Arnaque chaton agence de transport animalière

Résolu/Fermé
hippomath - 2 janv. 2010 à 21:03
 Playmofluo - 14 janv. 2015 à 19:01
Bonsoir, je souhaite me procurer un chaton via internet et j'ai répondu à une annonce sur animaux.fr.
J'ai reçu les 2 réponses suivantes et à mon avis ceci est une ARNAQUE, pouvez-vous me donner votre avis?

1" Bonsoir ,
je viens de lire votre mail,mon adorable chaton persan femelle de trois mois est toujours disponible et avant tout je dois vous notifier que Je viens d’être affecter au poste
de travail en Afrique de l'ouest ou je suis coordonnatrice du projet de
sensibilisation des jeunes filles et jeunes garçons déscolarises
sur les maladies sexuellement transmissible en l'occurrence le VIH SIDA ( l'ONU SIDA ) ..mon adorable chaton persan femelle de trois mois que j'ai amène ici avec moi n’arrive pas a supporter les conditions climatique qui sont d’une part défavorable pour son adoption ici et aussi le temps que je consacre pour mon boulot ne me permets a lui donne toute l’amour dont il a besoin d’où je suis oblige de le faire garder pas une cabinet animalière de la place depuis quelque jours enfin de lui trouver quelqu’un pour son adoption en europ, c'est pour cette raison que j'ai le plus décide d'en faire don de mon adorable chaton persan femelle de trois mois et le vétérinaire du cabinet animalière m’a aussi conseille de le faire rapatrie le plus tôt possible , puisque vous étés intéresse par l'adoption de ce chaton , si vous étés disponible a lui apporte
tout les soins qu'il faut,lui donne de l'amour,de l'affection et me
donner les nouvelles chaque fois que le besoin se fera ressentir, je vais vous l’envoyez par un
agence de transport animalière,dont les frais de transports seront a
votre disposition qui s'évaluent a 75€ .Pour cela j'aurais besoin de
votre adresse complète y compris le nom,prenom ainsi que votre numéro de téléphone,dont
l'agence s'en servira pour vous confirmer la livraison jusqu'à la maison.
voici leurs coordonnées si vous voulez les joindre directement:
mail: savivraisonexpresso@gmail.com
tel: +229 9357 4437
j'attends rapidement votre réponse pour savoir les dispositions que je
dois prendre
Madame Aurelie Lepen épouse Jacque Lepen "

2ième réponse:
"Bonsoir, je vien de lire votre message et je vous remerci pour tout ce que vous faite pour mon bebe chaton persan femelle de trois mois, mon chaton n'est pas a vendre, je veux vous le donnez, donc si c'est vrais que vous etes toujour interressez pour mon chaton envoyez-moi votre adress complet que je vais communique a l'agence de transport animaliere pour la confirmation de livraison jusqu'a la maison ou vous pouvez les joindre directement pour de amples informations.
voici leurs coordonnées si vous voulez les joindre directement:
mail: savivraisonexpresso@gmail.com
tel: +229 9357 4437
j'attends d'urgence votre réponse pour savoir les dispositions que je
dois prendre
Madame FRANCISCA DELAVEAU "

Qu'en pensez vous?

123 réponses

Pacorabanix
Messages postés
3245
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
657
2 janv. 2010 à 21:33
arnaque sans hésitation.
Déjà ils s'embrouillent dans les faux-noms qu'ils inventent..
Ensuite ils sortent tout de suite les grands mots (parler du SIDA...)
ensuite tu auras certainement après une embrouille, par exemple un téléphone de la soit-disante société de livraison, comme quoi ils ont du retard, mais il faut que tu payes quand même d'avance etc...

bref ne répond même pas, et invite les gens que tu connais qui reçoivent ce genre de chose à faire de même.
37
merci pour ta réponse et l'annonce se trouvait dans top annonce, d'ailleurs ils l'ont déjà retirée du site, seulement quelques minutes après notre échange de mails!!!!
0
igloo > hippomath
6 janv. 2010 à 18:31
bonjour, je souhaite informer qu'ils ont remis cette annonce sur le site, et après avoir reçu leur mail je confirme, c'est clairement une arnaque. tout est fait pour inciter à ne pas se méfier, y compris la soi-disant toute fraiche prise de poste philantropique en Afrique. j'espère que les gens ne se laisseront pas avoir par ces grosses ficelles!
0
j'ai répondu à une annonce pour un chien staff et g reçu exactement le même mail mot pour mot sauf qu'à la place de chat c'est chiot hamstaff...
0
Pour ma part j'ai reçu une lettre aprésavons répondue à un truc sur le bon coin,voilà la 1ere lettre je reste suspicieuse...quand pensez vous??

