Tentative d'escroquerie pour des animaux

Fermé
morgane49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 9 oct. 2008 à 17:45
 Art - 3 janv. 2015 à 09:16
Bonjour,
je m'inscris car je voudrais ssavoir comment ait-on pour signaler des tentatives d'escroqueries!voila sur le site de kijiji.fr,j'ai vu d'abord une annonce qui disait que qq1 devait se séparer de ses perroquets,gris du gabon!c'était un don!ac une photo qui avait l'air tout a fait reelle!je leur envoi un mail,ils me repondent et me disent que pour cause professionnelle,ils sont en angleterre et que leclimt ne convient pas a lur perroquets!ils doivent les faire transférer en france a notre domicile par l'intermédiaire de airanimale,une compagnie qui gere le transfert d'animaux domestiques d'un pays a l'autre!le frai de transport me reviendrait a 150 euro!la personne me dit que des le lendemain,j'aurai la compagnie qui me contactera pour organiser le transport!le lendemain matin,je reçois un cout de telephone de la soi disan compagnie ainsi que des mails me disant que les oiseaux de mr Serge sont chz eux qu'ils ont leurs papiers leur test pour la grippe aviaire!et que pour qu'ils les inscrivent sur un vol il faut que je leur paiela somme de 150 euro a une adresse transmise sur leur mail!mais lorsque l'on voit l'adresse j'ai pu voir que la destination est au cameroum!et dans kijiji,comme par hasard l'annonce ny est plus!
le lendemain sur kijiji encore je tombe sur une annonce de kelk1 a nantes qui doit ceder son gris du gabon de 3 ans au pris de 150!ac la aussi des photos tretre reelles!jenvoi directement un mail,pour dire que jetai or interressé,mai voila ken reponse
commepar hasard la aussi,la personne est a l'etranger pour du travail,avec son perroquet, c formidable ille suit partout!!!et qu'il fallai que l'on transfert la aussi le perroquet!et la l'aanonce n'y est plus sur kijiji! j'ai gardé les mails et les adresse que puis-je en faire?

74 réponses

cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 24
9 oct. 2008 à 20:01
bonjour
j ai bien reçu votre mail concernant votre recherche de l animal
je profite de cette occasion pour vous dit que je n est plus la force de bien m occupez de cet chien bouledogue francais et je suis au togo avec ma chien bouledogue francais donc c est pour cette raison que j ai decidé a la donner a quelqu un qui peux bien prendre soin de lui et les frais de transport sont a mon charge qui s eleve a 275€ dont si ça vous interesse essayer de me faire parvenir votre adresse domiciliere pour que je puisse fait le depot aupres de la societé de transport qui me l amene..


voici le genre d'annonce que l'on recoit pour la demande d'un chien !
donne les adresses de tes expéditeurs et viens les comparer à la rubrique "adresses scrupuleuses "
0
Bonjour je tiens a signaler a tout le monde que vous pouvez signaler a la répressions des fraude sur internet l'adresse internet et le mail et je vous conseil de le faire pour qu'ils arrêtent de se foutre de nous, il y a de plus en plus d'annonce de ce genre pour. Animaux appartement Tv et même offre d'emploi !!!
Merci
0
bonjour, j aurai voulu savoir si tu as eu tes perroquet car moi j ai reserver 2 chiots bouldog francais et bien sur c est le meme mail que toi que j ai recu il me demande 150 euro pour la livraison et j ai tres envie d avoir ces petits chiots si je leur donne les 150 neuos es ce que j aurai les chiots.merci de repondre.
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
14 oct. 2008 à 17:05
si je leur donne les 150 euros es ce que j aurai les chiots ?


As-tu lu au moins le titre du message ?

