Est-il risqué de s'abonner à numéricable sur caen?

Fermé
Mayabzz - 10 oct. 2008 à 15:36
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 mars 2015 à 13:21
Voilou, j'habite à caen, près du cinéma lux, et je m'interroge sur le risque ou non de m'abonner à numéricable...
J'ai eu vent de leur offre super attractive internet+tel à 19€99 à 100 méga mais aussi des nbreux probs qu'ont eu x abonnés (débit de 1 à 20méga uniqment; coupures internet; innefficacité du service après vente;impossibilité d'appeler,etc..).

J'ai donc surfé sur le net pr voir ce que l'on en disait. Ce que j'ai surtt retenu ces problèmes varient d'un quartier à 1 autre, tt dépend de la vétusté de l'immeuble et de sa localisation par rapport à la borne numéricable.

Tout ça pour dire que j'aimerais avoir les avis et conseils de personnes de ma ville, voire de mon quartier...
Alors qu'en pensez-vous??

Merci d'y répondre.

7 réponses

j'ai numéricable et suis aussi à caen.
J'était il y a encore quelques jours rue de falaise et j'avais une bande passante de 20Mbits/s ce qui pour du 30 Méga n'est pas mal du tout. je viens d'emmenager à caen baulieu (entre le zénith et stade d'ornano) et là je peine à avoir 1Mbits/s.

Cela dépend donc vraiment du quartier mais là franchement 1mbits/s pour du 30mbit/S c'est vraiment l'arnaque Numéricable!

Et je suis abonné jusqu'en Mai 2009!!
1
bonjour. j ai numericable depuis le mois de mai 2010.depuis 1mois je suis vraiment enmerdée.pas de connexion.marche 1 jour.2h aprés plus rien.pour appeler c est un probleme.techicien pas savoir la panne change un cable histoire de dire je suis passé.me facture 50euros repart plus tart de nouveau en panne.conseilliers et techisiens devraient changer de travail.par contre pour encaisser .c est vite fait.a ce jou je change d opérateur.
0
moi suis abonné depuis 21 ans (nooz et numéricable) j'ai changé de téléviseur récemment j'ai donc demandé a changer mon décodeur mais il demende 70€ pour échanger le mien avec leur nouvelle génération c'est pour moi une bande de voleur et je vais résilier
0
bonjour
si vous avez l'occasion de passer par un autre operateur, je vous le conseil, numericable a des disfonctionnement tous les mois sur le secteur de caen dt d'herouville st clair, etant moi meme abonné ils nous arnaque meme pour la resiliation; en cas de panne un technicien passerait chez vous mais en payant 50 euros d'intervention et + si materiel a changer, si vous faites appel a leur service en cas de panne c'est un numero surtaxé sauf si vous appelez de la ligne numericable mais sachant que si cela tombe en panne, vous n'aurez pas de ligne telephonique de disponible alors voyez ailleur pour votre confort
0
bonjour,abonné depuis 6 ans et plutot satisfait,un débit d'environ 20M en permanence,j'ai eu free avant avec une connexion fantomatique et une hot line catastrophique. un conseil,pour des renseignements adressez vous plutot a l'agence de la rue saint jean au n°109 je crois,la personne est beaucoup plus compétente et réactive que l'agence de l'avenue du 6 juin.
0
xd la réponses avec l'adresse de l'agence, tu serais pas de chez numéricable toi ?
0
Franchement, moi qui est testé pas mal d'opérateurs, Numericable est pour moi de loin le fournisseur le plus accessible.
Le centre ville est pas mal desservis (moi perso je suis sur du 22 mega et j'habite a coté de monoprix.

Un conseil, vas à leur agence au 9 avenue du 6 juin (devant la CAF) car ils pourront vraiment te renseigner.
Ils sont pro.

Volia
0
Oui c'est sur quand on est dans un bon coin Numéricable c'est super. Mais il ne faut pas attendre de réponse à vos problèmes en allant voir leur agence rue du 6 juin. Ils sont franchement incapables de te dire si là ou tu habites leur réseau est bon. dixit miss Numéricable de l'agence :" nous ne sommes pas en mesure de pouvoir vous dire quel est le débit de réception à tel ou tel endroit, ça va jusqu'à 30 Méga mais après tout dépend de où vous êtes.."

Pour ma part, deux à trois fois par semaine, numéricable déconne toute la soirée. Il me manque certaines chaines et internet ne fonctionne carrément pas.

