieure à ✓ - Forum Programmation
- Sql replace plusieurs valeurs - Forum Programmation
2 réponses
Maxianos
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2009
3
12 oct. 2008 à 02:24
12 oct. 2008 à 02:24
Ok bon, j'ai reussis a faire marcher ma requete, mais je n'obtiens pas ce que je veux, en fait j'obtient des ######### au lieu d'obtenir un nombre...
J'ai reussi a corriger ma commande...
select titre, nom, salaire, months_between (TO_DATE('01-NOV-99','DD-MON-YY'), TO_DATE(date_naiss,'DD-MON-YY')) "date_naiss"
from s_employe
where titre != 'Manager' and date_debut > '30-MAR-90'
order by titre, nom, salaire DESC;
Si vous savez pourquoi j'obtient que des ########, votre aide serait appréciez...
J'ai reussi a corriger ma commande...
select titre, nom, salaire, months_between (TO_DATE('01-NOV-99','DD-MON-YY'), TO_DATE(date_naiss,'DD-MON-YY')) "date_naiss"
from s_employe
where titre != 'Manager' and date_debut > '30-MAR-90'
order by titre, nom, salaire DESC;
Si vous savez pourquoi j'obtient que des ########, votre aide serait appréciez...
Posotaz
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
225
12 oct. 2008 à 05:08
12 oct. 2008 à 05:08
Salut,
Petite question, qu'affiche le résultat de la requête si tu select TO_DATE(date_naiss,'DD-MON-YY') tout court (donc sans l'employer dans la méthode months_between) ? C'est juste pour voir si ce n'est pas dû à un problème de format des dates de naissances stockées dans la table car s'il affiche déjà des ### à ce niveau là, le problème est ciblé.
Ensuite, je ne connais pas si bien que ça Oracle mais il me semble qu'il est préférable de mettre le mot clé "AS" lors de la définition d'un alias dans les noms de champs. J'en profite au passage pour préciser que le nom de ton alias est peut-être mal choisi car tu n'affiches plus la date de naissance mais la différence de dates exprimée en mois (bien qu'elle soit calculée sous forme fractionnaire).
Petite question, qu'affiche le résultat de la requête si tu select TO_DATE(date_naiss,'DD-MON-YY') tout court (donc sans l'employer dans la méthode months_between) ? C'est juste pour voir si ce n'est pas dû à un problème de format des dates de naissances stockées dans la table car s'il affiche déjà des ### à ce niveau là, le problème est ciblé.
Ensuite, je ne connais pas si bien que ça Oracle mais il me semble qu'il est préférable de mettre le mot clé "AS" lors de la définition d'un alias dans les noms de champs. J'en profite au passage pour préciser que le nom de ton alias est peut-être mal choisi car tu n'affiches plus la date de naissance mais la différence de dates exprimée en mois (bien qu'elle soit calculée sous forme fractionnaire).