Tentative d'escroquerie pour des animaux


C'est une arnaque, ne leur envoie pas d'argent !
0
jenny33 > Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022
14 oct. 2008 à 17:20
merci et dire que j ai dit a ma fille de 7 ans que pour son anniversaire le 21 de se mois si elle aurai un chiots et merde elle va etre dessu.
merci encore je vouler etre sur que c ete vraiment une arnnac.
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478 > jenny33
14 oct. 2008 à 17:21
A lire également, dans le même genre : Arnaque chiots
0
byron76 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 4 > jenny33
14 oct. 2008 à 17:22
mais tu peux en trouver ailleurs non?
0
jenny33 > Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022
14 oct. 2008 à 17:37
merci sa peut servir.a bientot.
0
byron76 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 4
14 oct. 2008 à 17:20
oui jenny, moi aussi je peux te communiquer une adresse ou pour la modique de 150€ tu recevras 2 mignons petits chiots... (& même 3 si y en a d'autres qui trainent... ;-p)
0
merci d avoir repondu .
0
martine à l'ordi Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 16 > jenny33
17 oct. 2008 à 00:51
un chiot, un gris du gabon... on ne parle pas là de VIANDE mais d'animaux vivants.
On n'achète pas un animal sur internet, même si ce n'est pas une arnaque; on ne connait rien de l'existence qu'il a pu mener auparavant, rien de son comportement, et SURTOUT RIEN DE SES PROPRIETAIRES!
Dans le même registre, je ne conseille pas l'animalerie, où il est notoire que la maltraitance est bien souvent la règle, et où il semble pourtant évident que le petit chiot si mignon derrière la vitre a subi des semaines entières d'enfermement, excité par des tas de gamins (et d'adultes) qui cognent sur cette même vitre pour le "voir bouger".
Idem pour le chat, le cochon d'Inde, le hamster, l'oiseau exotique etc etc...
Les SPA et autres asociations aoeuvrant pour la défense des animaux en auraient beaucoup à raconter hélas!
Vous aimez les animaux?
ADOPTEZ, faites stériliser, adresse-vous à un élevage familial, (un vrai, pas un avec des dizaines de chiens ou chats) ne cautionnez pas ce commerce!
0
je suis une vitime d'une arnaque pour des perroquets gris du gabon il ne faut pas les acheter car vous ne pourrer jamais les avoir car il faut verser 150 euros pour le transport alors faite attention a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martine à l'ordi Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 16
8 nov. 2008 à 23:53
Pour éviter les arnaques, concilier plaisir et bonne conscience:

Liste d'espèces d'oiseaux acceptables comme oiseaux de compagnie dressée par la SPA

* Perruche ondulée
* Perruche callopsite (cockatiel)
* Inséparable
* Pinson
* Canari (serin)
* Tourterelle
* Colombe

un lien:
http://www.best-hotelstunisia.com/fr/onevoice-earorg/
0
C'est un scandal ! Kijiji n'a aucun numero pour etre join par ca clientel... En plus kijiji facture des anonce occasionnelle puis le suiprime sous motif que la photo est oze, ou que vous aves publuer un numero de telephone... C'est pas normal ! En plus il y a plein d'anonce sur kijiji de prostitutuion, avec des photo , numero, au meme titre que le trafic d'animaux c 'est du trafique d'humain ! Une loi devrai les obligé d'avoir un numero de telephone !
De plus il ne rembourse pas les client dont leur annonce c'est fait suprimer... C'est des voleur !
0
bonjour