Bonsoir,
je viens de lire votre message et je tiens a vous dire que je ne suis plus au pays je suis en Afrique avec mon CHOUPETTE
et je vous informe aussi que je vous fais don de mon chiot car je cherche qui peut bien prendre soin d'elle car cette temperature ne lui permet pas de vivre comme il le faut..donc raison pour laquelle je vous la donne gratuitement. Et pour ce qui concernne les frais de transport mon mari s'en chargera . Et puis mon mari et moi nous n'avons pas le desir de faire ce don mais nous sommes obligés car CHOUPETTE ne supporte plus la temperature de l'Afrique et nous risquons aussi de la perdre si cela continue.Mais je prefere la donner a celui qui peut lui donner beaucoup d'amour pour moi car je l'aime tres fort..
C'est un chiot agée de 8 semaines tatouée vaccinée avec son carnet de vaccination a jour....
si cela vous interresse il suffit de me laissez vos coordonnées complete domiciliaire de livraison ainsi que votre numero de téléphone comme suite

NOM..................

PRENOM.....................

VILLE........................

ADRESSE...................

CODE POSTAL...............

TEL...............................

Pour que mon mari aille faire le depot de CHOUPETTE aupres d'une société de transport animaliere de la place en votre nom et prenom..Pour les frais du transport vous n'avez pas d'inquietude à faire. mon mari s'en chargera.

PS : Plaisantin ; s'abstenir
0
flo > Pimous
21 déc. 2010 à 13:50
je viens de repondre a la meme annonce mot pour mot mais pour un chat sauf que j'ai donner mes coordonées et que je viens de leur renvoyer un mail en leur disant que j'avais compris que c'est une arnaque et que je porterais plaintes si ils fesaient la moindre demarche .j'ai garde leur adresse mail et leur numero de telephone.j'espere que cela n'ira pas plus loin ,je suis tres mal dans ma peau du coup.
0
j'ai recu le meme genre, de mail, comme quoi sn mari se chargerais des frais de transport d'un chihuhaha. je lui parle via msn, et elle me sit qu'elle ferait envoyer le chien via " pro-services-livraison" mais sur le site ils parlent de transport de fond et non d'animaux. mais je sais maintenant que c'est une arnaque meme si je lui parle via msn car c'est la meme présentation de mail.
0
Salut ! je viens de répondre à un annonce dans le même genre sur vivastreet.com , voila ce qu'on m'a répondu :

Bonsoir

Merci de nous avoir répondu.Je viens de voir votre mail et je tiens à vous remerciez beaucoup d'avoir répondu a mon annonce. Je tiens également a vous dire que je donne vraiment mon adorable Chatonne Sacré de Birmanie Femelle Fanny de 3 mois contre bon soins à toute personne sérieuse pouvant très bien l'entretenir,me promet de lui donner tout l'amour dont elle a besoin et de nous donner de ses nouvelles et photos de temps en temps car elle est câlinée comme une Reine pour la famille .Elle est élevée en Famille, docile et habituée aux enfants, vif avec d'autres animaux et notez bien qu'il est Puce et Vaccinée et vermifuge des son premier mois inscrire au Lof. Cela fais exactement 1 mois que j'ai quitté la France avec ma petite chatonne pour l'Afrique francophone de l'ouest pour cause de mutation professionnelle.N'ayant pas un bon emplacement et vue le climat que nous traversons actuellement qui ne va pas avec elle , j'ai donc pris la décision de l'offrir à quelqu'un qui s 'aura apprécié la valeur de mon geste. Je suis en attente de vos coordonnées de livraison + votre n° de tel pour qu'on puisse les transmettre à la Ste de livraison animalière en charge de son transport et en ce qui concerne les frais de transport nous allons les prendre en charge.
Merci de me faire parvenir les coordonnées dans l'ordre ci-après :

Civilité:
Nom :
Prénom :
Adresse Rues:
Contacts téléphoniques:

Cordialement !!!
0
nath > chipie
31 janv. 2011 à 12:50
je vien de recevoir la meme annonce pour des york ages de 8 semaines puces tatoue inscrit lof et que cause mutation ils doivent se separer de leurs chiens avant de donner de l'argent a western union je me suis renseigner sur ce site et merci a tout les gens d'avoir repondus car c'est vraiment une arnaque le nom de la personnne sophie laroche et le nom soit diant de la societe livraison.animalier@gmail.com ne vous faites pas avoir
0
July93 > nath
8 sept. 2014 à 23:52
Aiiieee je vien de me faire arnaquer je ne sais plus quoi faire j'ai été trop naïve quelqu'un pourrai telle me dire comment faire pour récupérer mon argent svp t quel démarche devrai je faire je suis en dépression jeté illusionner pour avoir un ptit chiot et cela n'était qu'une arnaque je suis dégoûter et il tro tard ?
0
malheureusement ils n'arretent pas de sevir... j'était a 2 doigts de me faire avoir et j'ai meme transmis mes coordonnées
voici leur mail " Bonsoir

Merci de nous avoir répondu.Je viens de voir votre mail et je tiens à vous remerciez beaucoup d'avoir répondu a mon annonce. Je tiens également a vous dire que je donne vraiment mon adorable Chaton femelle magnifique Angora Turc de 3mois contre bon soins à toute personne sérieuse pouvant très bien l'entretenir,me promet de lui donner tout l'amour dont elle a besoin et de nous donner de ses nouvelles et photos de temps en temps car elle est câlinée comme une Reine pour la famille .Elle est élevé en Famille, docile et habitué aux enfants, vif avec d'autres animaux et notez bien qu'elle est Puce et Vaccinée des son premier mois. Cela fais exactement 1 mois que j'ai quitté la France avec ma petite chatonne pour l'Afrique francophone de l'ouest pour cause de mutation professionnelle.N'ayant pas un bon emplacement et vue le climat que nous traversons actuellement qui ne va pas avec lui, j'ai donc pris la décision de l'offrir à quelqu'un qui s 'aura apprécié la valeur de mon geste. Je suis en attente de vos coordonnées de livraison + votre n° de tel pour qu'on puisse les transmettre à la société de livraison animalière en charge de son transport et en ce qui concerne les frais de transport nous allons les prendre en charge.
Merci de me faire parvenir les coordonnées dans l'ordre ci-après :

Civilité:
Nom :
Prénom :
Adresse Rues:
Contacts téléphoniques "

voici ma réponse " après diverses recherches et renseignement j'ai bien décelé votre arnaque
de fait je tiens a vous signaler de manière claire précise que je n'ai donné aucun accord et ppur aucune transaction de plus je vous informe que je m'oppose fermement a toutes transactions ,tous transferts ou tout echange avec votre personne. si vous utilisez ou transmettez mes coordonnées personnelles ou que vous meniez à terme votre arnaque vous vous retrouverez alors au sein de poursuites judiciaires.
j'espère avoir été très claire en réponses a vos intentions douteuses.
je garde précieusement toute copies de nos échanges et de vos adresses emails .
"

il faut reellement faire attention,
on se sent bien bete après tout ca mais il est important de partager nos experiences
0
J'ai ete victime du meme genre d'arnaque il y a 2 jours pour un chien chihuahua .. mais enfait tout sent l'arnaque je trouve (le faux site .. aucune signature , des noms bidons ) ca sonne faux mais pourtant on essaye dy croire car ca parais trop beau ,, heureusement je m'en suis rendue compte et n'ai pas payer ..
Il faut mettre des annonce sur les sites comme quoi il y a des arnaques je trouve. Moi cetais sur petitesannonces.ch
0
Je viens de me faire avoir pour la même chose je devais acheter des coupons PCS de 300€ pour avoir une cage climatisé pour le chaton que je devais recevoir et je viens de recevoir un autre mail comme quoi le chaton est bloquer au Luxembourg car les papier ne sont pas a mon nom il me demande 500€ et bien-sûr jai marcher dans l'arnaque de 300€ je ne sais pas comment faire jai apeller le numero et je suis tomber sur un personne qui parler très mal le français il doit me rapeller pour me dire comment faire car je ne veux pas payer les 500€ et je lui ai dit que si je n'avais pas le chaton j'allais porter plainte. Aider moi s'il vous plait
0
Je viens de me faire avoir pour la même chose je devais acheter des coupons PCS de 300€ pour avoir une cage climatisé pour le chaton que je devais recevoir et je viens de recevoir un autre mail comme quoi le chaton est bloquer au Luxembourg car les papier ne sont pas a mon nom il me demande 500€ et bien-sûr jai marcher dans l'arnaque de 300€ je ne sais pas comment faire jai apeller le numero et je suis tomber sur un personne qui parler très mal le français il doit me rapeller pour me dire comment faire car je ne veux pas payer les 500€ et je lui ai dit que si je n'avais pas le chaton j'allais porter plainte. Aider moi s'il vous plait
0
0