Mais il parait que comme le dit free du côté du Monoprix ça gaze pas mal niveau débit. Alors déménage en centre ville!
0
En tout cas ne vous abonnez pas dans le quartier de Venoix, c'est une catastrophe pas d'internet, télé, téléphone des journées entières au moin une fois/moi!
0
Bonjour à tous,

Je dois emmenager au mois de juillet dans le haut de la rue de Bayeux (pas très loin de Venoix en fait) et je ne sais pas si je dois prendre Numéricable ou free. Avez vous des retours d'utilisation de Numéricable dans mon quartier ?
Merci pour vos réponses.
G.P.
0
je suis depuis quinze ans chez numericable et depuis 5 ans pour le net et je n'ai jamais vu un tel cirque ,il y a toujours quelque chose qui ne va pas le net,la télé,le tél,si bien que j'en ai pris mon pari depuis trés longtemps mais vraiment ils sont imbuvables,de plus ils vous prennent pour des imbéciles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SoleilDeWindows13
25 févr. 2012 à 15:49
C'est Bouygues Telecom les meilleurs !
0
Aelita-Elfe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
8 mai 2012 à 09:51
Bonjour Mayabzz,

Pour répondre à ta question, perso, je te déconseille Numéricable. Là, je viens de résilier et c'est dur d'avoir mes deux dernières factures pour pouvoir me faire rembourser de mes frais de résiliation (50€) auprès de mon nouvel opérateur.

Sur Caen, la moyenne est de 20 Méga seulement (après tout dépend où tu habites exactement) Moi, dans mon quartier, j'ai 10 Méga.

Par téléphone, ils ne sont pas du tout aimables. Et/Ou ne parlent pas bien le français. (je suis loin d'être raciste)
Impossible de recevoir nos factures par courrier.
En boutique, ils ne peuvent pas fournir d'informations.

En deux ans, j'ai reçu uniquement deux mails de leur part pour pouvoir visualiser ma consommation (facture).

Et pour finir, j'ai eu quatre coupures d'internet allant de 12h à 36h.

Voici mon avis, j'espère que tu feras le bon choix.

Bonne journée à tous.

A bientôt.
0
Merci pour ces informations, je voulais le prendre pour beaulieu, je crois que je vais prendre Free avec le forfait mobile illimité à 15,99
0
Bonjour,

C'est assez drole tous ces commentaires, ca va dans tous les sens, et il manque systématiquement la moitié des informations. Quand on à pas toutes lnfos, le jugement que l'on porte sur un service est forcément mauvais, je trouve que vous avez tous une sacrée tendance à être negatif. Mentalité Normande remarque, on rale on rale, mais on retient ce que l'on à envie de retenir.

1 ere chose, les factures numericable sont toutes disponible sur ton espace client, auquel tu te connecte avec tes identifiants qui t'ont été remis a la souscription de ton offre. Tu peux ainsi visualiser l'integralité de tes factures, en detail, les imprimer, enregistrer, envoyer etc. Et en plus ca fait economiser du papier!
Merci Numericable pour l'ecologie. Et oui il faut vivre avec son temps le gaspillage de papier pour toutes inutilités c'est terminé ;)

2 eme chose, le debit sur Caen est en moyenne de 30 mega et non pas 20, ce n'est déjà pas la même chose, et même maintenant de 100 mega dans presque toute la ville.

3 eme chose, se plaindre du service client, c'est compréhensible, mais on est pas dans le monde des bisounours, j'ai testé différent opérateurs, et le service client est merdique partout ou vous irez. Que ce soit le service client de la marque de votre machine a laver, celui d'orange, de numericable, ou d'une marque de lessive.
Arretons de se leurrer, il arrive certes parfois que l'on tombe sur une personne sympa et compétente. Mais je rigole toujours beaucoup quand j'entend des gens dire " olala le service client de orange il est naze, en plus ils parlent pas francais, maintenant que je suischez free il est trop bien!", vous changerez vite d'avis lors d'un second appel ahah.

Et dernière chose, en boutique ils pourront vous donner en moyenne 7 a 8 fois plus d'information que chez n'importe quel opérateur, de plus tu ne précise pas sur quoi ils ne peuvent pas donner d'information, ta critique est donc sans valeur et entierement inutile. Enfin, si tu avais meme que du 10 mega en débit réel avec numericable, c'est déjà plus que ce que ce pourra te fournir un opérateur en adsl, le debit max est de 20 meg, et la moyenne sur caen 3-5 mega, sachant que numericable dse devellope sur du 100 meg.

Voila, je ne dis pas qu'il n'y à rien à reprocher à Numericable, moi même je leur reproche certaines choses, mais la plupart d'entre vous sur les forums faites constamment des critiques (c'est très bien) qui ne sont jamais construites, entières ou pertinentes ( c'est mal). Haha,

Je vous souhaite une excellente journée
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > M.GREY
4 mars 2015 à 13:21
Salut,
la discussion est ancienne, les arguments sont à pondérer par l'évolution (dans le bon sens apparemment) dans le temps.
Ce qui est vrai aujourd'hui ne l'était probablement pas il y a 3 ou 4 ans.
0
Bonjour,

Je suis à la recherche d'information sur la BBOX sensation fibre, je sait qu'il utilise la fibre de numéricable, je voudrais savoir si ça fonctionne bien avant de m'abonner.
Je suis à la folie couvrechef et avec free j'ai que 6 Méga.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
0
Je suis dans le même cas, pouvez vous me conseiller avant de résilier mon abonnement free
0