suite a une annonce sur kjiji.fr je veint de me faire avoir j ai eu le mm courrier me demandant 100euros se que j ai fet degouter et maintenent on me demande 325 euros pour l assurance du chiot comment faire pour tt arrete il me menace de poursuite juridique et l adresse et la meme que sur ton mail
je suis degouter j en suis malade
0
bonjour madame, je suis dans le meme cas que vous actuellement mes moi ses ressant et il ne mon pas encort menasser moi des demain je vais deposer pleinte faite comme moi surtout ne vous l'aisser pas avoire car ses des escrocs pur et simple les chiots qui sont senser nous livrer non jamais exister et il n'existerons jamais.
Se qui veux dire que cette argent on l'auras jetter par la fenêtre et on continerais d'en jetter moi je me suis fait avoire une foit mes pas deux.
Faite leur peure en leur dissant que vous avez ete porter pleinte a la gendarmerie et qu'il y a eu plein d'autre pleinte d'époser.
Et qu'ils vous ont confirmer que ses de la pure excroquerie.
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 141
10 nov. 2008 à 17:58
De toute façon ils n'arreteront jamais d'essayer d'arnaquer les gens.
et ils y en a encore qui se feront avoir malgres tous les forums au sujet de ces arnaques
0
martine à l'ordi Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 16
10 nov. 2008 à 20:14
c'est clair! mais enfin, franchement, quelle idée aussi d'aller acheter un animal sur internet, sans même l'avoir vu!
Le meilleur moyen de se faire avoir, et d'alimenter en plus les trafics d'animaux!
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 141
10 nov. 2008 à 20:26
Oui, quand j'ai achete mon chien, je suis allé chez un éleveur qui ne faisait que cette race, car ceux qui vendent une dizaine de races je me mefie
0
bonjours, je voulais savoir esqu'on vous demandé de payé avant merci de me repondre assez vite car je suis je pense que je suis tombé dans leurs piège merci
0
martine à l'ordi Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 16
11 nov. 2008 à 21:38
Bonjour gina,
La lecture de tout ce qui précède ne te suffit donc pas?
Oui, très certainement tu as affaire à une arnaque. Qu'as-tu "commandé"?
J'espère que tu n'as pas DEJA payé? sinon, je pense que tu peux faire une croix sur ton argent hélas!
Doit-on le répéter encore?
NE PAS ACHETER D'ANIMAUX VIVANTS SUR INTERNET !

Vous éviterez ainsi de faire deux victimes:
En premier lieu, l'animal.
Ensuite, vous-même
0
ha ha ha
moi tout pareil...hier pour un chiot bichon frisé, une adresse au cameroun également.
j ai trouvé l adresse sur kijiji moi aussi, et tout ce qu ils m ont dit correspond à ton histoire, l angletesse etc.
quels pignoufs, c est un peu gros leur coup monté quand même!
bref, je n ai donc aucun regret d avoir refusé de réceptionner le soi-disant chiot, vu qu il n existe surement pas
ben voilà, bonne soirée!
0
bonjours peut ton portait plainte, car je vien s'en doute de me faire escroquer j'ai déja payer le transport et l'assurance et il me demande encore 147 euros pour une cage et la nourriture
0
pour ton argent tu la dans l'os meme si tu porte plainte comment veux tu qu'il retrouve ce type car ces annonces sont faites par des gens bien organisée et qui touche en informatique leur cout est bien roder tes pas le premier et tu sera pas le dernier mais bon faut pas etre stupide un perroquet qui vaut entre 500 et 1000e piece personne les donnes pareil si tu aurai bien cogiter sur l'annonce elle est d'un tres tres mauvais francais et regarde bien oyu ils disent que se trouve l'obget moi j'ai vu pays belgique en haute savoie ou pres de la corse au benin.

prevenir l'hebergeur de l'annonce afin qu'il l'enleve meme si une autre la remplacera quelqu'un autre la fera enlever sa evitera peu etre a pas mal de personne de pas tomber dans le panneau.


essaye quand meme de porter plainte tu verra ce que les flic te dirons!!
fais attention par la suite!! bonne continuation!!
0
wallace > steven
10 janv. 2009 à 15:32
bonjour j'écris car je viens de me faire escroquer de 300 euros pour des chiots yorkshire sur kijiji j'ai déposer plainte naturellement mas je ne veux pas que ça arrive à d'autres personnes donc soyez trés vigilants si vous etes intéresser par des animaux de n'importe quelle race et n'importe quel type juste un trés bon conseil si une annonce vous plait cliquer sue celle-ci une fois cliquer dessus vous allez avoir le détail et en haut vous devez trouvez afficher le plan cliquer dessus si vous ne voyez rien réduisez le plan uau minimum si vous constater que votre animal se trouve a coté de montluçon je peus vous assurer que c'est de l'escorquerie pur et simple car aprés ils vous demanderons d'envoyer de l'argent pour le transport avec western union et comme un fait exprès votre animal sera dans un pays étranger surtout faite photocopie des annonces et de tous les mails que vous pouvez recevoir d'eux car s'il par mésaventure ils vous arrivaient le meme chose quand vous allez porter plainte ils demandent justement tous les justificatils mais il faut etre pris pour etre appris.


