Arnaque chaton agence de transport animalière

Résolu/Fermé
hippomath - 2 janv. 2010 à 21:03
 Playmofluo - 14 janv. 2015 à 19:01
Bonsoir, je souhaite me procurer un chaton via internet et j'ai répondu à une annonce sur animaux.fr.
J'ai reçu les 2 réponses suivantes et à mon avis ceci est une ARNAQUE, pouvez-vous me donner votre avis?

1" Bonsoir ,
je viens de lire votre mail,mon adorable chaton persan femelle de trois mois est toujours disponible et avant tout je dois vous notifier que Je viens d’être affecter au poste
de travail en Afrique de l'ouest ou je suis coordonnatrice du projet de
sensibilisation des jeunes filles et jeunes garçons déscolarises
sur les maladies sexuellement transmissible en l'occurrence le VIH SIDA ( l'ONU SIDA ) ..mon adorable chaton persan femelle de trois mois que j'ai amène ici avec moi n’arrive pas a supporter les conditions climatique qui sont d’une part défavorable pour son adoption ici et aussi le temps que je consacre pour mon boulot ne me permets a lui donne toute l’amour dont il a besoin d’où je suis oblige de le faire garder pas une cabinet animalière de la place depuis quelque jours enfin de lui trouver quelqu’un pour son adoption en europ, c'est pour cette raison que j'ai le plus décide d'en faire don de mon adorable chaton persan femelle de trois mois et le vétérinaire du cabinet animalière m’a aussi conseille de le faire rapatrie le plus tôt possible , puisque vous étés intéresse par l'adoption de ce chaton , si vous étés disponible a lui apporte
tout les soins qu'il faut,lui donne de l'amour,de l'affection et me
donner les nouvelles chaque fois que le besoin se fera ressentir, je vais vous l’envoyez par un
agence de transport animalière,dont les frais de transports seront a
votre disposition qui s'évaluent a 75€ .Pour cela j'aurais besoin de
votre adresse complète y compris le nom,prenom ainsi que votre numéro de téléphone,dont
l'agence s'en servira pour vous confirmer la livraison jusqu'à la maison.
voici leurs coordonnées si vous voulez les joindre directement:
mail: savivraisonexpresso@gmail.com
tel: +229 9357 4437
j'attends rapidement votre réponse pour savoir les dispositions que je
dois prendre
Madame Aurelie Lepen épouse Jacque Lepen "

2ième réponse:
"Bonsoir, je vien de lire votre message et je vous remerci pour tout ce que vous faite pour mon bebe chaton persan femelle de trois mois, mon chaton n'est pas a vendre, je veux vous le donnez, donc si c'est vrais que vous etes toujour interressez pour mon chaton envoyez-moi votre adress complet que je vais communique a l'agence de transport animaliere pour la confirmation de livraison jusqu'a la maison ou vous pouvez les joindre directement pour de amples informations.
voici leurs coordonnées si vous voulez les joindre directement:
mail: savivraisonexpresso@gmail.com
tel: +229 9357 4437
j'attends d'urgence votre réponse pour savoir les dispositions que je
dois prendre
Madame FRANCISCA DELAVEAU "

Qu'en pensez vous?

123 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
2 janv. 2010 à 21:33
arnaque sans hésitation.
Déjà ils s'embrouillent dans les faux-noms qu'ils inventent..
Ensuite ils sortent tout de suite les grands mots (parler du SIDA...)
ensuite tu auras certainement après une embrouille, par exemple un téléphone de la soit-disante société de livraison, comme quoi ils ont du retard, mais il faut que tu payes quand même d'avance etc...

bref ne répond même pas, et invite les gens que tu connais qui reçoivent ce genre de chose à faire de même.
37
merci pour ta réponse et l'annonce se trouvait dans top annonce, d'ailleurs ils l'ont déjà retirée du site, seulement quelques minutes après notre échange de mails!!!!
0
j'ai répondu à une annonce pour un chien staff et g reçu exactement le même mail mot pour mot sauf qu'à la place de chat c'est chiot hamstaff...
0