Tentative d'escroquerie pour des animaux

Fermé
morgane49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 9 oct. 2008 à 17:45
 Art - 3 janv. 2015 à 09:16
Bonjour,
je m'inscris car je voudrais ssavoir comment ait-on pour signaler des tentatives d'escroqueries!voila sur le site de kijiji.fr,j'ai vu d'abord une annonce qui disait que qq1 devait se séparer de ses perroquets,gris du gabon!c'était un don!ac une photo qui avait l'air tout a fait reelle!je leur envoi un mail,ils me repondent et me disent que pour cause professionnelle,ils sont en angleterre et que leclimt ne convient pas a lur perroquets!ils doivent les faire transférer en france a notre domicile par l'intermédiaire de airanimale,une compagnie qui gere le transfert d'animaux domestiques d'un pays a l'autre!le frai de transport me reviendrait a 150 euro!la personne me dit que des le lendemain,j'aurai la compagnie qui me contactera pour organiser le transport!le lendemain matin,je reçois un cout de telephone de la soi disan compagnie ainsi que des mails me disant que les oiseaux de mr Serge sont chz eux qu'ils ont leurs papiers leur test pour la grippe aviaire!et que pour qu'ils les inscrivent sur un vol il faut que je leur paiela somme de 150 euro a une adresse transmise sur leur mail!mais lorsque l'on voit l'adresse j'ai pu voir que la destination est au cameroum!et dans kijiji,comme par hasard l'annonce ny est plus!
le lendemain sur kijiji encore je tombe sur une annonce de kelk1 a nantes qui doit ceder son gris du gabon de 3 ans au pris de 150!ac la aussi des photos tretre reelles!jenvoi directement un mail,pour dire que jetai or interressé,mai voila ken reponse
commepar hasard la aussi,la personne est a l'etranger pour du travail,avec son perroquet, c formidable ille suit partout!!!et qu'il fallai que l'on transfert la aussi le perroquet!et la l'aanonce n'y est plus sur kijiji! j'ai gardé les mails et les adresse que puis-je en faire?
A voir également:

74 réponses

Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 479
9 oct. 2008 à 17:48
Bonjour Morgane49 ! :-))

Merci de ton témoignage, qui, je suis sûr, sera utile aux internautes.

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises", il serait préférable de copier sur ce forum les emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles). Accessoirement, ça permet de renseigner plus précisément les moteurs de recherche et donc, de te mettre en contact avec d'autres victimes.

Merci de ta collaboration ! :)
4
Bonjour, j'ai eu le même souci avec un fournisseur d'objets bouddhiste en Thaïlande.
J'ai commander beaucoup d'objets pour ma boutique. Une fois la commande effectuée le vendeur me demande de régler la somme de 1000€ mais je reste sceptique à un envoi a l'étranger.
De plus sur le mail j'ai un certain Danièle gianluca et on me demande un western union à un certain wilson Che.
Après une négociation avec le vendeur, j'arrive a obtenir l'envoi de la marchandise en en contrepartie de la moitié de la somme c'est a dire 500€ et l'autre moitié a payer à la livraison.
Après reflexion je décide de me lancer.
J'envoi le western union, le vendeur prend l'argent ensuite il m'envoi un numéro d'envoi sur le site factice d'unictrans.com (très bien fait alors méfiez vous).
Sa a été tellement vite, en 2 jour la marchandise était a Londres (soi disant).
Et la un certain Luis van de more me demande la "modique" somme de 1200€ en gage d'assurance que je récupérerai a la réception de la marchandise LOL.
De plus ce Luis van de more me demande d'envoyer l'argent en Afrique du sud.
Je refuse de payer et la le vendeur me contact et m'oblige presque a payer ces 1200€ mais je lui ai dit que je ne payerai jamais une telle somme pour des objets qui ne valent pas cette valeur.
Aujourd'hui le vendeur me dit que si je paye pas l'autre partie des 500€ la marchandise retourne en Thaïlande.
J'espère que mon expérience servira aux internautes, faites attention ce réseau peut changer de nom pour recevoir de l'argent.

Bonne année 2015 à vous tous..
1