Soyez trés trésp vigilents n'envoyer jamais d'argent
0
bergere > wallace
18 janv. 2009 à 01:27
je suis actuellement à la recherche d'un chiot pour une somme inférieure à 300 euros car c'est pour offrir. je ne peux donc passer ni par un eleveur, ni par une animalerie car c'est trop onéreux.je me suis donc résolue à mettre une annonce sur internet m^me si je suis d'accord que ce n'est très "éthique".
j'ai eu plein d'offre dont une en afrique et une en angleterre. je les ai éliminées d'office.Mais, j'ai eu le même type d'offre, en france ("juste les frais de livraison à payer"). avez-vous eu connaissance de traffic en france ?
merci beaucoup de me répondre.
0
peppone93 > bergere
18 juin 2009 à 17:54
oui bergere,il y a aussi des escroqueries en france,je viens d'en faire les frais,il y avait des chiots de king charles a donné a versailles,donc j'ai contacté cette personne a l'e-mailles lie.fournier65@yahoo.com qui m'a repondu que les chiots etaient en corse,et que cela coutait 168 € pour les rapatriés par ,pet.air_express@deliveryman.com
et qu'il fallait envoyer la somme par la poste au cameroun,comme un con,je l'ai fait,et je me suis fait avoir,et en plus le petit negre qui m'a appelé (a l accent tres prononcé)me demandait encore 300 € pour une assurance,bien entendu, j'ai refusé,alors que m'a desaventure,serve de leçon aceux qui ne veulent pas etres arnaques MAURICE
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > peppone93
18 juin 2009 à 18:49
Peppone83, ton arnaqueur est bien en Afrique, donc ce n'est pas une escroquerie en France.
Ces escrocs qui ont envahi TOUS les sites gratuits de petites annonces, se trouvent dans les cyber cafés de Cote d'Ivoire, Togo, ou Bénin, et visiblement au Cameroun aussi.... Ils se font passer pour des français (cartes d'identités usurpées à l'appui, qu'ils ont bien entendu reçues de leurs victimes précédentes...), avec des histoires souvent plus abracadabrantes les unes que les autres...
En cas d'arnaque réélle (envoi d'argent par Western Union), il faut d'abord porter plainte. A force de recevoir toutes ces plaintes, les pouvoirs publics vont peut être réagir.
Et il faut signer La pétition
Isis
0
Coucou, ca me rassure de voir vos messages, hier sur le site Kijij il y avait une annonce pour un chiot male de race Carlin a vendre pour 400euros !!
J''ai envoyé un e-mail pour demander d'avantage d'informations, la personne qui avait l'air très sympathique, m'explique qu'avec son mari ils sont parti en Angleterre pour un travail de 8 mois, et que malheureusement ils n'ont plus le temps de s'occuper du chiots, la personne m'explique dans d'autes e-mail que le chiots sera envoyé par la compagnie "air-animal" avec tous ses papiers de santé, que je devrais payé les 400 euros lors de la livraison !!!


Je tennais a avoir plus d'informations sur le transorts etc, mais la personnnes insistait dans tous les e-mail pour avoir mes coordonnés pour cette sois disante compagnie aérienne, ce qui me paraiisait très bizar !!! Heureusement qu'en faisant des recherches je suis tombé sur ce forum !!!

L'annonce avait été enlevé une demie heure après etre posté donc dès mon premier e-mail... les phrases dans les e-mails etaient mal formulés, ila personne employait une fois "il" "elle" "eux" pour parler du chiot ...

