Workgroup dans un domaine

blkkiddo -  
 blkkiddo -
S'il-vous-plait, dite moi comment proceder ou dite moi quelle site me conseiller pour qqn qui veut creer un groupe de travail dans un domaine avec windows 2000 ? Merci a l'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme

hello,

je ne comprends pas bien ton problème !
soit tu travaille avec un domaine W2K ou avec un groupe de travail mais pas les deux ! c'est pas la meme chose !!!!

*/     (°|_U|-|E      */
0
blurk Messages postés 487 Statut Membre 160

bonjour
un workgroup est un ensemble de personnes qui a le droit de se connecter à des ressources délimitées/définies: généralement des serveurs.
un domaine est un ensemble de ressource que l'on associe à un nom, une adresse. Il peut y avoir plusieurs serveurs concernés.Sur un serveur NT, on peut donner des droits à un ensemble de personnes que l'on appelle éventuellement workgroup pour accéder à un domaine défini. Pour cela, il faut que ces personnes dépendent de ce serveur via intranet.
Cela signifie qu'ils doivent se connecter à ce serveur qui n'attribuera l'accès à ce serveur qu'à eux. Il ne s'agit pas d'associer un domaine à un workgroup, mais de restreindre des ressources à ce workgroup. Je ne vois pas comment un domaine peut discerner un workgroup si c'est par internet, à partir du moment où ni le domaine ni le work group ne correspondent à un matériel précis dans un lieu précis, et que le réseau internet n'est pas un système centralisé.
cordialement
¤
0
blkkiddo

Salut !

Il est donc possible pour un employé qui a un laptop de se connecter sur un domaine a son travail et sur le workgroup chez lui avec le meme laptop ? Si oui comment ou quelle site pourrait m'aider. Merci
0
blkkiddo

J'aurai aussi besoin de references concernant la creation d'un serveur sur windows 2000.
0