C'est nimporte quoi ces gens qui veulent juste escroqué les autres... Faites attention !! Dés le debut j'etais méfiante, je trouvais bizar d'employé le mot "livraison" pour parler d'un bébé chien, enfin bon...
0
martine à l'ordi Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 16
21 nov. 2008 à 15:47
Bonjour,

je trouvais bizar d'employé le mot "livraison" pour parler d'un bébé chien

Ah bon? et vous ne trouvez pas bizarre d'envisager l'achat d'un animal sur internet?
0
byron76 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 4
24 nov. 2008 à 16:15
salut,

je ne trouve pas ça bizarre d'acheter un animal sur le net, surtout, si celui-ci n'est possible dans notre pays ou notre continent...

après cela depend aussi du vendeur. ce n'est parce qu'il est acheter sur le net et livrer qu'il est forcement maltraiter. il doit exister des gens qui savent faire ça correctement.

---
(\__/) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature 
(='.'=) pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
0
martine à l'ordi Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 16 > byron76 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 18:01
Bonjour,

cela depend aussi du vendeur. ce n'est parce qu'il est acheter sur le net et livrer qu'il est forcement maltraiter. il doit exister des gens qui savent faire ça correctement.
=> et comment le savoir à l'avance?

Les défenseurs de la cause animale et autres amis des animaux (et bien souvent aussi des hommes!) ne sont pas entièrement de votre avis je crois.

A commencer par la célèbre et respectable SPA:

http://www.spa.asso.fr/47-nos-combats.htm

Extrait:
Elevés en batterie dans les pays de l'est par des filières organisées ou par des particuliers en France qui voient là une façon simple de gagner de l'argent ; voilà le sort réservé aux animaux dès leur naissance. Séparés bien trop tôt de leur mère pour être vendus le plus jeune possible, sans tatouage, sans vaccin : un investissement minime pour un profit maximum du vendeur !
0
escroquée moi aussi !!!

j'ai perdu mon chat il y a quelques mois, j'ai passé une annonce sur leboncoin, et on ma telephoner en me disant qiu'il avait retrouvé mon chat, et qu'il etait actuellement au gabon !!! j'ai rien compris ! pourquoi emmener mon chat perdu au gabon alors que la spa est a 800 m de chez moi !!! (en plus j'y travail !! )

le mec ma sertifié en mappelant tous les jours qu'il falait que je recupere mon chat ! j'ai appelé ma patronne qui est inspectrice de la fondation bardot et elle a contacté se mec au gabon (qui etaot soit disant proprietaire d'une pension pour chat labas !!)

pure arnaque, il me reclamait une somme faramineuse pour que je recupere mon chat...


c'est vraiment joué avec la tristesse des gens !!! imaginez que ce soit des personnes agés...elles tombent dans le panneau !

le pire c'est que la société de transport avec qui il travail existe ! (il mavait donné le nom du site) mais ce sont de purs arnaqueurs !!!
0
bonjour, j'ai eu la même chose avec des chiots jack russell. On m'a ppeler également et envoyé un mail. Merci de votre annonce car je crois que je me serais fait avoir aussi.

Cdl.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 12:10
......................................
0
moi je me suis fais avoir de 187 € pour un king charles soit disant gratuit pour allergie sur un gosse de 8 mois,quand j'ai lu l'annonce sur kiji un journal d'annonces,j'ai repondu en envoyant mon e-mail,cet e-mail
: leslie.fournier65@yahoo.com
m'a repondu,que les chiots,n'etaient pas a versailles,mais a bastia,ensuite j'ai recu un mail me disant que cela me couterais ~€ a envoyer au cameroun,je l'ai fais,n'etant pas au courant de cette arnaque,et je me suis fais avoir.
toutes ces arnaques,viennent d'afrique noire,benin,congo,cameroun,ect,ect,ayant été es
croqué,je conseil a toutes personnes lisant ce site,de ne pas repondre à ses sollicitations.
MAURICE
0
bonjour je viens de lire votre message et sa me fait reflechir jai trouver des animaux chiens il les donne mais il faut envoyer 200 euros pour les frais davion et les papiers des chients il faut transferer 200 euros par western union et jai trouve cette annonce sur kijiji et les personnes sont au cameroun quen pensez vous avant que je prenne une mauvaise decision merci beaucoup de me repondre
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 16:30
ARNAQUE GARANTIE !
0
nana > Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 17:03
je ne pensais pas que cetait une escroquerie car les personnes mont envoyer la carte didentite et la carte vitale et les photos des chiots et pourtant quand je lit les messages set pareils i cest vraiment pas intelligent
0
Utilisateur anonyme > nana
31 déc. 2008 à 17:37
La carte d'identité et la carte vitale sont usurpées. Il faudrait prévenir le vrai propriétaire.

Je peux m'en charger, si vous me les envoyez sur chrisvorascam@croque-escrocs.fr
0
nana > Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 03:05
jai eu plusieurs messages qui me preciser adresse du caissier nom FONACHO TIMOTHY PAYS CAMEROUN VILLE DOUALA adresse 14 avenu jean -vespa et aussi la carte didentite et la carte vitale et aussi une carte de transport je vos donne ses informations car on ne pensait pas que cetait une escroquerie je suis bien contente de ne pas avoir envoyer de paiement et jespere que sa pourra servir a d autres personnes
0
bonjour nana,je te conseil,d'alkler chez un eleveur,cela depend du chiot que tu veux,il en coute environs 1000 € suivant la race,mais ilks sont vaccinés,pucé ou tatoué,et en plus ils ont un pedigré.
il ne faut pas suivre les conseils de ses escrocs,tu n'en finirais plus de payer,et tu n'aurais jamais rien.
bien a toi MAURICE
0
RE: DEMANDE D'ASSURANCE DE VOTRE CHIOT...95%REMBOURSABLE‏
De : Air Animal Pet Movers Relocating Pets (aapms@consultant.com)
Envoyé : mar. 18/11/08 16:10
À : anthony.14270 (anthony.14270@hotmail.fr)

Mr Franklin a deja payer 162 euro a notre compagnie d'assurance donc,
Nous attendons les 163 euro a 18.30 a l'address suivante;
NOM: TEGHEN LINWA C
PAYS:CAMEROUN
VILLE: YAOUNDE
ADDRESSE: AVENUE KENNEDY
QUESTION: QUAND
REPONSE:TOUT DE SUITE
Si le versement nai pas confirmé alors le chiot risque etre bloqué en ecosse par le service des douane.
Une fois que le transfert soit effectuer contacter nous avec le numéro de controle MTCN..
Merci Pour Votre Bonne Comprehension...............
0
bonjour je viens d avoir le tour j ai vue une annonce hier sur kijji pour un don de chiot sur le pas de calais j ai répondu a ce mail une nommé aude cindy au cameroun a fait le nécéssaire avec le vol airlines douala contre une sommes de 110 euros d assurance vol pour le chiot par mandats wester union et remboursable a l arriver du chiot donc je par faire le mandats la postiére me le déconseil fortement du a de l escrocrie donc j ai voulu regardé l annonce du chien qui était sur le site kijji elle n y étais plus car la femme le donner car elle avait un élevage au cameroun et voyagé souvent pou l angleterre état unis c est pour ceci qu ele le donné mais j ai tél a lille ou devais arrivé le chien eux mon culbuté sur pari orly et iln y avait aucuns vol heureusement que je n ai pas payé chose qui c est bien terminé pour moi et dsl pour les autres personnes qui ce ferons avoir christelle
0
martine à l'ordi
6 janv. 2009 à 23:39
N'ACHETEZ PAS D'ANIMAUX SUR INTERNET!!!

Ce ne sont PAS des marchandises, pitié pour eux!
Allez plutôt faire un tour dans les refuges, vous ferez des heureux qui le méritent (l'animal, les bénévoles du refuge et...vous-même!), et sinon, n'achetez QUE des animaux élevés en famille, même pas dans des élevages professionnels ayant plusieurs races en élevage et qui considèrent leurs femelles comme des machines à pognon.
Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec un animal agressif ou au comportement déséquilibré par un mauvais départ dans la vie.
0